Shanks13 · 14 janvier 2015 à 20:34 19 messages · 7 participants · 4 117 affichages | | | | Bonjour a tous, je me présente, je m’appelle Maxime j'ai 20 ans et je suis mécanicien agricole. Il y'a deux ans j'ai eu une idée qui est apparue dans ma tête: Traverser l’ Amérique du sud (et si possible a cheval), j'y pense de temps en temps et cette idée est devenu un rêve et me revient de plus en plus souvent en tête. Je ne compte pas le réaliser dans l’immédiat mais je me renseigne pour préparer sa petit a petit. Comme je vous l'ai dis j'aimerai traverser l’Amérique latine a cheval, mais je n'ai pas d’itinéraire pour l'instant. Si quelqu'un a déjà réalisé un voyage de la sorte, j'aimerai bien avoir son témoignage. J'ai quelque question qui me viennent: -Quels sont les pays a éviter ? (niveau sécurité, loi de traversé a cheval etc) -Est il possible de rencontré les peuples indigènes ? (tribu du Pérou, ou tribu dans les forets, qui n'ont pas de rapport avec la civilisation) -Est il facile d'acheter un cheval ? (si oui a quel prix) Voila il me viendra plein d'autres question par la suite, si vous pouvez me donner le plus d'info possible. Je souhaite faire mon voyage en ayant le moins possible de contact avec la civilisation, juste avec des petite tribus et petit villages indigène. J'envisage également de partager mon voyage avec une autre personne (que je n'ai pas encore trouvé) qui s'y connaîtra en chevaux (soin et tout sa) Merci pour vos future réponses | | | Bonsoir,
pourquoi un cheval? et pourquoi pas un cuy? Traverser l' Amérique du sud à cheval? Il faudrait demander à Pizarro de te vendre un cheval, il y a souvent des messages qui disent n'importe quoi mais la c'est le top. | | | Pourquoi être si désagréable envers moi ? Je ne compte pas traversé l’ Amazonie, mais faire un bout du trajet (qui reste encore a tracer), je ne voit pas trop l’intérêt de votre message, si c'est pour se moquer de moi. Je ne connait pas les facilités ni les difficultés de ce continent, c'est pour sa que je demande conseil ! Puis voyager a cheval doit être faisable vu qu'il y'a des post ci-dessous qui en parle, je pense qu'il faut juste moduler son itinéraire en fonction de son moyen de déplacement ! A l'avenir j'aimerai me passer des commentaire inutile dans le genre. A bon entendeur | | | il faut vraiment être se foutre complètement du cheval pour le voir comme un moyen de locomotion, "Est il facile d'acheter un cheval ? (si oui a quel prix) etc... Tu te rends compte de se que tu écrits? un cheval c'est pas une moto ou une voiture, si tu vois pas la différence c'est très grave. | | | Pour ton information j'ai un bac pro agricole, mes parent ont une ferme avec divers élevages, et je compte m'y installer au retour de mon voyage qui durera environs 1 ans, donc sur la question de l'estime des animaux je pense connaitre le sujet et je les aiment forcement pour vouloir en faire mon métier. Ensuite je voulait emmener mon cheval par bateaux (ou avions) directement depuis la France pour avoir une expérience beaucoup plus forte vu que je connaîtrais d'avance mon compagnon, mais j'ai lu sur des forum que c'est assez cher et que c'est compliqué. Donc ma question de peut on trouver des chevaux et a quel prix n'est, je pense pas une insulte envers eux. De plus je compte voyager avec une personne qui a des notion en soins équestres justement pour le bien être des chevaux, alors évite de me crier dessus stp. | | | " j'ai un bac pro agricole, mes parent ont une ferme avec divers élevages, et je compte m'y installer au retour de mon voyage qui durera environs 1 ans, donc sur la question de l'estime des animaux je pense connaitre le sujet et je les aiment forcement pour vouloir en faire mon métier."
Parce que ton métier est d'élever des animaux pour ensuite les tuer dès qu'ils ont le bon poids pour de l'argent cela signifie les aimer et les respecter?
Si tu avais le moindre respect pour le cheval tu ne voudrez pas en acheter un pour t'en servir de moyen de locomotion et après quoi en faire une fois le voyage terminé? Le vendre au kilo de viande pour te faire un peu d'argent? Très professionnel!
Ton métier et ton "éducation" t'ont appris à ne rien ressentir pour les animaux avec qui tu vis donc cela explique ton message. | | | Ah oui bravo tu a tout compris, je pense que tu est naturellement végétalien et que tu ne mange pas de viande pour tenir un tel discours. Elever des animaux ne veut pas dire ne pas les aimés, niveau estime et respect des animaux tu na aucune leçon a me donner, tu ne me connait pas et tu na pas le droit de me juger. C'est pas parce que tu a fait 5 ans de cheval que tu peut te permettre de juger les gens et de les insulté, je me suis bien garder de le faire avec toi, donc sur ce tu peux maintenant aller pourrir le post d'un autre. Si j'ai besoin de rien je t’appellerai ne t'en fait pas. | | | On se calme, d'autres ont fait des randos à cheval en Argentine et au Chili, s'il cherche un peu il trouvera les renseignements, quant à amener son cheval là-bas, ce n'est même pas la peine d'y penser rien qu'en fonction du coût. | | | "je pense que tu est naturellement végétalien et que tu ne mange pas de viande pour tenir un tel discours"
Aucun rapport je ne critique pas le fait que tu élèves et tues des animaux pour vivre ce que je critique c'est le fait de dire que tu les aimes, c'est d'une hypocrisie incroyable.
"Elever des animaux ne veut pas dire ne pas les aimés"
tu les élèves pourquoi? pour les voir grandir avoir leur bébés et mourir de leurs belles morts ou alors tu les élèves pour les faire grossir un maximum le plus rapidement possible pour les tuer et les vendre au poids de leur viande?
"niveau estime et respect des animaux tu na aucune leçon a me donner"
tout au contraire.
"tu ne me connait pas et tu na pas le droit de me juger"
je me base sur ce que tu écrits rien de plus.
"C'est pas parce que tu a fait 5 ans de cheval que tu peut te permettre de juger les gens et de les insulté"
mais où tu allés chercher ça?
"maintenant aller pourrir le post d'un autre"
tu n'as besoin de personne pour ça tu le faits très bien tout seul. | | | Voila voila trés bien, pense ce que tu veux de moi, si tu n'est pas la pour me donner des conseils tu peux passer ton chemin. Merci | | | Salut Shanks,
comme tu n'es pas pressé pour ton voyage, et que tu n'as pas eu beaucoup d'infos, je me permets de te donner mon avis, ayant fait un petit voyage à cheval en Patagonie. C'est aussi l'avis de nombreux voyageurs à cheval... Bref, il est clair que voyager à cheval est la plus belle façon (pour nous...) de découvrir l' argentine et les argentins, que amener ou ramener son cheval est non seulement couteux mais aussi moins respectueux de l'animal qui va changer de climat, de végétation, ect...
oui le cheval est un formidable moyen de locomotion, mais c'est aussi un compagnon fantastique! Le mien était un cheval heureux de la plaine sèche et venteuse du nord de la patagonie, on a traversé confortablement un peu plus de 1000 km, il a été très malheureux une fois quand on a eu 3 jours de pluie glaciale dans la cordière, lui qui connaissait si peu la pluie! aujourd'hui il est le 5e cheval d'un gardien de parque naturel, il fait les tournées pour surveiller le parque, il a de l'avoine tous les jours et un box pour l'hiver, des compagnons, et un pré de plusieurs dizaine d'hectare. comment un homme retrouve facilement ses chevaux dans un espace aussi grand? parce que il connait ses chevaux et inversement.... Je sais que l'homme a qui je l'ai laissé est d'une grande confiance. Un cheval qui a fait plusieurs mois de voyage est respecté par ces hommes de chevaux. J'ai mis 3 semaines à trouver le mien, ça m'a pris 5 min pour le vendre.... à la bonne personne! Trouver le(s) bon chevaux est le plus difficile...
pour moi, s'il doit y avoir débat, c'est plutôt comment donner plus aux gens qui nous reçoivent que ce qu'ils nous donnent.... mais c'est un autre débat.... sinon y'a plein d'infos intéressantes sur ce forum, faut chercher...
isabelle | | | Et bien moi je trouve que tu as un très beau projet qui ne demande qu'à être affiné ! Je suis actuellement en voyage 5 mois en Amérique du Sud, nous avons traversé l' Argentine, un peu le Chili, la Bolivie, le Pérou et partons demain en Colombie. Nous n'avons pour l'instant eu aucun soucis niveau sécurité. Nous avons des amis qui ont rencontré une française qui avait acheté un cheval en Patagonie, elle prévoyait de naviguer dans la Patagonie qui est déjà très vaste et peuplée de chevaux et de gauchos... Tu ne pourras peut être pas traverser un continent avec un cheval mais en faire ton compagnon de route sur une partie semble tout à fait faisable. C'est génial en tous cas d'avoir des rêves ! | | | roh bon sang c est pas possible de lirece que tu écris non plus !!!! qu est ce que tu fais sur ce forumde voyage a cheval pour nous casser les pieds? | | | c est très interressant au moins cela comme témoignage.... merci | | | bonjour à tous! je m appelle Charlotte je recherche également des infos pour voyager en Patagonie à cheval. Merci à Shanks pour avoir lancer cette discussion intéressante et récente (2015) !!! et aux autres pour leurs commentaires agréables et encourageants!!! j'ai eu la chance de faire un magnifique voyage en Mongolie à cheval avec une française rencontrée à Oulan Bator, spontané, sans guide et qui c est très bien passé!!! meme si nous avons du nous séparer de nos chevaux le coeur gros à la fin du voyage sans pour autant avoir eu l'impression d'être des monstres!!!
je compte bien remettre cela et moi aussi je m'interroge sur les prix actuels des chevaux en Patagonie, Argentine, Chili ou meme si quelqu un sait au Pérou?
Pour l'instant c est ma seule question! merci pour votre réponse et bon voyage! | | | Bonjour Shanks! merci d'avoir lancé cette discussion! as tu des nouvelles? de bonnes infos? j espère que tu n'as pas abandonné ton projet et même que tu es déja parti en voyage !  | | | Hello Maxime et Charlotte,
Je me permet de vous ecrire etant au Perou actuellement a Pisac pour etre plus precise et aillant exactement le meme reve que vous, deja SVP ne vous laisser JAMAIS detourner de vos projets par des gens qui n'ont pas le courage d'etendre leur vision et de juste se lancer car oui voyager a cheval en Amerique du sud peut faire peur mais comparer a la beautee des paysages, la faune, la flore, les locaux... ca vaut tellement le coup donc si je peux vous donner un conseil.. FONCEEEER!!!!! Donc pour les prix des chevaux ici il est assez facile de trouver un compagnon pour 500dollards mais pour un cheval bien entrainer il faudra compter environs 1000 dollars le mieux est de se renseigner directement au '' loueur de chevaux'' qui proposent des randonnees d'1heure ou 2 ou sinon aller directement au marches animaux qui se deroulent normalement 2-3x par mois celon les regions. Nous prevoyons avec mon cheri de partir d' ici 2 mois du Perou, de voyager avec notre tente et donc de s arreter ou bon nous chante mais egalement parfois de demander a des fermes ou des tribus sur la route de nous heberger nous et nos amis a 4 pattes (nous avons deja notre petite chienne Rainbow une pommeranian de 3kg qui nous suis dans toutes nos aventures) Il est assez ''facile'' de rencontrer des tribus si vous parlez Espagnol par le bouche a oreilles car c est comme ca que tout se fait ici surtout ne vous laisser pas avoir avec certaine compagnies qui vous promettent de rencontrer des locaux pour des prix exorbitants, arretez vous dans des villages, allez boire un the coca ou maca dans un restaurant ou bar local, ballade vous au marche et engagez la conversation vous verrez que tout iras tres vite au Perou par exemple les gens sont vraiment adorables, toujours pret a vous aidez. Pour les pays ''dangeureux'' personellement je dit que l'ont attire ce que que l'on donne, si tu es mefiant et que tu as peur, tu attireras la peur et le danger mais si au contraire tu es joyeux et positif ce sera un vrai bonheur et seulemet de positives choses arriveront a toi, enfin bien sur je conseille de quand meme toujours voyager a 2 ou plus car c est plus securisant et bien plus sympa.. Voila j' espere vous avoir aide au mieux et vous souhaite tout le bonheur du monde pour votre prochain road trip  Bless <3 | | | Bonjour Morgane!!! je voulais te remercier d'avoir pris le temps de nous répondre!! c'est très sympas! du coup le prix des chevaux dont tu parles c'est au Pérou n'est ce pas??? merci à toi et faite un très beau voyage!! | | | Bonjour Morganne et Carlotta. Malheureusement suite au décès de mon père j'ai du abandonner mon projet pour reprendre l’exploitation. Comme il n'est pas aisé et qu'il est très coûteux de se faire remplacer durant 6mois/1ans j'ai du oublier ce voyage a mon grand regret. Je ne désespère pas et espère qu'un jour je trouverai la possibilité de réaliser ce rêve. En attendant je remercie chaque personnes pour m'avoir renseigner, et laisse le sujet ouvert pour les gens qui voudraient d'autre informations sans pour autant créer un nouveaux post. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 404 visiteurs en ligne depuis une heure! |