Bonjour Marie,
Il s'agit d'un charter égyptien.
Comment le dire "gentiment"? Ces compagnies ne sont pas au standard de sécurité que nous connaissons en Europe.
Ces charters égyptiens ont "fleuri" à la fin des années 1990, et au début de 2000.
L'accident du Boeing de la Flash Airlines (à
Sharm el Sheik) a aidé pour faire un peu le ménage et de l'ordre.
Les pires de la catégorie - y compris Flash Airlines - ont été soit bannis et/ou ont fait faillite.
Mais MSC (ou Air Cairo), ceci reste un charter égyptien ayant des pilotes souvent ex-Egyptian Air Force.
Je pense que ceux qui ont vu le film MAYDAY (concernant l'accident de
Sharm el Sheik), eux se rappellent très bien de l'ambiance dans le poste de pilotage avant le crash.
Vraiment rien à voir avec une ambiance favorable au pilotage "en équipe" - Team Work, afin de garantir une gestion conjointe et proactive entre les pilotes d'un avion moderne à réaction moderne.
Et si le chef foire.......
Bref (mais parlant exclusivement pour moi) - Air Cairo fait partie des compagnies aérienne que je ne vais pas considérer à prendre - même pour un bon super-prix.
A plus
Chris