|  |  |
 | | | | Ragamuffin · 12 février 2012 à 21:04 · 76 photos 56 messages · 16 participants · 6 785 affichages | | | | À: Ragamuffin · 17 février 2012 à 19:15 Re: Voyage de deux mois au centre de l'Inde. Itinéraire et infos pratiques Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 1 405 affichages · Partager Et dire que certains osent parler de photos pourries   
non les rues désertes ça me fait penser à un western spaghetti/gujarati mais fais du yoga si tu veux 
belle ambiance
As-tu des phtoos de Junagath (Mahabat Maqbara) pour nous, même si c'était un autre voyage? | | | À: Kailash35 · 17 février 2012 à 19:32 Re: Voyage de deux mois au centre de l'Inde. Itinéraire et infos pratiques Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 1 394 affichages · Partager As-tu des phtoos de Junagath (Mahabat Maqbara) pour nous, même si c'était un autre voyage?
Les quelques photos de ce voyage sont au scanage mais il n'y a certainement rien d'extraordinaire.
A l'époque je regardais à deux fois avant que de prendre une photo car pas moyen de revenir en arrière comme aujourd'hui et le résultat on ne le découvrait que bien après.
Je pensais lors de ce voyage aller faire un tour dans le Saurashtra mais ça ne s'est pas réalisé.
Prochain voyage en Inde : 1 mois, pas plus, tu vois bien dans quel état je reviens  et consacré exclusivement à cette région avec une arrivée à Ahmedabad (Kingfisher depuis Londres, non ?) | | | À: Ragamuffin · 17 février 2012 à 19:52 Re: Voyage de deux mois au centre de l'Inde. Itinéraire et infos pratiques Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 1 385 affichages · Partager Si Kingfisher vit encore, why not mais avec des boules Q***s Par Londres?? Tu me ramènes des bagels?
Je suis allée à Junagath en 1996 avec un petit appareil argentique : à l'époque on regardait au nombre de photos avec les 'petits films' 36 vues.
On m'a dit que le Mahabat Maqbara est parfois illuminé, je n'ai pas eu la chance de le voir ainsi mais j'ai le souvenir vivace d'un homme qui annonçait la fin du monde (photo scannée  )
j'arrête, je ne veux pas polluer ton message | | | À: Kailash35 · 17 février 2012 à 20:09 Re: Voyage de deux mois au centre de l'Inde. Itinéraire et infos pratiques Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 1 380 affichages · Partager je ne veux pas polluer ton message
Tu ne pollues rien 
Y'en a d'autre qui s'en charge | | | À: Ragamuffin · 17 février 2012 à 23:06 Re: Voyage de deux mois au centre de l'Inde. Itinéraire et infos pratiques Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 1 336 affichages · Partager A vendre, les maisons à Sidhpur ??? | | | À: Shiva108 · 18 février 2012 à 11:53 Re: Voyage de deux mois au centre de l'Inde. Itinéraire et infos pratiques Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 1 315 affichages · Partager merci encore pour ce précieux compte rendu de ton magnifique voyage et ces superbes photos.... Isa | | | À: Ragamuffin · 18 février 2012 à 13:17 Re: Voyage de deux mois au centre de l'Inde. Itinéraire et infos pratiques Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 1 305 affichages · Partager Salut Raga !
Jour 48 et 49 : changement d'hôtel. je ne suis pas les conseils d'Elconcombre et ne vais pas au Lake Star Hotel mais me retrouve chez le frère du patron du Café du Lac (charmante terrasse et bonne bouffe) dans un hôtel cher 500 Rp et qui se dit Royal (je ne me souvient plus du nom mais il y a Royal dedans) et dont, entre autre, l'aération de la salle de bain voisine communique avec votre chambre. Tiens y'a le voisin qui a la chiasse ça fait déjà 4 fois qu'il va à la toilette cette nuit !!! En plus on y fait le ménage à pas d'heure, 7h15 le dernier matin !!! Bref °°° Déconseillé.
Eh, t'aurais dû  ! J'espère que cette guest-house sera toujours ouverte la prochaine fois que je vais à Udaipur, c'est à chaque fois très chouette. Confortable et calme, et on y mange plutôt bien. Et pour pas cher.
Merci pour le compte-rendu et les photos, dans le plus pur style Ragamuffin ! | | | À: Elconcombre · 18 février 2012 à 15:28 Re: Voyage de deux mois au centre de l'Inde. Itinéraire et infos pratiques Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 1 292 affichages · Partager Merci pour le compte-rendu et les photos, dans le plus pur style Ragamuffin !
Et il y a des fans ! | | | À: Ragamuffin · 18 février 2012 à 17:32 Re: Voyage de deux mois au centre de l'Inde. Itinéraire et infos pratiques Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 1 275 affichages · Partager Je confirme, il y a des fans! Sidhpur, magnifique !!! | | | À: Karpat · 18 février 2012 à 18:20 Re: Voyage de deux mois au centre de l'Inde. Itinéraire et infos pratiques Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 1 264 affichages · Partager Allez, cadeau.
Si, si j'insiste, quelques photos de Sidhpur.
| | | À: Ragamuffin · 18 février 2012 à 18:44 Re: Voyage de deux mois au centre de l'Inde. Itinéraire et infos pratiques Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 1 254 affichages · Partager Elles sont vraiment belles ces maisons. mais sont-elles encore habitées ??? Les fenêtres fermées et quasiment personne dans la rue donne l'impression d'une rue vidée de ses habitants.
Sur le mess 13, la photo juste avant est aussi prise dans cette ville ? Qu'est ce que c'est ? | | | À: Lacalo · 18 février 2012 à 20:21 Re: Voyage de deux mois au centre de l'Inde. Itinéraire et infos pratiques Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 1 243 affichages · Partager Merci pour ton intérêt
Je ne connais rien à Sidhpur
J'y suis passé deux fois et deux fois j'ai été sous le charme
Il y a des infos sous ces sites (entre autres)
Le surprenant quartier Bohra de Sidhpur
Bohra Haveli's in Sidhpur, Gujarat - YouTube
Bohras - Wikipédia
mais sont-elles encore habitées ??? Les fenêtres fermées et quasiment personne dans la rue donne l'impression d'une rue vidée de ses habitants.
Effectivement ces maisons sont très peu habitées. J'y ai croisé cependant quelques propriétaires revenus "chez eux" alors qu'ils résident à Chennai où ils exercent leur commerce.
C'est la même problématique que l'on rencontre dans le Shekhawati ( Rajasthan) et dans le Chettinad (Tamil Nadu)
Sur le mess 13, la photo juste avant est aussi prise dans cette ville ?
Non, c'est le palace de Ratlam (Sud-Ouest du Madhya Pradesh) hélas à l'abandon. Je pourrais y revenir. | | | À: Ragamuffin · 18 février 2012 à 22:00 Re: Voyage de deux mois au centre de l'Inde. Itinéraire et infos pratiques Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 1 228 affichages · Partager Ragamuffin C'est vrai les maisons sont superbes, un peu trop pastel à mon goûts mais... je complète ton reportage avec des photos pas terribles mais explicites sur les femmes de la communauté Bohra, qui ont des vêtements pastels particulièrement hideux mais c'est juste mon avis ! (j'en ai aussi croisé une foule à Dungarpur, un samedi soir, hallucinant après les saris ou les salwar colorés). Etrange de les voir toutes avec cette petite cape sur la longue jupe et toujours tout assortis. L'impression d'être au siècle dernier (l'avant dernier je veux dire) je ne sais où.
Je pense que ces femmes vivent dans les maisons que tu as montré. J'ai une collègue, qui, en voyage individuel haut de gamme avec guide privé a eu l'occasion de visiter l'intérieur de deux maisons et les familles ressemblaient bien à ce que je montre. Intérieur du même genre, très chargé, meubles anciens, bibelots, pas du tout indien comme on l'entend. Images attachées: Photo postée par le membre Chris70. Photo postée par le membre Chris70. Photo postée par le membre Chris70. Photo postée par le membre Chris70. Photo postée par le membre Chris70. | | | À: Chris70 · 18 février 2012 à 23:03 Re: Voyage de deux mois au centre de l'Inde. Itinéraire et infos pratiques Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 1 222 affichages · Partager D'après Wikipedia les propriétaires de ces nombreuses maisons sont des chiites ismaéliens
Je n'ai pas visité l'intérieur de ces maisons car je n'y ai pas été convié. Ce qui est assez étonnant en Inde où on est bien souvent invité chez les gens sans grand problème. J'ai pu de la sorte visiter l'intérieur d'une maison de Vaso
A Sidhpur j'ai vu très peu de monde dans les rues de ce quartier.
DEs femmes comme celles que tu nous a montrées dans tes photos j'en ai croisées à Indore
| | | À: Ragamuffin · 19 février 2012 à 11:47 Re: Voyage de deux mois au centre de l'Inde. Itinéraire et infos pratiques Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 1 201 affichages · Partager Super les photos; faudra m'expliquer comment mettre les photos sur le forum en petit ou en grand; moi, je ne sais pas. Pas douée... dois-je insérer image par image???? ou quoi? Merci | | | À: Mariespagne · 19 février 2012 à 11:52 Re: Voyage de deux mois au centre de l'Inde. Itinéraire et infos pratiques Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 1 197 affichages · Partager ce message devrait pouvoir t'aider.
Merci à Christian06 
et je reprends le texte des FAQ : Sur la page à partir de laquelle vous écrivez vos messages publics, cliquez sur le bouton «Parcourir/Upload» (une nouvelle fenêtre apparaîtra), puis sélectionnez dans la nouvelle fenêtre le fichier de votre photo/image et cliquez sur le bouton «Télécharger l'image». Les types de fichier autorisés sont: gif, jpg, png et bmp. Note importante: Attention de ne pas attacher à vos messages des images ou photos qui ne vous appartiennent pas et/ou qui sont protégées par des droits d'auteurs (copyright). | | | À: Mariespagne · 19 février 2012 à 11:56 Re: Voyage de deux mois au centre de l'Inde. Itinéraire et infos pratiques Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 1 191 affichages · Partager Si tu utilise un Mac avec le programme i-photo je peux te donner la marche à suivre. Même moi j'y arrive 
Sinon... | | | À: Mariespagne · 19 février 2012 à 12:18 Re: Voyage de deux mois au centre de l'Inde. Itinéraire et infos pratiques Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 1 185 affichages · Partager Bonjour,
Avec un Internet Explorer sur un PC, oui il faut insérer les images une par une pour qu'elles figurent en bas de ton message. Après, une fois qu'elles sont attachées en vignettes, pour les agrandir : Pour chaque image :
- Clic pour agrandir avec la loupe - Clic droit. Propriétés. - Copier l'adresse URL de la photo: (On surligne, sans le http car après il va se retrouver en double. Clic droit, copier.) - Fermer la fenêtre propriétés. - Cliquer à l'endroit où on veut mettre la photo - Icone en haut "Insérer une image", (avec un cadre, le 3ème en partant de la droite) - Clic droit. Coller l'adresse. - Insérer. | | | À: Ragamuffin · 19 février 2012 à 14:56 Re: Voyage de deux mois au centre de l'Inde. Itinéraire et infos pratiques Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 1 168 affichages · Partager Merci beaucoup raga (si je peux me permettre ce diminutif) J'apprécie | | | À: Ragamuffin · 19 février 2012 à 18:21 Re: Voyage de deux mois au centre de l'Inde. Itinéraire et infos pratiques Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 1 150 affichages · Partager Un mac, non... Un PC ordinateur explorer. Je vais suivre les conseils ci-joints. Merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 471 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |