 |  |  |
 | | | | Voyage dans le nord du Maroc Titian32 · 9 septembre 2017 à 11:29 11 messages · 4 participants · 646 affichages | | | | 9 septembre 2017 à 11:29 Voyage dans le nord du Maroc Message 1 de 11 · 646 affichages · Partager Bonjour, je pars 10 jours au Maroc début octobre (j'arrive et je repars de Fes).Je me déplacerai avec les moyens de transport locaux.Je souhaite visiter Fes, la cote méditerranéenne, Tétouan, Tanger, ? Chefchaouen, Meknes, Moulay-Idriss et Meknes. Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils à me donner? Merci d'avance. Christian | | | À: Titian32 · 9 septembre 2017 à 20:52 Re: Voyage dans le nord du Maroc Message 2 de 11 · 620 affichages · Partager Salut ! Personnellement j'ajouterais la côte atlantique : Larache et Assilah, à mon parcours. J'ai beaucoup aimé Tétouan, la seconde médina la plus grande du Marco à ce qu'on dit et il y a très très peu de touristes.
Sinon, tiens-toi au courant des dernières infos sur les émeutes dans le Rif, surtout si tu te poses près de Al Hoceima, et évite le quartier de Bni Makada à Tanger
Bon voyage | | | À: Titian32 · 9 septembre 2017 à 22:12 Re: Voyage dans le nord du Maroc Message 3 de 11 · 609 affichages · Partager 10 jours oui c est faisable. J ai fait ce trajet a l envers de toi mais je suis ensuite repartie de fes. J avais fait tanger chefchaouen meknes et fes. Vois avec les sites train et bus oncf/supratours et ctm pour organiser tes deplacements. Tu as le train partout mais... chefchaouen non. Du bus. Le plus simple pour meknes c est une journee depuis fes. Moulay idriss c est taxi. Tu as des taxis collectifs.les "grands taxis". Je pense que tu auras des choix a faire quant a ton itineraire sur 10 jours.
A fes je me loge a l auberge de jeunesse. 70 dh avec le petit dej. Super accueil. | | | À: Titian32 · 9 septembre 2017 à 22:14 Re: Voyage dans le nord du Maroc Message 4 de 11 · 607 affichages · Partager Al hoceima c est top mais comme deja dit.. Surveille l actualite. Et puis tu as un timing deja charge je crois. | | | Salut ! Personnellement j'ajouterais la côte atlantique : Larache et Assilah, à mon parcours. J'ai beaucoup aimé Tétouan, la seconde médina la plus grande du Marco à ce qu'on dit et il y a très très peu de touristes.
Sinon, tiens-toi au courant des dernières infos sur les émeutes dans le Rif, surtout si tu te poses près de Al Hoceima, et évite le quartier de Bni Makada à Tanger
Bon voyage
Merci pour tes conseils, je vais suivre l'actu dans le Rif. Je voudrais privilégier la cote méditerranenne marocaine que je ne connais pas à la cote atlantique que j'ai déja parcourue de Rabat à Essaouira mais si j'ai le temps je passerai par Assilah et Larache. Sinon ça vaut vraiment le coup le littoral méditerranéen ? | | | À: Titian32 · 9 septembre 2017 à 22:37 Re: Voyage dans le nord du Maroc Message 6 de 11 · 600 affichages · Partager Cette cote est tres belle mais le souci est qu en transport en commun on en voit pad le dixieme. Mais le nord du maroc vaut la visite. | | | À: Cambrousse · 9 septembre 2017 à 22:43 Re: Voyage dans le nord du Maroc Message 7 de 11 · 595 affichages · Partager 10 jours oui c est faisable. J ai fait ce trajet a l envers de toi mais je suis ensuite repartie de fes. J avais fait tanger chefchaouen meknes et fes. Vois avec les sites train et bus oncf/supratours et ctm pour organiser tes deplacements. Tu as le train partout mais... chefchaouen non. Du bus. Le plus simple pour meknes c est une journee depuis fes. Moulay idriss c est taxi. Tu as des taxis collectifs.les "grands taxis". Je pense que tu auras des choix a faire quant a ton itineraire sur 10 jours.
A fes je me loge a l auberge de jeunesse. 70 dh avec le petit dej. Super accueil.
Merci, l'auberge de jeunesse à Fes est bien située ? Faut il réserver avant à cette période ? | | | À: Titian32 · 9 septembre 2017 à 22:54 Re: Voyage dans le nord du Maroc Message 8 de 11 · 585 affichages · Partager Elle est a moins de 10 mn a pied de l entree du mellah. Sans probleme. Oui mieux vaut appeler quelques jours avant. Coordonnees sur mon blog maroc|I Il y a dans la medina une autre aj. Plus chere mais moins cher que les autres hebergements en ville. Fes est chere la dessus. Je n ai pas leurs coordonnees. | | | À: Cambrousse · 11 septembre 2017 à 14:15 Re: Voyage dans le nord du Maroc Message 9 de 11 · 524 affichages · Partager Al hoceima c est top mais comme deja dit.. Surveille l actualite. Et puis tu as un timing deja charge je crois.
Bonjour,
En quoi c'est top Al Hoceima; a part le littoral et quelques criques absolument rien à faire ou à voir.... | | | Tout est relatif mon ami. Moi j ai bien aime. Les gouts et les couleurs....
J au aime l ambiance du haut de la ville avec le souk du soir, et le soir et le matin la vue du haut de la falaise. Un petit dej vue sur la baie.  J ai aime le petit port de peche tout en bas.
Bref | | | Bonjour, je voulais visiter la côte entre al hoceima et tetouan mais ça parait compliqué sans voiture alors je vais peut-être aller de fes à tanger par tetouan et chefchaouen puis redescendre sur fes par la côte atlantique.ça vous semble un meilleur parcours? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 424 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |