Voyage à caractère humanitaire avec des jeunes en Roumanie Isabille · 17 septembre 2010 à 10:54 7 messages · 5 participants · 2 922 affichages | | | | 17 septembre 2010 à 10:54 Voyage à caractère humanitaire avec des jeunes en Roumanie Message 1 de 7 · 2 917 affichages · Partager Bonjour, Je suis en train de travailler sur un projet pour emmener des jeunes (ados) en roumanie. Notre but est de revaloriser les jeunes en partant dans l'idée que nous allons aider des jeunes en difficulté, et leur ramener du matériel et des choses nécessaires. J'aurais besoin d'aide, et d'infos de personnes ayant déja fait ce projet... merci d'avance. Isa | | | À: Isabille · 19 septembre 2010 à 9:34 Re: Voyage à caractère humanitaire avec des jeunes en Roumanie Message 2 de 7 · 2 862 affichages · Partager bonjour
je répond a votre message pour éventuellement vous aider a construire votre projet, je part pour MADAGASCAR le mois prochain si je peu vous apporté des solutions a votre projet et mm participé pourquoi pas quel est votre but de rencontre en ROUMANIE?et quel genre de matériel? merci a vous lire a BIENTÔT je vous donnerais mon email dès que j'aurais une réponse GUY | | | À: Guysol · 19 septembre 2010 à 12:35 Re: Voyage à caractère humanitaire avec des jeunes en Roumanie Message 3 de 7 · 2 851 affichages · Partager Bonjour Guy, Je travaille dans une maison des jeunes (12 à 17 ans), et je souhaite faire participer des jeunes en echec scolaire, en rupture avec les parents ou les profs, pour leur montrer "qu'il y a pire ailleurs" et leur redonner de la fierté et de l'estime. Je ne sais pas encore quel matériel emmener, (surement matériel scolaire et mobilier et peut-etre informatique) je voudrais d'abord faire un court séjour avec les jeunes pour justement nous rendre compte tous ensemble des besoins et ensuite agir. Si vous avez déja fait ce genre de séjour, ca m'interesse. A quelle occasion partez vous au Madagascar??? Merci d'avance. Isa | | | À: Isabille · 19 septembre 2010 à 13:19 Re: Voyage à caractère humanitaire avec des jeunes en Roumanie Message 4 de 7 · 2 841 affichages · Partager RE BONJOUR
merci de m'avoir répondu
donc si vous me voulez je note mon email sol-guy@hotmail car j'ai des PB de connexion sur ce site quand je me répond pour vous dire que je vais donc a MADAGASCAR le mois prochain bénévole et je vais essayer d'apporté une aide a ces gens qui sont aux plus aux point dans le besoin, de mes propre deniers j'apporte des fourniture scolaire, et je vais monté un dossier pour essayer de trouver des fonds nécessaire je vous en dit plus en privé merci | | | À: Isabille · 20 septembre 2010 à 8:55 Re: Voyage à caractère humanitaire avec des jeunes en Roumanie Message 5 de 7 · 2 817 affichages · Partager Bonjour isabille,
Je te conseille vivement de te rapprocher vers mon amie Katherine qui pour elle les choses se sont très mal passées vis a vis de sa fille. Si tu souhaites être mis en contact avec elle, confirme le. Je lui enverrai un mail pour vous mettre en relation.
Bonne journée | | | À: Isabille · 6 octobre 2010 à 15:44 Re: Voyage à caractère humanitaire avec des jeunes en Roumanie Message 6 de 7 · 2 731 affichages · Partager est-ce que vous connaissez déjà la roumanie? si vous voulez montrer à vos jeunes qu'il y a pire ailleurs, il faudrait peut-être se tourner vers l' albanie ou vers l'afrique. la roumanie réelle n'est pas la même que la roumanie télévisuelle... | | | À: Transyhuman · 23 octobre 2010 à 14:39 Re: Voyage à caractère humanitaire avec des jeunes en Roumanie Message 7 de 7 · 2 665 affichages · Partager Bonjour,
Pour avoir passé un peu de temps en Roumanie, je te suggère de les faire travailler une petite ferme à la campagne et de vivre sur place. Les gens vivent de manière assez rustique et sans machinerie. Mais je ne crois pas que de les emmener travailler en ville leur montrera beaucoup de chose. Oui la vie est plus difficile que dans ton pays, mais ils vivent tout de même bien. En plus de débarquer chez les gens et leur dire je viens montrer à ces jeunes comment vous vivez dans la misère est une bonne manière de présenter les choses. Cependant, montrer aux jeunes comment les gens dans les campagnes vivent une vie difficile comparativement à la leur peut être bien, je crois.
Les villes roumaines sont peut-être plus dure, mais je ne crois pas qu'ils en reviendront changé.
C'est mon opinion, mais en espérant que ça puisse t'aider.
Dominic | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |