Lanches · 31 mars 2014 à 22:29 11 messages · 6 participants · 2 001 affichages | | | | Bonjour à tous!!
J'aimerais avoir un petit renseignement..
Je suis actuellement en stage à Montréal au Quebec en Visa travail/stage. Je souhaite passer un week end à New York en y allant en car. Dois-je remplir l'esta pour entrer sur le territoire Americain?
Merci d'avance pour vos réponse!!!
:) | | | Salut Lanches,
NON....Tu ne dois remplir ESTA uniquement que si tu arrives aux USA par voie aérienne ou maritime.
@+ le spartiate | | | Bonjour,
Je confirme... NON !
Et pourtant, une personne qui s'occupait des passagers à l'aéroport m'avait dit en arrivant à l'aéroport que j'aurais du remplir l'ESTA et que j'aurais des problèmes...même en passant par la voie terrestre. Evidemment, cela m'a mis le doute et j'ai perdu 2 bonnes heures à demander à plusieurs agents à l'aéroport de Toronto... et personne ne savait me répondre.
Au final je ne l'ai pas rempli... et j'ai bien fait. | | | Salut
par voie terrestre, I-94 et le coût est de 6$.
Gaston | | | c'est à dire je ne comprend pas ? Merci beaucoup pour la réponse! | | | merci beaucoup pour la réponse :)
je ne dois donc '' m'occuper de rien '' au niveau administratif? (aucun document a remplir ou demande à faire ?)
bonne journée | | | c'est à dire je ne comprend pas ? Merci beaucoup pour la réponse!
Salut
C'est à dire que tu te présentes par voie terrestre à un bureau de frontière américaine, ils émettent un I-94 et ils te chargent 6$ pour le document.Tu dois garder ce document lors de ton séjour aux É.U. et le remettre à la sortie du territoire.
Gaston | | | d'accord merci beaucoup pour ce renseignement!! | | | Si je peux me permettre un dernier petit conseil, prévois d'avoir sur toi les 6$ cash, cela facilitera les choses. Au pire tu paieras par carte de crédit mais c'est toujours un peu plus long!! | | | d'accord je prend note, merci! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |