|  |  |
 | | | | Voyage dans le sud de la Thaïlande avec un bébé de 4 mois et demi Olisa · 4 septembre 2008 à 15:06 16 messages · 6 participants · 3 534 affichages | | | | 4 septembre 2008 à 15:06 Voyage dans le sud de la Thaïlande avec un bébé de 4 mois et demi Message 1 de 16 · 3 504 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'envisage de partir quelques semaines dans le sud de la Thaïlande en décembre 2008.
Je partirai avec ma femme et ma petite fille qui aura alors 4, 5 mois.
Nous avons déjà visiter le Nord l'année dernière ( Chiang Mai à conseiller en passant), mais sans notre petite fille ;-))
J'envisage donc cette fois le Sud...
Avez-vous des conseils sur le choix des îles, des hôtels qui acceptent les bébés, les vaccins évenutels pour bébé (nb: qui sera toujours allaité exclusivement au sein)... Tous les bons plans sont le bienvenu...
Merci d'avance pour votre aide, | | | À: Olisa · 4 septembre 2008 à 16:18 Re: Voyage dans le sud de la Thaïlande avec un bébé de 4 mois et demi Message 2 de 16 · 3 470 affichages · Partager Hello,
C'est vaste le sud dans quel coin souhaites tu aller ?
Bye | | | À: Olisa · 4 septembre 2008 à 21:49 Re: Voyage dans le sud de la Thaïlande avec un bébé de 4 mois et demi Message 3 de 16 · 3 445 affichages · Partager J'ai une fille qui a deux ans et j'attends encore pour faire le voyage en thailande avec elle, d'une part parceque je n'ai pas envi de lui faire le vaccin de la fiévre jaune si tot et d'autres part parceque j'attends qu'elle s'exprime mieux en cas de soucis qu'elle puisse me dire ce qui ne va pas, de peur que les vacances se transforme en cauchemar surtout a 4 ou 5 mois il faut vraiment vivre au rythme du bébé avec ses heures de sommeil de sieste de bibi et j'en passe. | | | À: Lebienfaiteu · 5 septembre 2008 à 8:19 Re: Voyage dans le sud de la Thaïlande avec un bébé de 4 mois et demi Message 4 de 16 · 3 432 affichages · Partager Hello,
Quel vaccin ? c'est pas l'afrique, y'a pas de vaccin particulier ni pour les adults ni pour les enfants...
le seul risque c'est la ding donne par les moustiques, presente sur tout dans le nord. trecking etc...
Faut pas s'arreter de vivre par ce qu'on a un bebe j'ai des amis qui sont venu avec un bebe d'un an. Ils ont passe de tres bonne vacance le bebe aussi il a meme fait ces premiers pas ici. c'est sur que c'est jeune et qu'il n'en aura pas le souvenir, mais il faut pas aller se fourer dans la jungle. Les hotels sont plutot bien equipe lit pour bebe etc... et par example a samui il y a 5 hospitaux.
La sieste, le bibi, la tetine, le doudou....  et bas | | | À: Latanapong · 5 septembre 2008 à 9:07 Re: Voyage dans le sud de la Thaïlande avec un bébé de 4 mois et demi Message 5 de 16 · 3 428 affichages · Partager oui enfin, entre un bout de chou d'1 an et un autre de 4 ou 5 mois il y a déjà pas mal de différences. donc c'est pas l'Afrique, soit, mais faut il encore que tout se passe bien, car si tu as une urgence et que l'hôpital se trouve à une 1 heure et demie de bateau, je pense que tu dois voir les choses différemment.
C'est juste mon avis, mais je pense que c'est trop jeune, premièrement : pour son rythme et pour la chaleur, deuxièmement : pour que les parents profitent de leur vacances quand même (c'est le but). | | | À: Best7 · 7 septembre 2008 à 6:11 Re: Voyage dans le sud de la Thaïlande avec un bébé de 4 mois et demi Message 6 de 16 · 3 368 affichages · Partager Ha samui y'a pas plus d'un quart d'heure pour aller a l'hopital, c'est vrai que 4 mois c'est jeune mais c'est pas impossible au moins a cet age la il dors et ne rique pas de courire partout.
C'est limite plus facile a gerer qu'un enfant de deux ans ou trois an.
tout est disponible ici, couches lait pour bebe (nesle) biberon tetine fringue... | | | À: Lebienfaiteu · 7 septembre 2008 à 9:48 Re: Voyage dans le sud de la Thaïlande avec un bébé de 4 mois et demi Message 7 de 16 · 3 363 affichages · Partager nous sommes allés à une douzaine de reprise en thailande avec de très jeunes enfants. Phuket et les iles c'est très bien avec des enfants
il n'y a pas besoin de vaccin contre la fièvre jaune!!! vous n'êtes pas en afrique
il faut tétanos polyo obligatoire mais ça tout le monde l'a il suffit d'être à jour et éventuellement selon avis médecin de famille : méningo A+C (si l'on a une fragilité respiratoire.faire juste attention à la clim sur place réglée à certains endroits extrèmement forte)
il y a bon nombres de couples avec des bébés de moins de 6 mois là bas la thailande est une destination très agréable si les enfants sont en très bonne santé pas de fragilité particulière.
De plus on trouve de tout sur place surtout à phuket (il ya un immense supermarché carrefour) qui a tout pour les bébés et même moins cher pour certains produits | | | À: Lili013 · 7 septembre 2008 à 9:57 Re: Voyage dans le sud de la Thaïlande avec un bébé de 4 mois et demi Message 8 de 16 · 3 358 affichages · Partager De plus on trouve de tout sur place surtout à phuket ( il ya un immense supermarché carrefour) qui a tout pour les bébés et même moins cher pour certains produits
S'il y a un Carrefour... pas de raison de se retenir !
Et, de toutes façons, s'il arrive malheur au bébé, pas de problème, ils en referont un autre pour l'année suivante | | | À: MengWan · 7 septembre 2008 à 10:05 Re: Voyage dans le sud de la Thaïlande avec un bébé de 4 mois et demi Message 9 de 16 · 3 355 affichages · Partager s'il arrive malheur au bébé, pas de problème, ils en referont un autre pour l'année suivante
coucou Mengwan,
  que t'exagère, tu vas leur fiche la trouille.
je reconnais que ton message plein d'humour passe bien et faire les courses à Carrefour ça la fiche mal, parce que même dans les supérettes et pharmacies qui pullulent on trouve de tout... mais c'est pour leur démontrer que ce n'est pas l'afrique là bas. | | | À: Lili013 · 7 septembre 2008 à 10:11 Re: Voyage dans le sud de la Thaïlande avec un bébé de 4 mois et demi Message 10 de 16 · 3 351 affichages · Partager je reconnais que ton message plein d'humour passe bien et faire les courses à Carrefour ça la fiche mal, parce que même dans les supérettes et pharmacies qui pullulent on trouve de tout... mais c'est pour leur démontrer que ce n'est pas l'afrique là bas.
Pullulent ou pillulent ?
Le climat thaïlandais est très favorable à la reproduction, çà serait scandallleux de leur cacher | | | À: MengWan · 7 septembre 2008 à 10:17 Re: Voyage dans le sud de la Thaïlande avec un bébé de 4 mois et demi Message 11 de 16 · 3 299 affichages · Partager très favorable à la reproduction, çà serait scandallleux de leur cacher

ce sont les bruits qui courent effectivement, heureusement que la clim existe pour refroidir un peu les "esprits".....
sans clim c'est la mort   
| | | À: Lili013 · 7 septembre 2008 à 10:21 Re: Voyage dans le sud de la Thaïlande avec un bébé de 4 mois et demi Message 12 de 16 · 3 294 affichages · Partager
Ah, tant que c'est la petite mort...
Pareil pour les hopitaux, à voir les infirmières, j'aurais presque envie d'être malade, seul le prix me retiens...
Moins reluisant, vous avez vu la prison à Samui, je n'ai pas été à l'intérieur, mais il me semble que beaucoup de gens par le monde voudraient se faire "boucler" dans un endroit pareil !
C'est écrit petit, car il ne faut pas augmenter la criminalité de notre belle île... | | | À: MengWan · 7 septembre 2008 à 10:36 Re: Voyage dans le sud de la Thaïlande avec un bébé de 4 mois et demi Message 13 de 16 · 3 290 affichages · Partager car il ne faut pas augmenter la criminalité
ah bon, non pas vu, j'irai peut être à samui l'été prochain..
bien là c'est râpé, des milliers de personnes vont lire ton petit message sur la prison, fais une photo par curiosité stp  tu vas attirer la mauvaise graine  c'est un autre domaine là moins sympa | | | À: Lili013 · 7 septembre 2008 à 10:45 Re: Voyage dans le sud de la Thaïlande avec un bébé de 4 mois et demi Message 14 de 16 · 3 284 affichages · Partager Ah bon...
Je viens d'apprendre à l'instant qu'en Novembre, on oublie la bonde au fond de votre cellule et alors çà fait glou glou glou...
Avis aux délinquants de passage ! | | | À: MengWan · 8 septembre 2008 à 12:13 Re: Voyage dans le sud de la Thaïlande avec un bébé de 4 mois et demi Message 15 de 16 · 3 253 affichages · Partager Merci pour vos précieux conseils...
Cette idée de voyage tombe à l'eau car ma femme trouve le trajet trop long pour notre petit bout! Notre pédiatre n'est pas non pus très chaud pour les destinations "exotiques".
Nous resterons donc en Europe (sans doute 2 semaines à Tenerife  en décembre). Nous retournerons en Thaïlande plus tard car nous avons encore plein de choses à voir.
Je sais que Ténérife ne vaut pas du tout les îles thaïlandaises  , mais le trajet est bcp plus court et ce n'est donc que partie remise...
Tcho,
Olisa | | | À: Olisa · 8 septembre 2008 à 13:07 Re: Voyage dans le sud de la Thaïlande avec un bébé de 4 mois et demi Message 16 de 16 · 3 241 affichages · Partager Je suis allé à Ténériffe il y a plus de 20 ans, c'était alors très bien !
Les espagnols sont aussi très sympa (?) à moins qu'ils se soient beaucoup "européanisés" au contact notamment des français.
NB:L'eau est légèrement plus froide qu'en Thaïlande, çà c'est sûr !
Bon voyage quand même... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 475 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |