nous avons fait le tour de la
France, mais sans enfant dans ce temps-la...
Contrairement aux autres conseils, j'attendrais a 1 mois maximum avant le départ pour réserver... a cet age, bébé change beaucoup. un bébé peu sembler facile a trimballer a 1 mois, mais oups a 2 mois et demi, il se met a se reveiller sans arret la nuit, est maussade pour x ou y raison, etc. Et surtout c'est votre premier... Je te dis ca car je voyage avec mes enfants depuis qu'ils sont bébé, j, en ai 3 et enceinte de mon 4eme... avec ma premier fille, a 3 mois, on est allé a cape cod en voiture... ca été fatiguant bien honnetement... elle se reveillait tout le temps la nuit, elle pleurait tout le temps, dormait pas, ouf! nous etions en camping, donc pas super confort non plus! Par contre, a ma 3eme, je pouvais la trimballer comme bon me semble, elle pleurait jamais, riait tout le temps, dormait tout le temps, bref, une perle a voyager, on est allé en
thailande, puis au
costa rica un peu plus vieille...
Moi aussi je conseillerais une voiture... c'est pas tres cher, et pour en profiter pleinement, il y a trop de petit racoin un peu partout, et de petite halte que l'on a envie de faire pour le faire en transport en commun. Et oui, avec bébé, c, est plus agréable en voiture (nous avons fait en transport en commun ailleur, et je préfere de loin se louer une voiture). De plus, vous verrez que conduire en
france c'est vraiment relax et facile!
pour les billets d'avion, va sur yulair, ou fait des simulations sur google flight (avec dates flexibles), tu y trouveras les meilleurs prix...
Pour la
FRance, voici les endroits dans le sud-ouest que nous avons aimé:
-
St-Jean de luz, beau village en bord de mer avec petite plage ambiance relax, vraiment superbe, un de nos coups de coeur en
france...
-
Sarlat un autre de nos coups de coeur, avec ses petites rues pietonnes, vous y mangerez aussi super bien...
www.sarlat-tourisme.com/...8e3741910c321910291/
- pres de
sarlat (env. 1hre de route), allez visiter les grottes de lascaux:
www.lascaux.culture.fr/#/fr/00.xml
- les dunes du
Pyla, les plus hautes dunes d'europe. attention il y fera chaud en juillet, y aller tres tot le matin, ou tard en pm...
www.dune-pyla.com/
- Gavarnie, dans les
pyrénées, vraiment joli, une belle rando pour se rendre au
cirque de gavarnie (mon chum trouvait que ca ressemblait a Banff en plus petit):
ete.gavarnie.com/
- nous avons fait aussi la rando le
pic du midi d'ossau, belle ballade, avec chevaux sauvages...
Mais en un mois, vous pouvez pousser pas mal plus que juste de sud-ouest... 1 semaine coté bordeaux,
st-jean de luz, etc. 1 semaine
pyrénées, 2 autres semaines pour etre du coté
marseille et alentour, en restant sur la
plage plusieurs jours... en prenant un vol arrivé
Bordeaux et depart pas loin de la...
Si vous aller jusque du coté méditéranéen, alors, passer par:
- Andore pour magasiner et sauver les taxes!
-
carcassonne, un must
-
Sete-
parc de camargue-
Arles-
Nimes-casis, tres tres joli, ballade a faire dans les callanques, ou en bateau.
-
st-tropez est ordinaire selon nous...
Bon voyage!