Shanks13 · 14 janvier 2015 à 20:34 19 messages · 7 participants · 4 117 affichages | | | | Bonjour a tous, je me présente, je m’appelle Maxime j'ai 20 ans et je suis mécanicien agricole. Il y'a deux ans j'ai eu une idée qui est apparue dans ma tête: Traverser l’ Amérique du sud (et si possible a cheval), j'y pense de temps en temps et cette idée est devenu un rêve et me revient de plus en plus souvent en tête. Je ne compte pas le réaliser dans l’immédiat mais je me renseigne pour préparer sa petit a petit. Comme je vous l'ai dis j'aimerai traverser l’Amérique latine a cheval, mais je n'ai pas d’itinéraire pour l'instant. Si quelqu'un a déjà réalisé un voyage de la sorte, j'aimerai bien avoir son témoignage. J'ai quelque question qui me viennent: -Quels sont les pays a éviter ? (niveau sécurité, loi de traversé a cheval etc) -Est il possible de rencontré les peuples indigènes ? (tribu du Pérou, ou tribu dans les forets, qui n'ont pas de rapport avec la civilisation) -Est il facile d'acheter un cheval ? (si oui a quel prix) Voila il me viendra plein d'autres question par la suite, si vous pouvez me donner le plus d'info possible. Je souhaite faire mon voyage en ayant le moins possible de contact avec la civilisation, juste avec des petite tribus et petit villages indigène. J'envisage également de partager mon voyage avec une autre personne (que je n'ai pas encore trouvé) qui s'y connaîtra en chevaux (soin et tout sa) Merci pour vos future réponses | | | Bonsoir,