 |  |  |
 | | | | Voyage à cheval dans le désert en Égypte Sebanna · 15 février 2006 à 15:19 · Une photo 20 messages · 9 participants · 8 511 affichages | | | | 15 février 2006 à 15:19 Voyage à cheval dans le désert en Égypte Message 1 de 20 · 8 364 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons passer une semaine a Louxor debut mars et voudrions faire un trip a cheval dans le desert pourquoi pas sur 2 jours. est ce que quelqu'un a des infos a ce sujet ?
D'avance merci
Sebanna | | | À: Sebanna · 16 février 2006 à 10:23 Re: Voyage à cheval dans le désert en Égypte Message 2 de 20 · 8 346 affichages · Partager A cheval ? Non. A dos de chameau ? Deux jours ? Peut-être mais je ne crois pas. Plus certainement, des promenades sur le rive Ouest à dos d'âne ou à dos de chameau pendant une heure ou deux, cela oui... L' Egypte n'est pas vraiment un pays où le tourisme équestre est développé | | | À: Louxor · 16 février 2006 à 17:56 Re: Voyage à cheval dans le désert en Égypte Message 3 de 20 · 8 323 affichages · Partager Merci pour votre reponse...on verra alors sur place ! Pendant que nous y sommes, savez-vous s'il y a des camp (avec petit bingalow en bambou) a Louxor pour petit budget ? Merci Sebanna | | | À: Sebanna · 16 février 2006 à 18:11 Re: Voyage à cheval dans le désert en Égypte Message 4 de 20 · 8 320 affichages · Partager Non non.... Louxor ce n'est pas une station balnéaire, et puis en été c'est une telle fournaise...
Un hôtel à petit budget à Louxor, c'est 40 Egp, peut-être bien avec la clim.
Michel | | | À: Sebanna · 16 février 2006 à 18:47 Re: Voyage à cheval dans le désert en Égypte Message 5 de 20 · 8 314 affichages · Partager Je confirme, pas de trip de deux jours à cheval. Ni même à dos de dromadaire. Des camps à Louxor ??? Bungalow en bambou??? V'là aut'chose...  Eh oh, on est en Egypte, pas dans les Antilles ni en Corse ! Et qu'appelez-vous petit budget ? Moins de 10 centimes en pension complète (vous ne trouverez pas !) ou 20 euros la double, petit déj' compris (à ce prix là, vous avez un bon hôtel avec tout le confort et même une piscine !) ? | | | À: Tatra · 16 février 2006 à 19:21 Re: Voyage à cheval dans le désert en Égypte Message 6 de 20 · 8 312 affichages · Partager Merci Michel... Je sais bien que ce n'est pas une station balneaire... quand meme !!!et on ne sera pas en ete donc un tel logement ne serait pas inimaginable ( on a une imagination debordante !!!). S'il n'y en a pas a Louxor..on se debrouillera (comme d'ahabitude...) ! sebanna | | | À: Louxor · 16 février 2006 à 19:45 Re: Voyage à cheval dans le désert en Égypte Message 7 de 20 · 8 310 affichages · Partager Merci Louxor... Je croyais que louxor etait au bord de la mer ??!! C'est pas une station balneaire alors ??? V'là aut'chose  :)
C'est notre ressenti spontanne, mais on n'apprecie pas trop le "eh oh...pas dans les Antilles ou en Corse"... On trouve le ton de votre message un peu...moqueur... On a l'impression que notre question est d'une idiotie incroyable a vos yeux. rassurez-nous, nous sommes des etres sensibles...
On est surement des novices de l' Egypte et de Louxor en particulier (le Sinai a part que nous adorrons...avec ses petits bungalows a pas cher (10 a 20 Pounds...) mais bon, pourquoi ne pas imaginer un camping a Louxor ?? On voit tellements de logements incroyables un peu partout ailleurs... Petits budgets, c'est genre 8 a 15 euros a deux pour nous. Mais s' il n'y a pas, on se debrouillera bien.
bon, merci encore pour les infos ! Sebanna | | | À: Sebanna · 16 février 2006 à 20:04 Re: Voyage à cheval dans le désert en Égypte Message 8 de 20 · 8 307 affichages · Partager je confirme: pas de trip à cheval, par contre, l' Egypte est un pays sublime à découvrir en dehors des sentiers battus.Si le désert vous tente je vous conseille les déserts blanc et noir.Je crois avoir gardé l'adresse d'un très bon guide, il me suffit de chercher.Je reste à votre disposition si besoin. | | | À: Brittany · 16 février 2006 à 20:36 Re: Voyage à cheval dans le désert en Égypte Message 9 de 20 · 8 305 affichages · Partager Merci Brittany ! Nous sommes tout a ton ecoute pour un tres bon guide ! Pour les deserts blancs et noirs, peux tu nous les situer aussi ?? Encore merci, Sebanna | | | À: Sebanna · 17 février 2006 à 6:49 Re: Voyage à cheval dans le désert en Égypte Message 10 de 20 · 8 294 affichages · Partager Bonjour
Des hôtels dans cette gamme de prix, il y en a plusieurs, sur les deux rives, pas de problèmes pour en trouver. (J'ai quelques noms, mais que je n'ai jamais essayé personnellement, cepeandant, je peux demander l'avis d'amis habitant à Louxor). Il y a des balades à cheval à de nombreux endroits, mais jamais plus de 2/3 heures. Je suppose que vous savez que Louxor est une ville touristique, surtout formidable pour ses sites anciens. Pour une ambiance "nature" et les paysages, privilégiez plutôt les oasis ( Bahariya et le désert blanc, Farafra, Siwa...) au départ du Caire et accessibles en car. A votre disposition (adresse mail sur mon site).
Gérard | | | À: Sebanna · 17 février 2006 à 7:05 Re: Voyage à cheval dans le désert en Égypte Message 11 de 20 · 8 256 affichages · Partager Bonjour,
En fait Louxor ce sont des hôtels par centaine, et ce n'est pas vous qui en trouvez un, c'est l'hôtel qui vous trouve...
La paillottes ça ne va pas du tout à Louxor ; il suffit d'y être allé une fois, en particulier en été, pour voir que c'est inimaginable. Et pour 8 euros il y a un vaste choix déjà.
Michel | | | À: Sebanna · 17 février 2006 à 12:15 Re: Voyage à cheval dans le désert en Égypte Message 12 de 20 · 8 242 affichages · Partager Et bien oui, il y a un camp a Louxor....... en rive Ouest, voici le lien www.luxor-westbank.com/camp_e.htm Je ne sais pas s'il existe toujours car il y a eu une vague de demolition de maisons et autres constructions illegales, alors il vaut mieux leur envoyer un message. Voila! Sarathebes | | | À: Sarathebes · 17 février 2006 à 15:10 Re: Voyage à cheval dans le désert en Égypte Message 13 de 20 · 8 233 affichages · Partager Chere Sarathebes
merci de ta reponse, nous etions surs que tout etait possible !!! Vive internet !
Sebanna | | | À: Sebanna · 17 février 2006 à 16:50 Re: Voyage à cheval dans le désert en Égypte Message 14 de 20 · 8 229 affichages · Partager Oui, mais reste maintenant a savoir si ce camp est encore debout! J'espere car c'est un mode d'hebergement tres original. Tout le monde ne veut pas rester a l'hotel quand meme! Je suis la proprietaire du restaurant Maxime de Louxor. Il est situe entre les hotels Isis et Sheraton. Des que vous etes dans les parages............ venez me voir. J'ai vu les photos de votre mariage.... que de monde! Bonne continuation et a tres bientot en haute Egypte! Sara | | | À: Sebanna · 20 février 2006 à 16:01 Re: Voyage à cheval dans le désert en Égypte Message 15 de 20 · 8 193 affichages · Partager bonjour,
je n ai pas essayé le cheval a louxor mais au Caire au pied des pyramides et c etait grandiose. Une ecurie tres sympa, pas chere (son nom est dans le lonely) et qui nous a proposé un trip sur plusieurs jours dans l ancienne necropole.On avait pas le temps mais tout ca pour dire qu'à mon avis tu dois pouvoir trouver ton bonheur a louxor ou ailleurs et ce, meme si c est pas dans leurs prestations habituelles. Regarde dans le lonely si il y a un nom d ecurie et contacte les. Au pire tu proposes de payer l hebergement et la nourriture du votre guide+un petit backchich. Je ne me souviens plus des tarifs mais cela n avait rien a voir avec les tarifs francais... | | | À: BBP · 23 février 2006 à 15:32 Re: Voyage à cheval dans le désert en Égypte Message 16 de 20 · 8 155 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos !! Nous serons demain au Caire...pour courrir aupres des amabassdes ! Nous profiterons ensuite de Louxor une semaine et reviendrons decouvrir cette ville.
Sebanna | | | À: Sebanna · 30 décembre 2008 à 14:56 Re: Voyage à cheval dans le désert en Égypte Message 17 de 20 · 7 303 affichages · Partager bonjour
j etais dans le sinai ou j ai monte a cheval en octobre et en nov, a Dahab
il y a plusieurs personnes qui ont des chevaux et vous proposent des promenades ou des excursions apres en avoir teste plusieurs, j ai fait mes balades avec quelqu un qui a quelques chevaux et qui s en occupe bien, ce qui n est pas le cas de tous!
il s appelle Nabil, c est assez facile de le trouver en general ils tournent le long de la plage pr proposer leurs services, et restent en attente pres du petit pont qui separe les deux cotes de la ville j ai fait avec lui des petites promenades, av pauses pour faire du snorking, et des balades plus longues av nuit ds oasis je sais que c est possible aussi de partir plusieurs jours ds le desert
si cela vous interesse je peux vous donnere plus d info, ou vs pouvez le trouver de ma part...
bon voyage! | | | À: NatLune · 16 août 2009 à 21:29 Re: Voyage à cheval dans le désert en Égypte Message 18 de 20 · 6 599 affichages · Partager Il est maintenant possible de partir pour plusieurs jours à cheval sur 3 sites: Fayoum, Siwa et Saqqara. Chevaux de toute confiance et matériel bien entretenus par des guides très professionnels. De une heure à 3 jours de ballade, voire plus, avec hébergement et possibilité d'alternance: 4X4, chameau, vélo, marche. Tout est prévu pour profiter au mieux des paysages égyptiens époustouflants dans les déserts de dunes, roches, les petits villages typiques et la campagne verdoyante. Cordialement GwenM Image attachée: Photo postée par le membre Gwenm. | | | À: Gwenm · 2 décembre 2009 à 13:05 Re: Voyage à cheval dans le désert en Égypte Message 19 de 20 · 5 817 affichages · Partager Bonjour Gwenn,
C'est une information très importante que tu nous fournit là. Est-ce que tu pourrais nous fournir le ou les contact(s) qui permettent de faire de telles excursions dans de telles conditions?
Je te remercie d'avance.
Romain | | | À: RomaniT · 3 décembre 2009 à 9:54 Re: Voyage à cheval dans le désert en Égypte Message 20 de 20 · 5 799 affichages · Partager le contact à Fayoum est Selmi au 014 14 836 76 de la part de Malak. Si vous désirez des guides fiables pour les déserts et oasis égyptiens en 4X4 ou à pied, ce sont d'autres personnes donc recontactez-moi. Nous revenons de Siwa, Bahareyya et Marsa Alam et c'était encore un circuit magique et sans mauvaises surprises: vive les guides locaux!... mais pas n'importe lesquels (;- (car certains ont failli tomber en panne d'essence quand d'autres n'ont pas mangé à leur faim... Cordialement Gwenm | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |