Bonjour
Je me dois tout d'abbord de rétablir les faits, les réponses que vous avez reçues sont tout à fait paisimistes, déplacées et inutiles...
Il est tout à fait possible d'aller dans le désert blanc avec des enfants de cet âge au mois de janvier, il faut simplement tenir compte de la situation et ajuster son voyage. En fait, par ce que le désert blanc est un désert de roche et non de dunes, il est à notre avis plus sécurtaire et plus facile que la grande mer de sable près de
Dakhla. Nous avons personnellement déboulé une dune de près de 10 m de haut dans le secteur de
Dakhla et je ne le suggère pas avec des enfants!!!
Voici quelques conseils pour le désert blanc
- je suggérerais de limiter les heures de 4x4 afin de garder l'intérêt des enfants et d'éviter les grandes chaleurs du jour
- un campement fixe serait peut-être une bonne option, ça permettrait des siestes si nécessaire
- prévoir un sac à dos pour transporter le plus vieux et un porte-bébé en tissus pour le plus jeune, le secteur n'est pas toujours facile à marcher avec des jambes de 3 ans
- prévoir des vêtements chauds et des couvertures pour le soir et la nuit. à mon souvenir, on ne pouvait pas marcher sur le sable le soir tellement il était froid!! il fait peut-être 5 ou 10 °C la nuit. le guide peut sûrement fournir les couvertures et une tente fermée
Nous avons quelques conseils sur l'
Égypte sur notre site si vous voulez le consulter et n'hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez d'autres questions.
www.voyageenfamille.com/...es/egy02/egypt02.htm
Le désert blanc est vraiment très beau et ce sera un super voyage en famille, bravo pour l'initiative
Bon voyage
Vincent