|  |  |
 | | | | Joyeux15 · 13 avril 2012 à 10:37 10 messages · 4 participants · 2 156 affichages | | | | 13 avril 2012 à 10:37 Voyage dans le nord-est du Vietnam Message 1 de 10 · 2 147 affichages · Partager bonjour, Nous souhaitons faire un trip dans le nord est au depart de cairong avec un passage en bateau jusqu' a Mon cai puis en bus jusqu'a Lang son, puis bus jusqu'a Cao bang puis on veut aller a Ba be... est-t-il facile et conseille de louer une moto de Cao bang pour aller a Ba be... SINON COMMEMT FAIRE POUR ALLER A Ba be. J'ai pu voir que quelques personnes sur ce site etait de supers bons conseils. Merci beaucoup, Noelle PS Nous sommes au Vietnam depuis un mois et l'idee et de fuir un peu le tourisme de masse. | | | À: Joyeux15 · 13 avril 2012 à 11:43 Re: Voyage dans le nord-est du Vietnam Message 2 de 10 · 2 124 affichages · Partager Je ne connais pas, mais il paraît que Moncai ne présente pas beaucoup d'intérêt ; je suis sûr qu'on va vs le confirmer ou pas. En plus; Moncai- Cao Bang en bus public, vous n'allez pas vous amuser !!!!! Vous pouvez luouer une moto à Cao Bang pour aller à Babe MAIS il faut absolument la ramener à son point de départ, donc faire 2 fois la route No 3 (ou alors louer une moto avec chauffeurqui remoteà vide sur CaoBang, mais ça ne doitps être cadeau ! En bus publics, Cao Bang-Babe est une galère? bus Cao Bang-Cho Ra + mototaxi pour Pac Ngoi, et le retour sur Hanoi est encore pire ; il faut retourner à Cho Ra à l'aube, etc. dans le temps, il y a avait un minibus Pac Ngoi-Bac Kan vers 6h, mais je crois bien qu'il n'existe plus. | | | À: Larsay · 14 avril 2012 à 9:16 Re: Voyage dans le nord-est du Vietnam Message 3 de 10 · 2 094 affichages · Partager Salut et merci pour ta prompte reponse... Si j'ai bien compris pour aller a Babe, c'est la galere ? Donc si on veut y aller pas beaucoup d'autre choix que bus public jusqu'a Cho ra et ensuite xe moto.. Pour Moncai.. C'est pas trop la ville qui nous interresse mais la liaison en bateau... et ensuite les paysages... mais c'est peut-etre de l'intox. Si tu as d'autres conseils pour faire ce coin la, n'hesite pas, nous sommes preneurs. A bientot, Noelle | | | À: Joyeux15 · 14 avril 2012 à 12:48 · Modifié le 14 avr. 2012 à 13:56 Re: Voyage dans le nord-est du Vietnam Message 4 de 10 · 2 082 affichages · Partager Pour Moncai.. C'est pas trop la ville qui nous interresse mais la liaison en bateau... et ensuite les paysages...
Vous pouvez vous rendre à Móng Cái en speeboat à partir de Hai Phòng (1 trajet par jour vers 7 H 30), à partir de Bai Chay (2 trajets par jour à 8 H 00 et 13 H 00), de Hòn Gái (trajet à 7 H 00), de Vân Dôn à 8 H 15.
Au point de vue touristique, vous pouvez contempler la côte sur le trajet, goûter à la cuisine chinoise sans aller en Chine, acheter de l'électronique dans des magasins détaxés, et surtout vous rendre à Trà Cô pour admirer une grande église de style gothique qui vaut largement celle de Phat Diem près de Ninh Binh, sans commentaire... 
Et si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi aller profiter de la plage de sable fin sur 17 km.
Si vous voulez repartir à Lang Son en bus, il vaut mieux revenir à Ha Long et prendre un bus public direct (en 5 H de trajet). | | | À: Abalone · 15 avril 2012 à 4:47 Re: Voyage dans le nord-est du Vietnam Message 5 de 10 · 2 043 affichages · Partager Merci pour vos reponses mais mon plan tombe a l'eau car apparemment pas de ferry en avril... Le seul qui fonctionne va vers Cat Ba et part de P. Tuan Chau... Donc nous en sommes tristement reduits a suivre le flot touristique ! Par contre je reste decidee a monter a Coa Bang et lac Babe... Desolee d'avoir declenche la zizanie. Si vous avez des plans et infos dans le coin de cao bang, je suis preneuse. A bientot, Noelle | | | À: Joyeux15 · 15 avril 2012 à 5:16 Re: Voyage dans le nord-est du Vietnam Message 6 de 10 · 2 037 affichages · Partager Desolee d'avoir declenche la zizanie.
Ne vous excusez pas, ce n'est pas vous, c'est hélas toujours le même qui ne peut pas s'en empêcher 
Bon, si vous voulez, on se rencontre à Hanoi et je donnerai un certain nombre de coups de téléphone pour voir comment vous pouvez vous débrouiller en transports publics pour faire Hanoi-Langson-Dong Khé- Cao Bang-les chutes de Ban Gioc-Cho Ra/Pac Ngoi- Hanoi, mais je vous est déjà prévenu, ça va être long, ou alors, si vs n'avez pas le temps, vs éliminer la RC4 Langson- Cao Bang mais, comme déjà dit, vs ferez 2 fois la route No. 3 Hanoi-Tay Nguyen-Bac Kan- Cao Bang | | | À: Larsay · 15 avril 2012 à 5:22 Re: Voyage dans le nord-est du Vietnam Message 7 de 10 · 2 035 affichages · Partager Salut et merci, Quand tu parles de beacoup de temps c'est combien environ, nous sommes le 15/04 et nous repartons le 10/05 sachant que la derniere semaine nous voulons etre a Saigon quitte a prendre un vol interieur de hanoi. J'ai un telephone mobile avec une carte d'ici. A bientot, Noelle | | | À: Joyeux15 · 15 avril 2012 à 5:32 Re: Voyage dans le nord-est du Vietnam Message 8 de 10 · 2 030 affichages · Partager AVEC LES VISITES
Hanoi-Langson 1 jiour Langson- Cao Bang 1 jour les chutes de Ban Gioc 1 jour Cao Bang-Babe 1 jour Babe 1 jour (balade en bateau sur le lac et la rivière Nang -très chouette ! pour le tunnel de la rivère 'appelé à tort "grotte" et les chutes de Dau Dang) Babe- Hanoi 1 jour
C'est le minimum. Il y a du beau trekking à faire autour du lac
Sans faire la RC4, Hanoi- Cao Bang 1 jour | | | À: Joyeux15 · 19 avril 2012 à 7:04 Re: Voyage dans le nord-est du Vietnam Message 9 de 10 · 1 977 affichages · Partager Bonjour Vous pouvez choisir le bus pour transporter de Cao Bang à Ba Be. Autrement; louer un moto est une solution mais faites attention parce que le chemin n'est pas terrible | | | Bon non, louer une moto n'est pas une solution, car il faut la ramener obligatoirement à Cao Bang, à moins de le faire en moto-taxi, cher et se taper toute cette route derriière une moto, ce n'est pas le moyen le + agréable de visiter cette magnifique région ! Ceci dit, la route No. 3 Cao Bang-Cho Ra n'est pas si mauvaise que vous le dites, sauf un passage entre Nha Phac et Cho Ra (route 279, qui fait 27 km entre les 2 bourgs). Ensuite 13 km entre Cho Ra et Pac Ngoi (moto-taxi 70 000 dongs) | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 935 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |