Bonjour tout le monde,
Alors voilà avec deux amis nous avons décidé de traverser tout le continent américain.
Le choix du moyen de locomotion pose néanmoins problème.
En effet ayant déjà traversée le
canada d'Est en Ouest en stop avec mon sac à dos et une tente, ainsi que l'
Ecosse, je pense être réaliste en leur proposant de faire la traversée du continent (qui mettra probablement un an et demi) en camping car car à trois (voir peut-être quatre) on se diviserait les frais et ce serait beaucoup plus confortable et on serait beaucoup plus libre d'aller où bon nous semble.
Eux, pensent que le faire en sac à dos et en stop c'est beaucoup plus fun, mais comme je viens de le dire, pour moi c'est un manque de liberté au final car au
canada j'étais parfois frustrée de devoir longer les routes et de ne pas pouvoir partir plus loin à l'aventure dans des chemins plus perdus.
De plus avoir le sac à dos et dormir en tente signifie tout porter sur notre dos pendant au moins un an et demi y comprit tente, réchaud, ustensile pour cuisiner un minimum (poêle, gobelet, couverts, assiettes,...), duvet, douche portative, sans oublier la nourriture lyophilisée, etc.
D'un autre côté, le camping car va nous coûter beaucoup plus cher que si nous fessions le voyage en stop. Entre l'achat du véhicule, l'essence, l'assurance, le prix du ferry pour aller en
colombie... et il y a aussi le problème des routes en
Amérique du sud qui sont parfois difficiles et où un quatre quatre serait plus approprié.
Bref au final on sèche un peu car nous ne sommes pas bien riches dc nous sommes un peu partagés entre la facilité et les économies.
Du coup, dernièrement nous avons pensé à mixer un peu tout ca :)
Nous avons l'idée de faire le
canada et les usa en stop, puis le
Mexique où de
mexico nous prendront le bus qui traverse l'
amérique centrale (une amie m'avait parlé de ce bus mais je ne trouve pas grand chose sur internet, en avez-vous entendu parlé?)
Puis une fois en
amérique du sud partir à cheval du
pérou jusqu'en patagonie et les revendre une fois là-bas.
Du coup pour résumé on ferait du stop en
amérique du nord, du bus en
amérique centrale, et du cheval en
amérique du sud.
Bref c'est un peu confus tout ca, j'espère que vous m'avez suivi, la question est toute simple: qu'en pensez-vous? Est-ce la meilleure solution ou bien vous nous conseillez de revenir sur l'option camping car?
Pour le moment nous n'en sommes qu'au début des préparations, on ne partirait que pour l'été 2016 mais vaut mieux si prendre à l'avance.
Merci d'avoir prit le temps de me lire et encore plus de me répondre ;)