|  |  |
 | | | | Saf27 · 9 décembre 2015 à 11:49 10 messages · 5 participants · 1 331 affichages | | | | 9 décembre 2015 à 11:49 Itinéraire Oman 2 semaines Nord et Masirah Message 1 de 10 · 1 310 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons avec mon compagnon le 16 déc pour 2 semaine à Oman 4x4/camping sauvage. Nous travaillons toujours sur notre itinéraire qui pour le moment semble être arrêté pour les 1ers jours. Je vous le soumets, n'hésitez pas à me conseiller :
Nuit1 : MascateNuit2 : Fins Nuit3 : Ras El hadd Nuit4 : wahiba stands Nuit5 : Masirah (1ou2nuits) Nuit6 : Al Khaluf / Sugar dunes Nuit7 : Jaaluni?? Pour la nuit suivante nous avons compris que nous pouvions dormir dans la réserve de Jaaluni où nous pouvons observer les Oryx d'Arabie. Mais je ne trouve quasiment rien sur cette réserve sur les forums...personne ne semble s'y intéresser. Quelqu'un est il allé dans cette réserve? Est-ce interessant? J'ai vu que ça ne faisait plus partie du patrimoine de l'Unesco depuis 2007. Je suis preneuse de toute information...
Par ailleurs, de là nous souhaiterions remonter vers Nizwa. Est ce faisable sans s'aventurer dans le désert (une seule voiture)? Comment est la route? 8 jours n'est ce pas trop pour découvrir toute la partie Nizwa/Misfah/Djebel Shams
Enfin, il semble que le OOF ne soit plus disponible en France comme à Oman...si quelqu'un souhaite le vendre, je prends :) Merci à tous Safaa | | | À: Saf27 · 10 décembre 2015 à 9:06 Re: Itinéraire Oman 2 semaines Nord et Masirah Message 2 de 10 · 1 277 affichages · Partager Bonjour,
votre première semaine semble très bien. Vous pouvez éventuellement y incorporer une nuit supplémentaire pour visiter Sur ou faire le wadi bani Khalid.
Remonter de Khaluf vers Nizwa par l'intérieur (la 32) c est tout à fait possible à mon avis. Le désert des wahibas s'étend entre la 32 et la côte.
Dans la partie Nizwa/Misfat/Djebel Shams, vous avez beaucoup de choses à voir si vous passer 8 jours: - wadis (bani Awf, Mistall, Shatan) mais aussi des moins connus comme wadi Damm - montagne (Djebel Shams, djebel Akhdar/Sayq Plateau) - forts ( Nizwa, Bahla, Jabrin, Rustaq, Nakhl) - sources d'eau chaude ( Rustaq, Nakhl) - villages (Misfat, Bilat Sayt,... et d'autres)
En 8 jours, vous aurez de quoi faire de toutes façons !
Bon voyage, | | | Merci beaucoup pour votre réponse :)
Cela me rassure de savoit que l'itinéraire est faisable.... Concernant Sur et Wadi bani Khalid nous comptions nous y rendre après notre nuit à Ras Al Hadd avant de dormir dans le désert. Pensez-vous que cela soit trop ambitieux? Nous pourrions effectivement rajouter une nuit dans le coin.
Merci aussi pour les infos concernant la partie Nizwa/Misfat/Djebel Shams, effectivement nous avons de quoi faire en 7/8 j
Safaa | | | À: Saf27 · 10 décembre 2015 à 18:37 Re: Itinéraire Oman 2 semaines Nord et Masirah Message 4 de 10 · 1 259 affichages · Partager Bonjour,
Si vous dormez à Ras al Hadd, revenir visiter Sur, puis partir faire le bani Khalid puis dormir dans le désert le soir vous fera une journée chargée.
Je serais partisan de rajouter une nuit dan sle coin et de visiter wadi Tiwi et wadi AshShab (mais vous l'aviez peut-être dejà prévu)
Bon voyage, | | | À: Saf27 · 10 janvier 2016 à 23:42 Re: Itinéraire Oman 2 semaines Nord et Masirah Message 5 de 10 · 978 affichages · Partager Bonjour, Je viens aux nouvelles quant à votre voyage, avez vous ete dormir dans la réserve des oryx? En avez vous vu? Comment avez vous trouvé Masirah?
Nous comptons partir avec mon conjoint en avril et j'ai prévu à peu près le même itinéraire que vous, tout commentaire pourrait nous être très utile :)
Grand merci et bonne soirée ! Louise
Bonjour à tous,
Nous partons avec mon compagnon le 16 déc pour 2 semaine à Oman 4x4/camping sauvage. Nous travaillons toujours sur notre itinéraire qui pour le moment semble être arrêté pour les 1ers jours. Je vous le soumets, n'hésitez pas à me conseiller :
Nuit1 : MascateNuit2 : Fins Nuit3 : Ras El hadd Nuit4 : wahiba stands Nuit5 : Masirah (1ou2nuits) Nuit6 : Al Khaluf / Sugar dunes Nuit7 : Jaaluni?? Pour la nuit suivante nous avons compris que nous pouvions dormir dans la réserve de Jaaluni où nous pouvons observer les Oryx d'Arabie. Mais je ne trouve quasiment rien sur cette réserve sur les forums...personne ne semble s'y intéresser. Quelqu'un est il allé dans cette réserve? Est-ce interessant? J'ai vu que ça ne faisait plus partie du patrimoine de l'Unesco depuis 2007. Je suis preneuse de toute information...
Par ailleurs, de là nous souhaiterions remonter vers Nizwa. Est ce faisable sans s'aventurer dans le désert (une seule voiture)? Comment est la route? 8 jours n'est ce pas trop pour découvrir toute la partie Nizwa/Misfah/Djebel Shams
Enfin, il semble que le OOF ne soit plus disponible en France comme à Oman...si quelqu'un souhaite le vendre, je prends :) Merci à tous Safaa | | | J'ai passé une nuit à Masirah et j'ai adoré. C'est superbe, peu fréquenté. On y est arrivé à 16h et reparti à 11h le lendemain. J'ai trouvé cela trop court ! Pour la traversée selon le bateau, il peut mettre jusqu' 2h ! | | | Merci pour ta réponse Cissoulette :) Quand es tu partie, à quelle période de l'année? Le bateau ne part toujours pas à horaire fixe, mais uniquement lorsqu'il est plein ?
Es-tu allée un peu plus au Sud voir les Sugar Dunes?
Merciiiii ! :) | | | Pour Masirah il y a plusieurs bateaux: - un ferry tout neuf qui fait le trajet en 1h et à horaires fixes 1 ou 2 departs par jour, mais pour lequel il faut acheter les billets à l'avance et s'enregistrer (si en periode creuse on peut acheter les billets sur place) - plusieurs vieux ferries plus petits et plus lents (2h) pour lesquels on peut se presenter sans billets (on paie une fois sur le bateau). Ceux-la partent quand ils sont pleins et font la navette en continu
Sugar Dunes se trouve à environ 2h de route de l'embarcadere pour Masirah.
Bon voyage! | | | Tout est dit pour les bateaux !
Je suis partie en novembre. Je ne suis pas descendue jusqu'à Khaluf. Je le garde pour un autre séjour !! Pour la traversée nous avons pris les bateaux qui partent qd ils sont pleins. A l'aller on a mis 1h et au retour il était leeeeent ! Il a fallu 2h de traversée 😕 C'est un coin très sauvage ou il n'y a pas grand monde. | | | Merci à tous les deux pour vos réponses!
Trop hâte! | Discussions similaires sur l'Oman: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 765 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |