|  |  |
 | | | | Jacbar64 · 18 février 2015 à 9:44 5 messages · 5 participants · 2 977 affichages | | | | 18 février 2015 à 9:44 Voyage Bethléem - aéroport Ben Gourion Message 1 de 5 · 2 958 affichages · Partager Bonjour, Je dois me rendre en Israel très prochainement pour une visite touristique d'une semaine.` La veille de mon retour pour Paris (départ de Ben Gourions à 9h du matin,) je devrai normalement passer la nuit à Bethléem. Pensez vous que cela soit raisonnable, vu qu'il faut être présent à l'aeropoer au moins 3h avant le décollage, ou qu'il vaut mieux retourner sur jerusalem ou Tel Aviv la veille de façon a être plus pres de l'aéroport. d'autre part, comment se passe le trajet Bethléem - Ben gourion. Bus, taxis ?, quel délai minimum Merci de votre réponse | | | À: Jacbar64 · 18 février 2015 à 11:43 Re: Voyage Bethléem - aéroport Ben Gourion Message 2 de 5 · 2 930 affichages · Partager Bethlehem n'est pas en Israël, mais en Palestine !
Et compte tenu des nombreux check-points de l'armée israélienne fermant les Territoires palestiniens qu'elle occupe, je vous déconseille d'y passer la nuit si vous devez vous rendre très tôt à B.G.
De J'lem Est, il y a différents moyens de vous rendre à Bethlehem, voir les taxis, bus,... palestiniens, via les check-points. Et éviter la route des colons israéliens, i.e. ceux qui occupent les nombreuses colonies autour de Bethlehem, si possible !
Bonne visite ! | | | À: Jacbar64 · 18 février 2015 à 11:55 Re: Voyage Bethléem - aéroport Ben Gourion Message 3 de 5 · 2 922 affichages · Partager Bonjour,
C'est largement mieux de rester en Israël si vous avez votre vol à 9H00 à Ben Gourion (soit à Jérusalem, soit à Tel Aviv). Ça peut être long au checkpoint entre la Palestine et Israël mais entre Bethléem et Jérusalem, c'est plutôt facile, il faut envion 40 minutes en bus pour faire le trajet (direct entre les 2 villes). Si vous passez par Bethléem 300, c'est autre chose, pas de transport direct mais ça reste quand même simple. Vous pouvez passer la journée à Bethléem et revenir sur Jérusalem l'aprem.
Bon voyage. | | | À: Clarissa7 · 18 février 2015 à 18:14 Re: Voyage Bethléem - aéroport Ben Gourion Message 4 de 5 · 2 901 affichages · Partager Bethlehem n'est pas en Israël, mais en Palestine !
Et compte tenu des nombreux check-points de l'armée israélienne fermant les Territoires palestiniens qu'elle occupe, je vous déconseille d'y passer la nuit si vous devez vous rendre très tôt à B.G.
De J'lem Est, il y a différents moyens de vous rendre à Bethlehem, voir les taxis, bus,... palestiniens, via les check-points. Et éviter la route des colons israéliens, i.e. ceux qui occupent les nombreuses colonies autour de Bethlehem, si possible !
Bonne visite !
Mon Dieu !! Mais c'est terrible tout ça !!!
Une fois de plus, un tissus de mensonges.... | | | À: Jacbar64 · 19 février 2015 à 12:55 Re: Voyage Bethléem - aéroport Ben Gourion Message 5 de 5 · 2 870 affichages · Partager Bonjour, Je dois me rendre en Israel très prochainement pour une visite touristique d'une semaine.` La veille de mon retour pour Paris (départ de Ben Gourions à 9h du matin,) je devrai normalement passer la nuit à Bethléem. Pensez vous que cela soit raisonnable, vu qu'il faut être présent à l'aeropoer au moins 3h avant le décollage, ou qu'il vaut mieux retourner sur jerusalem ou Tel Aviv la veille de façon a être plus pres de l'aéroport. d'autre part, comment se passe le trajet Bethléem - Ben gourion. Bus, taxis ?, quel délai minimum Merci de votre réponse
bonjour,
Sachant qu'il faut au minimum arriver 3 heures à l'aéroport avant le décollage (ça vaut pour tout les aéroports pas seulement Ben Gourion), si vous désirez passer la nuit précedente à Bethléem, elle sera très courte, étant donné qu'il vous faudra au maximum partir à 4 h du matin.
mais si vous insistez pour le faire je vous conseille de prendre un taxi "israélien conduit par un palestinien" pour faire le trajet jusu'a l'aéroport, c'est plus rapide (vous n'aurez pas de changement à faire contrairement au bus) les chauffeurs de taxis palestiniens qui conduisent des taxis avec plaques israéliennes sont en général bien connue des soldats qui gardent "le" check point (et non "les") étant donné qu'ils traversent la frontière plusieurs fois par jours pour transporter les touristes. | Discussions similaires sur Israël et la Palestine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 392 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |