|  |  |
 | | | | Voyage de deux semaines en Oman en mai Maxgrondin · 10 mars 2017 à 22:26 · Une photo 11 messages · 5 participants · 1 410 affichages | | | | 10 mars 2017 à 22:26 Voyage de deux semaines en Oman en mai Message 1 de 11 · 1 410 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en Oman au mois de mai avec ma copine. On louera une voiture (4x4). J'ai déjà effectué un peu de recherches et lu quelques discussions sur le forum et j'aurais besoin de recommandations par rapport à l'itinéraire suivant:
MUSCAT– Wadi Bani Khalid – SOUR – DUNES DE WAHIBA - MASIRAH ISLAND – NIZWA – Fort de Bahla – AL-HAMRA – Misfat Al-Abreyeen- Djebel Shams – PÉNINSULE DE MUSANDAM
Je me demande lesquels des endroits nécessitent qu'un passage sur la route et lesquels nécessitent au minimum une nuitée ?
J'ai mis en minuscule les endroits pour lesquels on envisage qu'une visite sur la route et majuscule les endroits qu'on compte dormir au moins une nuit, cela fait du sens ?
Est-ce que deux nuits pour la péninsule de Musandam c'est suffisant ?
On essaie généralement de passer deux nuits par endroit visité pour ne pas être toujours en train de bouger.
Merci d'avance!!! | | | À: Maxgrondin · 11 mars 2017 à 8:48 Re: Voyage de deux semaines en Oman en mai Message 2 de 11 · 1 406 affichages · Partager Bonjour
J'ai passé 3 semaines à Oman en février2016 avec une copine, mais sans 4/4
MUSADAM 2 nuits suffisent (une demi-journée la ville et une journée en bateau dans les fjords) Cette partie d' Oman étant séparée du reste, pour éviter les difficultés, je vous conseille par exemple d'y aller directement au début du voyage en avion de Mascate et de ne louer votre 4/4 qu'au retour à partir de Mascate. Un de mes coups de coeur
SUR pas grand chose à voir ; quand on y était les chantiers ne travaillaient pas ; une nuit suffit amplement (en étape)
MASCATE : une demi-journée pour visiter les souks et la corniche et une demi-journée pour la mosquée du Sultan Qaboos (près de l'aéroport) ; à faire directement en venant de l'aéroport
MASIRAH ; ile très plate ; d'immenses plages désertiques ; on y a passé seulemnt une nuit ; bien s'y vous aimer vous baigner ou faire du surf ou autre activité maritime
NIZWA ; super ! Ville charmante et plusieurs points d'intérêts dans la région ; 2/3 nuits au moins. essayer d'y être un vendredi pour le marché aux bestiaux. Plusieurs villages typiques sur la route Nizwa- Mascate (compter une journée)
Plus d'infos sur mon blog : fanenvoyage.canalblog.com/archives/ oman_fevrier_2016/index.html
REMARQUE : en mai, vous allez avoir TRES chaud !!! | | | À: Fangui · 11 mars 2017 à 19:37 Re: Voyage de deux semaines en Oman en mai Message 3 de 11 · 1 395 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons dans une semaine avec une copine... J'ai toujours des difficultés à vraiment comprendre le pays (mais c'est souvent comme ça, et sur place, tout s'éclaire!!) On préfère dormir deux nuits au même endroit, tant que c'est possible, pour ne pas défaire refaire les sacs tous les jours... Y a-t-il selon vous un endroit stratégique d'où rayonner pour faire, dans le désordre, nizwa, al hamra, misfat, wadi al alyad, wadi bani auf. plus ou moins bahla, jabrin...
Merci d'avance !!
Fanny | | | À: Fangui · 12 mars 2017 à 21:03 Re: Voyage de deux semaines en Oman en mai Message 4 de 11 · 1 385 affichages · Partager Bonjour Françoise, merci pour ta réponse. Bon à savoir pour Sur.
Au final, Masirah, ça vaut le coup ou pas ? Oui on aime se baigner, mais il y a d'autres endroits pour ça en Oman donc on n'irait pas que pour ça. C'est beau ? On a un peu une impression de « bout du monde » ou pas vraiment ? C’est mieux de remplacer par un 3 jours dans le Dhofar (En y allant en avion)
Avez-vous fait de Nizwa le lieu pour aller visiter les attraits de la région comme Al-Hamra, Misfat Al-Abreyeen, Fort de Bahla, Fort de Jabrin et Jebel Shams ?
Pour Musandam, c’est mieux de louer une voiture ou ça se visite facilement en excursion ?
Merci encore. | | | À: Maxgrondin · 13 mars 2017 à 0:14 Re: Voyage de deux semaines en Oman en mai Message 5 de 11 · 1 380 affichages · Partager Pour Mu"sandam, c’est mieux de louer une voiture ou ça se visite facilement en excursion ?"
Commme dit, je vous conseille d'y aller directement en aviob à votre arrivée visite de la ville : une demi_journée, petit donc tout à pied excursion de la journée en bateau Donc deux nuits sur place Voiture inutile : une seule route côtière de 40 kms pas terrible
Masirah :Pas obligatoire d'y aller spécialement ; nous, on l'a fait sur la route du Sud
Avez-vous fait de Nizwa le lieu pour aller visiter les attraits de la régionOui
Dhofar Bien d'y aller en avion et louer une voiture sur place | | | À: Fangui · 13 mars 2017 à 19:50 Re: Voyage de deux semaines en Oman en mai Message 6 de 11 · 1 370 affichages · Partager Bonjour,
De Khasab au Musandam, ça peut valoir le coup de faire un tour en voiture en direction des montagnes (direction plein sud vers le plateau de Sayeh, puis col à 1600m, puis descente panoramique de 17km avec vue époustouflante sur le wadi Bih !... et ça se termine malheureusement en cul-de-sac si vous n'êtes pas un local.
Mais cette balade est superbe, ne pas hésiter. Avec un lieu de bivouac en contrebas du col magnifique.
Bon voyage, | | | À: Pichteuk · 13 mars 2017 à 20:08 Re: Voyage de deux semaines en Oman en mai Message 7 de 11 · 1 368 affichages · Partager Oui, mais il peut le faire en excvursion, assez cher, mais cela lui évite de louer un 4/4 cher aussi et de plus, il est conduit
Dans ce cas, il lui faudra 3 nuits sur place | | | À: Maxgrondin · 14 mars 2017 à 20:49 Re: Voyage de deux semaines en Oman en mai Message 8 de 11 · 1 360 affichages · Partager Bonjour Maxime,
En février 2016 nous étions en Oman et avons passé 3 nuits et 2 jours à Nizwa et je pense que cela en vaut la peine. 1er jour, un vendredi: le marché aux animaux de bonne heure, puis le fort et pour terminer le souk sous l'orage! 2ème jour: le Jebel Shams avec le "chemin" de randonnée W6 (Grand Canyon d' Oman), durée 4h, puis au retour Misfat Al-Abreyeen. Cela occupe la journée. Je conseille le restaurant Al Tourath Al Arabi, nous y avons très bien mangé.
Bon voyage!
Fred | | | À: Fred52 · 15 mars 2017 à 18:14 Re: Voyage de deux semaines en Oman en mai Message 9 de 11 · 1 342 affichages · Partager Merci à tous pour les réponses.
Ça se précise pour moi, notre itinéraire devrait ressembler à celui-ci avec possibilités d'enlever une destination si on trouve ça essoufflant (ça me semble pas si mal), peut-être commencer par Al-Hamra et revenir par Sour par contre ?
DUBAI (1 nuit) MUSCAT (2 nuits) SOUR (1 nuit) WAHIBA SANDS (2 nuits) MASIRAH (2 nuits) NIZWA (2 nuits) AL-HAMRA (2 nuits) MUSANDAM (2 nuits) DUBAI (1 nuit) Image attachée: | | | À: Maxgrondin · 16 mars 2017 à 0:53 Re: Voyage de deux semaines en Oman en mai Message 10 de 11 · 1 334 affichages · Partager Bonsoir,
Pour le Musandam il faut prendre un vol à Mascate (1 par jour) à réserver d'avance sur Oman Air (à 10h45) booking.omanair.com/....html?execution=e1s1
Comment faire si vous dormez le 24 à Sour ? 150 kms, puis rendre d'abord la voiture et être à l'avance pour l'embarquemennt.......A mon avis il faut être à Mascate le 24 au soir (de préférence coucher vers l'aéroport). vous pouvez vous dispenser de Sour
De Khasab (Musandam) à Dubai deux possibilités :
* vous négociez avec une agence de Khasab le retour sur Dubai (ils le font tous les jours en minibus de plusieurs personnes) * sinon, pas de bus ! Il faut vous débrouiller pour rejoindre la frontière côté Emirats (stop ?) et de là il y a des bus pour Dubai. pas de taxi dans le Musandam ! Nous, on avait négocié un forfait ; plus de détail sur mon blog
fanenvoyage.canalblog.com/archives/2016/02/12/33355276.html
Cordialement | | | À: Fangui · 16 mars 2017 à 2:35 Re: Voyage de deux semaines en Oman en mai Message 11 de 11 · 1 329 affichages · Partager Merci du conseil et de la mise en garde.
On va prendre le bateau à midi le jeudi de Mascate! On partira pour 7-8h le matin de Al-Hamra ou de Sour tout dépendant dans quel sens on fait le voyage.
Pour Khasab- Dubai, si c'est possible, alors on se cassera pas la tête et on va prendre un forfait, sinon on trouvera bien façon de revenir je ne suis pas inquiet. | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 966 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |