Je sais qu'il faut avancer des bons arguments et raisons même pour un premier voyage. Je demande juste avec l'expérience de certains. Si le nombre de mes voyages à
New York sont raisonnables
Salut,
La mission de l'officier d'immigration est de s'assurer que tu vas respecter la lettre, le cadre et la philosophie de la procédure ESTA, c'est à dire un voyage de 90 j max avant de quitter le pays et cela seulement pour y faire du tourisme.
Si il en a la conviction avec grande "certitude", tu entres comme une lettre à la poste
S'il a des doutes, il va creuser
S'il estime (et son staff avec lui) qu'il y a de grands doutes sur le respect de la philosophie ESTA, tu ne passeras pas.
Sur quoi se base t il
- Sur ton historique
USA qu'il a devant les yeux sur son PC (voyages répétitifs et autres mentions au dossier que tu possèdes chez eux)
- sur ton âge, si tu entres seul ou en famille, situation professionnelle et familiale, attaches en Europe, attaches aux
USA, solvabilité et une foule d'éléments et questions qu'il juge utiles et qu'il est libre de choisir pour statuer
Moi, je rentre deux, trois ou 4 fois par an aux
USA pour des périodes de 2 à 30 jours (séjours ou transit) depuis plusieurs années sous ESTA.... mais c'est avec ma femme, nous sommes retraités et voyageons beaucoup.
Notre "dossier" est donc épais et rassurant pour lui
Nos voyages nombreux et répétitifs
se sont toujours faits dans l'esprit et la lettre de l'ESTA et nous avons donc un très bon "ranking" de fiabilité qui nous fait passer l'immigration comme une pure formalité plusieurs fois par an. C'est à peine si on ne nous dit pas "Welcome home" !!!!
Pour ton cas, personne sur ce site ne peut te donner d'assurance ou de garantie
A toi de convaincre ou de rassurer cet officier avec tout argument solide pouvant lui démontrer avec probabilité suffisante que tu respecteras la lettre et l'esprit de la procédure ESTA cette fois çi même si tu es déjà venu il y a peu
Joseph