Bonjour à tous.
J'ai découvert ce site et ce forum très récemment alors que je recherchais des informations en tout genre sur un voyage aux îles
canaries.
J'ai donc décidé de m'y inscrire, et de poster à mon tour un message sur ce sujet.
En effet, ma copine et moi même désirons partir aux îles
canaries début Août (03-05) et revenir vers le 20-23 Août (Période estivale donc). Un voyage de 2 à 3 semaines. Nous souhaitons, pendant ce voyage, visiter 5 îles avec seulement un sac à dos chacun, dormir soit via couchsurfing, soit en camping privé, soit dans des hôtels peu chères, soit quand nous n'aurons pas le choix
bivouacer un court temps sur un site (hors Parc naturel) (Nous sommes conscient que le camping sauvage est interdit..., néanmoins est il vraiment dangereux, ou inconscient de tenter de dormir une nuit sur un lieu, sans feu ? Nous sommes de plus tous deux des naturalistes, et sommes très respectueux de l'environnement).
Pour se faire voici l'itinéraire que nous envisageons de faire :Barcelone →
Fuerteventura (Avion)
Fuerteventura →
Gran Canaria (Ferry)
Gran Canaria →
Tenerife (Ferry)
Tenerife →
La Palma (Ferry)
La Palma → Gomera (Ferry)
Gomera →
Tenerife Sud (Ferry)
Tenerfie Sud →
Barcelone (Avion)
Comme vous pouvez le constater, nous comptons prendre 5 Ferry en 15-20 jours. J'ai essayé de me renseigner sur comment prendre le ferry, quel coût, si il faut réserver ect... Je n'ai pas trouvé d'informations ultra précises, donc j'aimerai avoir vos avis :
1- Faut il réserver un Ferry pour se rendre une île ? Ou est il possible de le prendre à "l'improviste" lorsque nous arrivons sur le lieu? (Nous ne savons pas en effet combien de temps nous comptons rester sur telle ou telle île, nous souhaitons donc ne pas devoir nous presser à cause de plusieurs réservations...)
2- Quel coût et quelle fréquence en moyenne ? (combien de ferry emmène d'une île à une autre)
Voilà, je suis aussi preneur de vos avis sur notre itinéraire, nos choix de voyage, ou de n'importe quels renseignements pouvant nous être utiles.
Merci d'avance !!
Arthur :)