|  |  |
 | | | | Voyage au Brésil en 2008 à prix réduit? Elised · 8 décembre 2007 à 18:49 8 messages · 5 participants · 4 130 affichages | | | | 8 décembre 2007 à 18:49 Voyage au Brésil en 2008 à prix réduit? Message 1 de 8 · 4 130 affichages · Partager Bonjour! Je suis en pleine préparation d'un voyage au Brésil avec une amie pour juillet 2007, pendant trois bonnes semaines. Nous allons commander nos billets bientôt et préparer un trajet à travers tout le pays. En tant qu'étudiantes, le budget est bien sûr plutôt limité. Je fais donc appel à toutes les bonnes volontés pour nous indiquer des bons plans, les immanquables, savoir si faire une partie du Brésil en bus est possible, etc! Merci d'avance! | | | À: Elised · 9 décembre 2007 à 19:24 Re: Voyage au Brésil en 2008 à prix réduit? Message 2 de 8 · 4 086 affichages · Partager Bonsoir, Très bonne idée d'aller au Brésil ! Avez vous une petite idée de ce que vous voulez faire ou ne pas faire ? Quel est votre durée de séjour et quel est votre budget ? Je connais quelques bons plans dans le Nordeste, un sur Belem, et un dans le sud, essentiellement des plages sauf Belem. A votre disposition.
PS je suis aussi de Bordeaux | | | À: Opus33 · 10 décembre 2007 à 11:18 Re: Voyage au Brésil en 2008 à prix réduit? Message 3 de 8 · 4 058 affichages · Partager Merci pour l'aide bordelaise!  Alors le voyage est comme je l'ai indiqué prévu pour 3 bonnes semaines en juillet et pour ce qui est du budget, la logique est en gros au moins cher (logement et transport surtout!). Pour ce qui est du trajet, rien de précis encore donc nous acceptons toutes les propositions et bons plans mais aussi les lieux à absolument éviter pour cause de surcharge touristique ou autre! | | | À: Elised · 18 décembre 2007 à 22:01 Re: Voyage au Brésil en 2008 à prix réduit? Message 4 de 8 · 3 833 affichages · Partager bonsoir, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. tout d'abord si vous voyagez en juillet il ne faut pas perdre de vue que ce sera l'hiver au Brésil, donc pour les plages du sud c'est râpé (Je pense à l' ile de santa catarina). idem pour iguazu. Pour l'amazone ca peut être bon, bien qu'un peu tot (la saison des pluies peut ne pas être terminée) mais l'amazone sans pluie ce n'est pas l'amazone ! En disant cela je pense a l'est ( Belem, Macapa) je ne suis pas sur pour les régions plus à l'ouest. Après il y a le Nordeste de Fortaleza au Nord à Salvador. Et bien sur Rio pour pas plus de 3 a 4 jours compte tenu des risque de mauvais temps en cette période. pour vous donner un petit apercu ci joint l'adresse ou j'ai mis quelques photos lors d'un voyage aux alentours de Fortaleza en 2004 travel.webshots.com/...1gmWayx?vhost=travel
A bientot | | | À: Opus33 · 13 janvier 2008 à 10:55 Re: Voyage au Brésil en 2008 à prix réduit? Message 5 de 8 · 3 558 affichages · Partager Bonjour opus,
je me permet de rentrer dans la discussion. je suis etudiante et je desire partir 3 semaines de 10 fev au 02 mars au bresil. Mon budget est un peu serré en viron 20 € par jour et par pers. je vais voyager en sac a dos avc mon ami. On souhaite se deplacer en bus ou train (mon budget exclut l avion) je souhaite voir du pays et bien sur faire des petites pauses lezard... j'ai lu des 2 post précedents peut tu m en dire plus sur tes plages du sud. j'ai cru comprendre dans mes lectures que le sud du bresil était bien tant tu point de vu des lieux du cout et de la foule moins dense. pour l instant j'ai bien envi de voir salavado et iguaqu. mais je ne sais pas si en trois semaines je peux "partir dans tout les sens" ou bien s il faut mieux que je me limite à une region au vu du court sejour.
voila mon post est un peu brouillon, je recherche des conseils et des expériences
vasoux | | | À: Vasoux · 19 janvier 2008 à 5:33 Re: Voyage au Brésil en 2008 à prix réduit? Message 6 de 8 · 3 499 affichages · Partager A mon tour je rentre en lice, bonjour a tous
Je part aussi trois semaines avec un pt budjet. Connaissant déja le pays, quelques evidences pour moi ; le Bresil est plus grand que l' Europe, que pensez vous des touristes qui visitent l' Europe en 20 jours ? Restez dans un etat, 2000 km de bus sont déja bcp en 20 jours Il y a de bonnes plages naturelles entre Sao Paolo et Rio, au nord de Rio le plus chère c' est l' hebergement, donc prenez la tente si vous faite le litoral (3/4 fois meileur marché) de plus vous y rencontrerez les brésiliens en vacances !
Tchau et bonne route | | | À: Elised · 21 janvier 2008 à 0:33 Re: Voyage au Brésil en 2008 à prix réduit? Message 7 de 8 · 3 478 affichages · Partager Bonsoir! Je souhaite faire un voyage Brésil- Argentine en Aout prochain, je souhaite profiter du surbooking à l'aéroport. Avez-vous des conseils à me donner pour optimiser mes chances (date, heure, etc...) Merci d'avance
Bonjour! Je suis en pleine préparation d'un voyage au Brésil avec une amie pour juillet 2007, pendant trois bonnes semaines. Nous allons commander nos billets bientôt et préparer un trajet à travers tout le pays. En tant qu'étudiantes, le budget est bien sûr plutôt limité. Je fais donc appel à toutes les bonnes volontés pour nous indiquer des bons plans, les immanquables, savoir si faire une partie du Brésil en bus est possible, etc! Merci d'avance! | | | À: Elised · 18 février 2008 à 18:12 Re: Voyage au Brésil en 2008 à prix réduit? Message 8 de 8 · 3 285 affichages · Partager Bon, ça avance, ça avance! Départ assuré pour Rio le 27 juin et retour en France le 20 juillet. Il nous reste donc maintenant à organiser notre séjour. Le programme entièrement provisoire pour l'instant serait de rester quelques temps à Rio visiter les alentours, monter à Salvador et ensuite, si cela est possible, vers Belem pour revenir ensuite sur Rio. tout ceci en bus, avec bien sûr des étapes entre les trajets car si je me suis bien renseignée, ceratins trajets durent plus de 2 jours. Qu'en pensez-vous? Que nous suggérez-vous d'ajouter ou enlever? Les trajets en bus sont-ils faisables et peut-on réserver sur internet? Merci d'avance! | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 939 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |