|  |  |
 | | | | Margoj · 13 février 2016 à 12:10 18 messages · 7 participants · 1 869 affichages | | | | 13 février 2016 à 12:10 Message 1 de 18 · 1 832 affichages · Partager Bonjours à tous, nous partirons du 17 mai au 28 : Boston, Québec, Montréal, Toronto, Niagara Falls. MERCI de nous renseigner sur les inconvénients des moustiques en cette saison et, peut-être du temps que nous pouvons rencontrer. MERCI beaucoup à tous. Jacques et Annick. | | | À: Margoj · 13 février 2016 à 13:19 Message 2 de 18 · 1 818 affichages · Partager Salut, A mon avis, vu tes dates, tu devrais pas être trop embêté par les moustiques. Selon la ''précocité'' du Printemps (que nous, locaux espérons la plus ''grande'' à chaque année  ) tu en auras peut être en fin de séjour, mais à mon avis tu devrais être correct. Maintenant d'autres VFistes plus habitués des moustiques  que moi te donneront peut être un autre avis! Bon séjour au Québec/ Ontario | | | À: Margoj · 13 février 2016 à 13:27 Message 3 de 18 · 1 808 affichages · Partager Dans les villes ils sont rares pour ne pas dire inexistants. Dans les campagnes éloignées, il sera trop tôt et dans plusieurs endroits, il y en a très peu.
Ta question est trop générale, le territoire couvert est tellement grand et on ne connaît pas la campagne où tu iras. C'est comme si je demandais comment sont les moustiques en France ?
De toutes manières il n'y a aucun moustique dangereux ici. | | | Salut, De toutes façons, les moustiques ne sont rien par rapport aux mouches noires, inconnues en France.....Et fort heureusement les mouches noires apparaissent plutôt mi Juin. Bref moustiques ou mouches noires, il ne devrait pas en voir | | | Salut, De toutes façons, les moustiques ne sont rien par rapport aux mouches noires, inconnues en France.....Et fort heureusement les mouches noires apparaissent plutôt mi Juin. Bref moustiques ou mouches noires, il ne devrait pas en voir 
Les mouches noires ne sont pas considérées comme moustiques ?
Et puis les mouches noires sont localisées dans le "nord", pas dans le corridor Boston, Toronto, Montréal et Québec | | | Salut, Les mouches noires sont nettement plus voraces que les moustiques, donc vraiment différentes des moustiques!! Pour ce qui est de leur ''habitat'', je t'assure que en Juin dans les Laurentides tu peux en trouver! Pas besoin de monter très au Nord!! Mais bon je pense que de toutes façons cela ne concerne pas notre voyageur | | | Mon nord était entre guillements. Et puis, à mon avis, ce n'est quand même pas précisément dans le corridor mentionné et de plus les Laurentides c'est très localisé, une toute petite région dans l'itinéraire mentionnée.
Si on s'en tiens aux inquiétudes soulevées parMargoj, il n'a aucune raison de s'inquiéter. | | | Si on s'en tiens aux inquiétudes soulevées parMargoj, elle n'a aucune raison de s'inquiéter.
Tout à fait d'accord avec toi, mis à part qu'IL n'a aucune raison de s'inquiéter, car derrière Margoj se cache un Jacques et non une Margot  (mais si je n'étais pas allé vérifier son profil, je me serai aussi fait ''piéger''! | | | Corrigé, merci. | | | Passionnant ces échanges sur les moustiques en ce jour où le mercure touchait chez moi un - 26!!
Mais lire que les moustiques ne sont pas dangereux, c'est oublier Zika, me semble. | | | Merci bien j'en ferai bon usage. | | | Merci beaucoup, j'en ferai bon usage. A + margoj | | | À: Néfer · 13 février 2016 à 16:44 Message 13 de 18 · 1 731 affichages · Partager Mais lire que les moustiques ne sont pas dangereux, c'est oublier Zika, me semble.
Les moustiques transmettant Zika ne vivent pas au Quebec; trop froid pour eux. | | | À: Margoj · 13 février 2016 à 16:48 Message 14 de 18 · 1 729 affichages · Partager Allo,
Tout ca en 11 jours??
D'apres moi, tu vas passer plus de temps en transport qu'autre chose... | | | À: Néfer · 13 février 2016 à 17:03 Message 15 de 18 · 1 723 affichages · Partager Passionnant ces échanges sur les moustiques en ce jour où le mercure touchait chez moi un - 26!!
Mais lire que les moustiques ne sont pas dangereux, c'est oublier Zika, me semble.
Salut, On se réchauffe comme on peut  , car qui dit moustiques dit saison estivale alors une petite projection à +20 quand il fait moins 20 ça se prend bien 
En tout cas on se console comme on peut, si le Québec était en zone tropicale les moustiques pourraient être porteur de Zika, mais comme l'écrit Claudyv81, ce n'est pas le cas | | | bonjour Louis,
dans le "nord", pas dans le corridor Boston, Toronto, Montréal et Québec
sûr.... question mouches noires, c'est plutôt au nord, dans le bois, qu'il faut aller
comme le dit bien la fameuse chanson ontarienne :
que j'aime bien citer car si la musique et les paroles sont plaisantes, l'animation à peine caricaturale, me rappelle de cuisants souvenirs de séjours en forêt boréale...oû littéralement il m'est arrivé de leur abandonner le terrain et de partir en courant après avoir tenté de faire une pause dans la marche pour rédiger mes notes
ceci dit je ne sous estimerais complètement pas la Nouvelle Angleterre... et pas seulement le Maine le plus septentrional..
mais les locaux semblent avoir trouvé le moyen de tirer un certain avantage de ''leur Black Fly season''
....dans le Maine ils concilient l'humour et la démarche commerciale :
Products - Maine Blackfly Breeders Association
....au Vermont, pas loin de Burlington, le touriste remontant par exemple de Boston sur le Québec peut profiter du :
Adamant Black Fly Festival
et comme le dit l'humoriste : It takes a dedicated hunter to head out during blackfly season!
mais au moins, à la différence des moustiques, elles n'attaquent pas la nuit et ne vous suivent pas dans la maison ou sous la tente, si elles le font elles n'y restent pas longtemps si je me souviens bien.... | | | À: Margoj · 13 février 2016 à 19:14 Message 17 de 18 · 1 682 affichages · Partager En ville, ça devrait aller.
Il faut partir avec un répulsif à base de DEET comme celui-ci: www.insectecran.com/...ique/zones-infestees
Attention, de ne pas s'en mettre dans les yeux ou sur des écorchures, ça pique, et surtout attention à ne pas en mettre sur des vêtements en synthétique car c'est un solvant qui abime les plastiques. Attention à ne pas en mettre non plus sur les verres de lunettes.
Je l'ai utilisé très souvent, c'est efficace contrairement aux produits "naturels".
Il existe toutefois un nouveau répulsif réputé efficace que je n'ai pas encore testé, l'icaridine, qui n'a pas les inconvénients du DEET: www.insectecran.com/...-moustique/tropiques | | | À: Cochize · 14 février 2016 à 11:47 Message 18 de 18 · 1 629 affichages · Partager Bonjour Jean-Paul...... très sympa, je prend note MERCI | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 264 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |