Bonjour!
Après mes récents voyages en solitaire en Europe qui se sont avérés être des succès, j'envisage de partir pour une période beaucoup plus longue (deux mois) dans un pays plus lointain (l'
Inde donc).
Je suis sur le point d'obtenir par mon université une bourse de voyage. Celui-ci me serait donc en partie financé, si en échange je décide de partir pour un voyage d'étude. Cela consiste à choisir un thème qui me tient à coeur (c'est relativement libre) et à rédiger, à mon retour, un rapport d'étude, puis à le présenter lors d'une conférence à mon université.
Il faut donc que l'itinéraire que j'effectuerais une fois sur place corresponde à l'étude de ce thème et inclue des rencontres avec des personnes pouvant m'aider.
Je pense établir mes contacts sur place par le biais d'Internet, mais uniquement une fois que j'aurais défini mon itinéraire.
L'
Inde m'est totalement inconnue, mais m'attire énormément. J'ai choisi mon sujet d'étude de façon à ce qu'il ne me ferme aucune ville indienne ; c'est un sujet vaste et qui englobe à peu près tout ce que je pourrais voir là-bas. Il n'est donc pas une contrainte majeure de mon itinéraire, mais pourra en être le fil directeur grâce à vos conseils avisés. Il porte, en gros, sur l'art de vivre indien du Nord au Sud (la nourriture, le thé, l'art, les cérémonies, les couleurs, les parfums, l'encens, etc).
J'ai besoin de vous pour m'aider à établir un itinéraire. Je partirai l'an prochain mais j'ai besoin de monter un dossier précis pour obtenir la bourse. Mes dates de départ seraient approximativement du 1er juillet 2011 au 30 août 2011. Je suis bien consciente qu'il s'agit à certains endroits de la période des moussons, mais j'ai peu de choix quand aux dates de voyage (une des conditions pour la bourse étant de partir 45 jours au minimum).
Ma principale difficulté pour établir l'itinéraire est que j'ai envie de TOUT voir. Difficile de faire un choix tant les sites dont on m'a parlé ont l'air tous plus fabuleux les uns que les autres.
Je ne sais même pas pour l'instant à quel aéroport je vais atterrir, étant donné que je pense prendre mes billets autour de février ou mars.
Je voudrais partager mon itinéraire entre le Nord et le Sud, mais je n'ai pas d'idée plus précise.
Enfin, voyageant seule, il me faut éviter les régions trop dangereuses. On m'a ainsi déconseillé l'extrême Nord du pays (est comme ouest), mais je ne sais pas ce que valent ces conseils. De plus, ça me fait rayer la ville de
Darjeeling de ma carte, or c'aurait pu être une étape très enrichissante pour mon voyage d'étude.
Bref, je suis plutôt perdue et partagée entre beaucoup d'idées, d'envies et d'inexpérience. Je m'en remets donc à vos conseils (et file de ce pas à la bibliothèque pour emprunter des guides).
Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien m'aider.