Bonjour
Je vais essayer de te donner quelques tuyaux. Nous avons passé 5 jours fin février à
Cracovie et avons adoré cette ville.
Beaucoup de monuments à voir extérieurement et à visiter intérieurement dans le centre ville, autour de la place Rinek.
Bien sur, ne pas manquer le chateau de Wavel.
Essaie de te loger dans le proche centre, tu pourras tout visiter à pied ou au plus en bus ou tram (Facile d'orientation). L'hébergement peut être cher sauf si tu acceptes les chambres communes (très pratiquées dans ce pays).
Tu peux aussi aller dans l'ancien quartier juif (Kazimiercz) mais en évitant le samedi ou l'activité est quasi nulle.
Un peu à l'extérieur, une douzaine de km en bus, tu peux visiter la mine de sel, très surprenante.
Si tu aimes, beaucoup de culture (musique en tout genre, peinture, etc..) à des prix très intéressants.
Voilà globalement, je te conseille le Guide du Routard pour manger dans les bars à lait (copieux et bon pour peu cher), tout ceux que nous avons essayer sur leurs conseils ont été plus qu'à la hauteur.
J'avais pris pour les visites un petit guide qui s'appelle Un grand week end à
Cracovie de Lisowski Andrzej, il est excellent et bien illustré pour ces visites. (achète le, tu ne le regretteras pas avant, pendant et... après !!!)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, en forum ou en privé.
Cordialement
alain
Image attachée:
Image postée par alain sausseau (membre
POISSON56
) dans la discussion «
Bons plans pour deux/trois jours à Cracovie et à Bratislava?».