Bonjour,
Alors si vous pouvez arriver directement sur
Belo Horizonte depuis l'Europe ce serait bien. Je sais que la TAP (compagnie portugaise) dessert la capitale du Minas Gerais directement depuis
Lisbonne 5 fois par semaine.
Ensuite, il pourrait être pertinent d'utiliser un guide local qui connait l'histoire de la région sur le bout des doigts étant donné votre situation.
Recife est considérée comme l'une des villes les plus dangereuses du pays. Je n'y suis jamais allé donc je n'ai pas d'avis sur la question, mais dans la culture populaire, et peut-être même dans les faits, il faut faire gaffe. Du coup un transport pré-organisé auprès d'une compagnie réputée de la région pourrait s'avérer intéressant.
Ensuite, pour faire le lien entre
Belo Horizonte et
Recife, les compagnies brésiliennes Gol et Azul offrent des liaisons directes en ces deux villes. Bien plus commode que des heures interminables de bus. A vu d'oeil, comme ça, facilement 30 heures.
Pour les hôtels, vous trouverez sans doute de quoi loger en y allant directement sans réservation. Ceci dit, si j'étais à votre place, je réserverais quand même. Ça vous évitera de perdre du temps et de l'énergie dans la recherche une fois sur place.