| Randonnée à cheval: quel organisme? Misszgo · 5 janvier 2014 à 11:21 · 6 photos 30 messages · 12 participants · 10 880 affichages | | | | 5 janvier 2014 à 11:21 Randonnée à cheval: quel organisme? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 9 738 affichages · Partager Bonjour J aimerais partir en rando mais je ne sais pas avec quel organisme partir? Cheval aventures? Randocheval? Autre? Sont ils sérieux? Prix correct? Je pense partir au Maroc car j ai un petit budget. Merci d avance pour vos conseils | | | À: Misszgo · 5 janvier 2014 à 23:50 Re: Randonnée à cheval: quel organisme? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 9 665 affichages · Partager Si tu as un petit budget, tu peux aussi voir directement avec des prestataires locaux. Tu éviteras la marge de l'agence en France. Tu as par exemple La ferme équestre, qui est basée à côté de Casa, mais qui organise des randos un peu dans tous le Maroc. Et le proprio, Yassini, est un de ceux qui a créé la plupart des itinéraires de rando équestre ^^ lafermequestre.com/ | | | À: Misszgo · 6 janvier 2014 à 16:24 Re: Randonnée à cheval: quel organisme? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 9 626 affichages · Partager Bonjour,
Je pars régulièrement avec Cheval d'aventure comme avec Ranco cheval, les deux sont bien. Cheval d'av est peut être un peu plus cher mais très sérieux, sans surprise. Randocheval tire un peu les prix, souvent sur les vols. Sinon pour le Maroc, je l'avais fait avec l'UCPA. Très bien si tu as moins de 40 ans. Pas donné mais très sérieux également. Si tu veux te faire une idée de cette rando dans le Sud du Maroc tu peux aller voir sur mon blog : mes-reves-de-desert.blogspot.fr/ Bref si tu cherches la sécurité n'hésite pas avec l'un comme avec l'autre. Ca dépendra aussi de la destination exacte que tu souhaites. Il y a une énorme différence de paysages entre le Nord et le Sud du Maroc. Donc je te conseille de faire également ton choix en tenant compte de ce que tu souhaites voir : mer, montagne, plaines, désert de pierres, désert de sable (plus rare au Maroc). Et puis en effet si ton budget est vraiment serré, tu peux chercher directement sur place. Il faudra que tu te débrouilles pour le vol mais sinon le Maroc est un pays sûr et accueillant. Je te souhaite en tout cas de super vacances, et tu verras, quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer  Pascale | | | À: Misszgo · 7 janvier 2014 à 9:26 Re: Randonnée à cheval: quel organisme? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 9 604 affichages · Partager Bonjour
Merci pour vos réponses.
Je veux un voyage tout organisé car je vais partir seule et suis plutot stressée... ;-)
Cheval aventures me tente pas mal. Celui ci en particulier : www.cheval-daventure.com/.../voyage/18134#voyage
Est ce le même type que ton voyage Pascale?
J'ai un peu peur que ce soit dur physiquement : effort physique + la chaleur.
Je suis cavalière depuis toujours et propriétaire donc je monte quotidiennement mais pas 6h par jour dans des conditions desertiques ;-)
Encore merci de votre aide, ca fait avancer ma reflexion. | | | À: Misszgo · 7 janvier 2014 à 10:38 Re: Randonnée à cheval: quel organisme? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 9 597 affichages · Partager Je suis cavalière depuis toujours et propriétaire donc je monte quotidiennement mais pas 6h par jour dans des conditions desertiques ;-)
Tu sais, c'est dur aussi pour les chevaux, qui ne sont pas des animaux du désert :) Le voyage n'est possible que jusqu'à fin avril, ce sont des dates où les chaleurs sont encore supportables | | | À: Misszgo · 7 janvier 2014 à 15:09 · Modifié le 7 jan. 2014 à 15:35 Re: Randonnée à cheval: quel organisme? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 9 585 affichages · Partager Bonjour,
Je suis une habituée des randos à cheval au Maroc (fidèle depuis plus de 10 ans!  ) De plus, je connais très bien l'équipe prestataire de cheval d'aventure au Maroc.
Pour ce qui est de l'organisation et du professionnalisme des guides et de l'intendance sur place, tu peux y aller sans crainte. Les chevaux sont très bien entretenus et il y en a pour tout les niveaux.
En ce qui concerne tes craintes pour la durée des étapes, si tu fais des ballades avec ton propre cheval ou même si tu montes regulièrement, il n'y aura pas de problèmes. Je ne sais pas si tu as déjà fais des randos, mais pour la rando de cheval d'aventure qui te tente bien, ce n'est pas un circuit très difficile je pense (ce n'est pas de la haute montagne avec beaucoup de denivelé).
J'ai déjà fait cette rando, donc si tu veux d'autres infos sur l'organisation, le déroulement de la rando, les trucs à emporter ou si tu veux des photos de ce circuit (j'en ai plein!), dis le moi. Ce sera avec plaisir.
Voici quelques photos pour un avant goût.....
Images attachées: | | | À: Armelle93 · 7 janvier 2014 à 15:38 Re: Randonnée à cheval: quel organisme? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 9 576 affichages · Partager Ca a l'air top top top!!!!!!!
vous m'avez convaincu pour cheval aventures.
Je finis ma reflexion et reviendrai vers toi pour des questions pratiques : que emmener pour survivre? comment ca se passe pour rester un minimum propre ;-) bref comment faire en sorte que ca se passe le mieux possible!
un grand merci pour votre aide | | | À: Misszgo · 7 janvier 2014 à 15:43 Re: Randonnée à cheval: quel organisme? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 9 575 affichages · Partager Pour finir de te convaincre, il y a une "tente douche" pour se laver tout les soirs: caillebottis, seau et eau chaude= le grand luxe  . Pour d'autres questions, pas de problèmes. | | | À: Armelle93 · 7 janvier 2014 à 15:49 Re: Randonnée à cheval: quel organisme? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 9 571 affichages · Partager C'est clair que 6 jours à la lingette dans le desert à cheval m'effrayait un peu ;-) | | | À: Misszgo · 7 janvier 2014 à 17:00 Re: Randonnée à cheval: quel organisme? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 9 562 affichages · Partager Les chevaux ont besoin de plus d'eau que les humains, alors quitte à en transporter pour eux, on prend aussi soin des cavaliers :) | | | À: Misszgo · 7 janvier 2014 à 18:53 Re: Randonnée à cheval: quel organisme? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 9 528 affichages · Partager Heureuse que nos réponses aient pu finir de te convaincre, tu ne le regretteras pas ! Je n'ai pas fait cette rando là mais c'est un peu toujours le même principe, et si Armelle93 l'a faite tu auras tous les renseignements nécessaires auprès d'elle. C'est vrai qu'au Maroc, même dans le désert ils parviennent à transporter de l'eau pour les chevaux et également pour la toilette des cavaliers. C'est le grand luxe ! Mais tu verras qu'après tu passeras à des randos encore plus extrêmes et que la toilette aux lingettes pendant 8 jours ne te dérangera même pas  ... l'essentiel est ailleurs... Pour ce qui est des 6 heures de monte par jour, aucune crainte à avoir si tu montes régulièrement. C'est pas 6 h de galop et dans n'importe quelle rando l'allure principale reste le pas (sauf en Islande où c'est le tölt). Je te souhaite de super vacances | | | À: DPascale · 9 janvier 2014 à 23:16 Re: Randonnée à cheval: quel organisme? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 9 499 affichages · Partager Je pars régulièrement avec Cheval d'aventure comme avec Ranco cheval, les deux sont bien. Cheval d'av est peut être un peu plus cher mais très sérieux, sans surprise. Randocheval tire un peu les prix, souvent sur les vols.
C'est possible de prendre la rando sans vol avec Randocheval >>> économiser au minimum 200 € et parfois avec un vol plus confortable au niveau de la durée ou nombre d'escale. | | | À: Misszgo · 7 février 2014 à 14:51 Re: Randonnée à cheval: quel organisme? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 9 277 affichages · Partager Bonjour J aimerais partir en rando mais je ne sais pas avec quel organisme partir? Cheval aventures? Randocheval? Autre? Sont ils sérieux? Prix correct? Je pense partir au Maroc car j ai un petit budget. Merci d avance pour vos conseils
Tu as aussi Agence du voyage à cheval et Caval and Go entre autres !!! Ils sont tous sérieux, Randocheval a une équipe commerciale très sympathiques, et souvent très bien placé en prix..
C'est un bon choix, tu as la Jordanie en rapport qualité prix très intéressant en ce moment !!!
Hubert | | | À: Misszgo · 9 février 2014 à 22:34 Re: Randonnée à cheval: quel organisme? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 9 233 affichages · Partager Nous rentrons (4 personnes) d'une semaine passée avec "les cavaliers de l' Atlas" Le site internet donne pas mal d'informations quant aux prestations et tarifs mais il est aussi possible de demander d'autres prestations, Sophie saura certainement y répondre. Sophie peu également se charger des transferts, les tarifs seront plus intéressants que si vous tentez de vous en charger. Nous concernant, nous sommes rentré enchantés et je crois que nous n'allons pas tarder a y retourner. | | | À: Misszgo · 20 février 2014 à 20:25 Re: Randonnée à cheval: quel organisme? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 9 181 affichages · Partager Je reviens un peu dans la discussion pour apporter des précisions supplémentaires suite à mon récent voyage avec Randocheval ( Amérique du Sud en janvier). Finalement je ne conseillerai plus de partir avec eux, compte-tenu des problèmes que j'ai eu là-bas à cause de leur mauvaise organisation, et compte-tenu également du "service après vente" qui laisse franchement à désirer. Voilà, je m'étais promis de leur faire de la pub... c'est fait ! | | | À: Misszgo · 25 mars 2014 à 22:00 Re: Randonnée à cheval: quel organisme? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 8 947 affichages · Partager Hello!
Pour ma part, je citerais également cheval d'aventure. Organisation nickel!! Les guides sont professionnels, et les chevaux en bonne santé, sans blessure, et avec des très bons pieds.
Pour la durée de monte par jour, perso, je ne fais du cheval que très occasionnellement malheureusement, mais cela ne m'a pas posé de problème... surtout qu'ils s'adaptent au niveau et condition physique de chacun.
Je suis aussi partie seule, et donc un brin stressée... mais cela a été une merveilleuse découverte!! Il ne faut vraiment pas hésiter!!
En te souhaitant déjà un bon voyage! | | | À: DPascale · 26 novembre 2015 à 19:07 Re: Randonnée à cheval: quel organisme? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 6 889 affichages · Partager bonjour,
Je relance cette discussion de l'an dernier, j espère que votre connaissance du maroc pourra m'aiguiller,
j'envisage de partir deux semaines au maroc en décembre, et je voudrai savoir si vous connaissiez des gens sur place et ou pour organiser une expédition a cheval, sans passer par les agences trop chères pour moi...
ce serait pour 4 jours a cheval pas plus, je suis une débutante mais très motivée...
Avez vous des contacts?
Merci d'avance
may | | | À: Mayaleen64 · 26 novembre 2015 à 19:20 Re: Randonnée à cheval: quel organisme? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 6 883 affichages · Partager Si tu veux du "pas cher", tu dois absolument te greffer sur un groupe local déjà organisé. Tu peux aller voir lafermequestre.com qui organise régulièrement des randos au Maroc et leur demander s'ils ont quelque chose de prévu à cette date | | | À: Mayaleen64 · 26 novembre 2015 à 20:10 Re: Randonnée à cheval: quel organisme? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 6 874 affichages · Partager Bonjour, vous avez la possibilité de contacter Sophie "les cavaliers de l' Atlas" elle organise du sur mesure. Les tarifs sont raisonnables et les chevaux très bien. www.lescavaliersdelatlas.com/ Cordialement | | | À: Mayaleen64 · 26 novembre 2015 à 20:24 Re: Randonnée à cheval: quel organisme? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 6 872 affichages · Partager Bonjour,
Perso, avec un petit budjet, j'éviterais de m'adresser a un organisme! Si vous venez de l'étranger, en décembre, il y a des vols low-cost trés interressants. Sur la cote atlantique sud, au sud d' agadir, aux environs de Mirleft, il y a un ranch, je pense que c'est bien, car la région est belle, (intérieur et cote)et j'ai vu un reportage sur une chaine télé Française. Cdlt | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 877 visiteurs en ligne depuis une heure! |