|  |  |
 | | | | Circuit moto dans le nord Vietnam début 2015 Motovn · 31 octobre 2014 à 6:08 · 5 photos 15 messages · 5 participants · 1 515 affichages | | | | 31 octobre 2014 à 6:08 Circuit moto dans le nord Vietnam début 2015 Message 1 de 15 · 1 504 affichages · Partager Bonjour a tous,
Avec mes deux amis, nous allons explorer le Nord du Vietnam juste apres la nouvelle annee 2015 a moto avec 5 nuits chez les gens de groupes ethniques differentes.
Le depart prevu du 3 Janivier et le retour sera le 8 Janvier 2015.
Si quelqu'un voudrait y participer, n'hesite pas a m'ecrire!
Bonne journee et a + tard | | | À: Motovn · 31 octobre 2014 à 11:39 Re: Circuit moto dans le nord Vietnam début 2015 Message 2 de 15 · 1 479 affichages · Partager Le nord en moto en janvier ????? Je vous souhaite bonne chance avec les températures ambiantes et les brouillards réfrigérants. Vous avez intéret à porter tout ce que vous pouvez trouver de plus chaud, gants fourrés inclus ! | | | À: Motovn · 4 novembre 2014 à 16:58 Re: Circuit moto dans le nord Vietnam début 2015 Message 3 de 15 · 1 408 affichages · Partager salut quelle drole d idée de faire de la moto (sans permis de conduite vietnamien je suppose) est pas la bonne periode car meme au vietnam il y fait tres froid dans le nord en janvier et fevrier les deux mois les plus mauvais coté meteo, pourquoi en janvier? | | | À: Motovn · 30 novembre 2014 à 6:23 Re: Circuit moto dans le nord Vietnam début 2015 Message 4 de 15 · 1 294 affichages · Partager Salut ! Si vous voulez voir à quoi cela ressemble, vous pouvez aller voir ma petite aventure en moto dans le nord Vietnam sur mon blog voyage ! Après niveau temps, il est clair que s'il fait froid, la route peut être rude ! Pour y avoir été juste avant la saison des pluies, certains passages furent un peu chauds :) ! Bonne balade ! | | | À: YeuxGrands · 1 décembre 2014 à 10:19 Re: Circuit moto dans le nord Vietnam début 2015 Message 5 de 15 · 1 251 affichages · Partager Bonjour Benoit,
Merci beaucoup sur votre message.
En fait, on vai faire un circuit 6 jours avec les nuits chez l'habitant des peuples dans le Nord.
l'Itineraire sera comme ci-apres: Hanoi - Hoa Binh - vallee de Maichau (nuit chez l'habitant) - Paco (colorful ethnic market) - Hang Kia - Phu Yen (nuit chez l'habitant) - col Lung Lo - vallee de Muong Lo (Nuit chez l'habitant) - Van Chan - Luc Yen (nuit chez l'habitant) - Vinh Tuy - Tan Trao (nuit chez l'habitant).
Bon, voila et bonne journee! | | | À: Motovn · 1 décembre 2014 à 16:12 Re: Circuit moto dans le nord Vietnam début 2015 Message 6 de 15 · 1 233 affichages · Partager salut
je ne vois pas ou se trouve paco sur ma carte, est ce bien phu yen sur la route 27, il serait bien que tu nous montre tout ce beau parcours sur un plan si possible. merci
comme je serais sur ma moto tout le mois d'avril, je compte partir de huê et faire le nord, arriver par la route ho chi minh et retrouver mai chau, aller vers nghia lo, sapa, bac ha, ha giang, don van, cao bang, lang son, mong cai, ha long, nam dinh et redescendre vers huê.
merci d'avance, a+ | | | À: Fred66 · 2 décembre 2014 à 8:54 Re: Circuit moto dans le nord Vietnam début 2015 Message 7 de 15 · 1 208 affichages · Partager Bonjour Fred,
Le marche de Pa Co se trouve a 30 km de Maichau, sur la route N6 a gauche en direction vers Moc Chau.
Ce marche est ouvert tous les Dimanches et c'est le lieu'echange des produits des peuples Thai, Mong.Vous pouvez voir quelques images du marche sur l'internet ci-apres:
english.vietnamnet.vn/...highland-market.html
Voila Fred, bonne journee et a + tard! | | | À: Fred66 · 2 décembre 2014 à 9:08 Re: Circuit moto dans le nord Vietnam début 2015 Message 8 de 15 · 1 206 affichages · Partager Salut Fred,
Voici quelques pictures qua j'ai pris au marche de Paco la derniere fois!
Bonne journee! Images attachées: Photo postée par le membre Motovn. Photo postée par le membre Motovn. Photo postée par le membre Motovn. | | | À: Motovn · 2 décembre 2014 à 10:15 Re: Circuit moto dans le nord Vietnam début 2015 Message 9 de 15 · 1 201 affichages · Partager salut
j'ai trouvé sur ma carte hang kia et pa ko (écrit comme ça), et phu yen, pour le reste des noms de villages, c'est plus difficile, surtout que bien souvent les noms changent d'une carte à l'autre. moi j'ai l'atlas de 2013, qui est correct, mais j'ai bien souvent des noms différents et tout changent vite au vietnam.
en tout cas, merci pour tout et j'espère que tu trouveras des personnes pour réaliser ce beau trip à moto.
par rapport à ton lien, la dernière photo, on ne m'a jamais proposé du rat dans le nord, mais j'y ai goûté dans le delta et c'est délicieux. 
a+ | | | À: Fred66 · 3 décembre 2014 à 3:35 Re: Circuit moto dans le nord Vietnam début 2015 Message 10 de 15 · 1 180 affichages · Partager Salut Fred,
Oui, c'est vrai que le rat est tres delicieux!!!! les H'mong l'aiment bien!!
Sinon, pour les LOLO noirs, les chaude- souris font parties aussi des viandes les plus aimees!
Dans le fichier attache, tu trouveras ma photo sur cette viande speciale prise sur la piste vers le village des Lolo noirs a Baolac qui est connu par le film documentaire " Terre Inconue" de la chaine television ARTE!
Bon! on sera pour l'instant 4 pilotes et tout le monde est pret pour "dompter" lers cols et les pistes sauvages du Nord du Vietnam! Image attachée: Photo postée par le membre Motovn. | | | À: Fred66 · 3 décembre 2014 à 5:53 Re: Circuit moto dans le nord Vietnam début 2015 Message 11 de 15 · 1 175 affichages · Partager Paco, c'est à gauche sur la route Mai Chau-Son La à environ 30 km après l'embranchement de la route de Mai Chau ; c'est l'entrée du parc régional Kia. Il y un panneau signalisateur.
Te casses pas pour les détails ; j'ai fait tout ça (sauf Langson-Moncai), donc je te donnes ttes les infos quand on se voit à Hanoi + je te donne une carte très détaillée de tout le circuit. | | | À: Motovn · 3 décembre 2014 à 7:54 Re: Circuit moto dans le nord Vietnam début 2015 Message 12 de 15 · 1 163 affichages · Partager salut
même plat dans le delta.
bon trip. Image attachée: Photo postée par le membre Fred66. | | | À: Larsay · 3 décembre 2014 à 8:01 Re: Circuit moto dans le nord Vietnam début 2015 Message 13 de 15 · 1 159 affichages · Partager salut jacques
pour le reste du parcours, les points principaux, j'ai déjà fait en 2009/2010, c'est pour ça que je veux couper par quelques petites pistes entre mai chau et nghia lo et aussi autour de bac ha. mais se sera une première dans ce sens, toujours fait dans l'autre sens. je veux aussi faire la route ho chi minh entre huê et mai chau que je n'ai jamais faite.
je suis pour l'instant seul, mais je peux partager un bout de route avec quelqu'un si ça intéresse.
je prendrais volontiers ta carte, il vaut mieux en avoir deux, au cas où. merci
a+ | | | À: Fred66 · 3 décembre 2014 à 8:06 Re: Circuit moto dans le nord Vietnam début 2015 Message 14 de 15 · 1 152 affichages · Partager Si tu fais Hue- Mai Chau par la HCM, on se verra pas à Hanoi avant donc pas de carte ! De toute façon, tu dois les avoirs, ce sont celles de l'Atlas à ouverture bleue foncée Giao thong duong bo VIETNAM | | | À: Larsay · 3 décembre 2014 à 8:10 Re: Circuit moto dans le nord Vietnam début 2015 Message 15 de 15 · 1 151 affichages · Partager exact, j'ai l'édition de 2013. qui a bien changé par rapport à celui de 2010. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |