bonjour,
Nous avons passé 3 semaines en
Tanzanie-
zanzibar fin octobre, mi novembre. Notre séjour a été divisé en 3 : les transports, le safari et le farniente. Comme d'habitude, nous avons choisi de voyager en individuels et organisé ça à la dernière minute. Nous avons d'abord pris un vol
toulouse-
nairobi via
londres. Un bus "de luxe", compagnie repérée sur internet, et mis une journée pour rejoindre
arusha. Là, nous nous sommes adressé à Leopard Tours qui nous a organisé pour le lendemain un safari de 7 jours (vraiment très bien organisé) -on ne trouve pas de véhicule à louer pour faire les safaris en
tanzanie ! Ensuite retour à
arusha et le lendemain départ en bus (on aime bien les transports en commun) pour dar es salaan. Il vaut mieux prendre une place d'où on ne voit que les paysages sur le côté et pas la route devant si on veut éviter les poussées d'adrénaline. Arrivée le soir.Si on a de la chance et réservé son billet, prendre le ferry rapide pour
zanzibar. et une fois à
zanzibar, trainer à
stone town, d'une ruelle à une autre, et encore une autre..... dans l'ile il y a des tas d'hebergements, l'idéal étant au bord de l'océan qui a toutes les tonalités de bleu. Et qui était, au mois de novembre, "trop chaud" !
Après quelques jours passés sur une chaise longue à regarder le bleu, retour à
stone town pour prendre un avion pour
nairobi (réservé sur place parce qu'il était trop long de rejoindre
nairobi en bus). Arrivé à l'aéroport, passé le choc de la découverte de l'aéroport, sur l'ardoise on découvre que notre vol est annulé ! Moi, je me suis mise à pleurer ! on nous a assuré qu'on allait nous caser dans le prochain vol qui partirait et effectivement, vers 18 h on décollait après avoir passé la journée à l'aéroport (repas pris en charge par la compagnie) et le soir même on s'envolait pour
londres puis
toulouse.
et le retour à un mode de vie plus "tranquille" en attendant le prochain voyage.
Mais............... quand même, j'ai préféré la
namibie et le
botswana !
bon voyage