vous faites exactement le parcours que nous venons de terminer!!! aucun problème aux frontières, les passages sont facilités et très rapides. On vous vérifiera le coffre de la voiture d'un coup d'oeil, les papiers de la voiture et l'assurance, le passeport... parfois qques taxes à payer (taxe "écologique" au
montenegro, taxe "pas-compris-quoi" en
albanie - avec un reçu brouillon impossible à déchiffrer à notre demande... qui font bcp rigoler les autochtones qd on leur raconte ensuite), et les vignettes routes (
roumanie,
bulgarie) ou autoroute si vous y passez. Le seul endroit ou le douanier nous a clairement demandé un pot-de-vin est la frontière
albanie-macedoine (les autres étaient déguisés en taxes...) mais en général les plaques étrangères sont plutôt rapidement traitées aux frontières (pour nous en tout cas!). Je précise que mon mari parle le serbe, macédonien et bulgare, mais cela a parfois justmeent provoqué la demande de pot-de-vin

, j'ai trouvé les douaniers plus "craintifs" qu'il y a qques années (moins arrogants), même si par ex. en
albanie ou
montenegro vous n'avez pas trop envie de jouer les gros bras en face d'eux (
hongrie et
bulgarie la situation s'est très nettement améliorée côté "relationnel" chez les uniformes).
Combien de temps partez-vous? seul?..je vous envie!! nous avons adoré notre mini-tour (8 mois) par ces différents pays, et ramené des souvenirs à vie.
Bon voyage!