Bonjour,
Je tombe presque par hasard sur ton message...je n'ai jamais entendu parler d'un voyage à cheval, notamment vers le sud Camer et le
Gabon! A mon avis, moi j'éviterais au maximum les centres urbains, tu vas attirer la foule car voir un blanc débarquer sur son cheval, wouah (et si tu mettais le chapeau et les bottes, le succes) !! Mais c'est aussi se faire remarquer...Et puis ayez un oeil sur votre monture.
Pour les frontières et papiers, j'en sais rien non plus...je suppose normalement carnet de vaccinations ou sanitaire pour la bête? Mais ça risque d'etre aussi l'occase de te demander plus de billets, si ça se trouve ils n'en sauront rien et avec les billets ça s'arrangera...? Pour les troupeaux à pied c'est souvant ainsi, meme les camions qui transportent des troupeaux, les chauffeurs connaissent les douaniers!
Pour vous les visas...
Je pense que vous devriez partir au moins à deux personnes et à trois chevaux, pour alterner. Combien les chevaux peuvent faire par jours ? 25km ? Ceux que vous allez prendre au Tchad vont ils tenir climat de la foret ensuite? Et puis de quoi les soigner, enlever les parasites etc... Ce qui touchait pas mal les chevaux à
Libreville (au centre équestre) c'était la filairiose...
Vous projettez l'aller retour ?
Sacré projet!Qui demande de la préparation, du fric (pour les douanes entre autre), mais pourquoi pas... ?
A +