Salut Philippe,
Un grand merci pour ton message.
En ce qui concerne la ferrure, c'est moi qui m'en chargerai. Les sabots de nos chevaux de voyages sont trop précieux pour les laisser à un inconnu (
rires). Je ne sais pas trop quelle qualité de fers je trouverai la-bas... Je pense que tu as raison, je vais au moins prendre une bôite de clous et j'ai besoin d'un nouveau marteau également... Si tu connais un fournisseur, je prends avec grand plaisir.
Pour le reste du matos, j'ai ce qu'il faut de ma dernière expédition. Je tournerai les fers à froid. Ah oui, une question: Pourquoi penses-tu utile de mettre des plaques ? Je n'en ai jamais posé avant...
J'essayerai de trouver des chevaux avec des applombs corrects. Lors de mon précédent voyage, j'avais un hongre qui avait des pieds merveilleux (le rêve pour un cavalier au long cours), il me laissait les fers usés de façon uniforme avec 2 mm d'epaisseur. Ma jument avait un léger défaut d'applomp elle, et je devais faire une relevé en pince.
Ta réponse m'intéresse vraiment pour les plaques. Merci de tes conseils. Je dois encore me renseigner pour le passage des frontières, je posterai les infos. Bonne soirée :)