Bonjour, Perrine!
Le Delta est une très belle destination, mais par rapport à votre circuit cela vous fait un très long détour, et assez onéreux, ce qui n'en vaut pas la chandelle popur seulement deux jours. Car il faut compter une journée de transport pour y aller et encore au moins deux jours dans le delta pour y circuler en barque et découvrir la faune et la flore. Quant à Bicaz, c'est beaucoup plus proche de
Brasov, accessible en train jusqu'à Gheorgheni et ensuite en mini-bus direction
Piatra Neamt ("Piatra" pour les intimes) ou directement en mini-bus depuis
Brasov, sur la ligne vers Piatra. Puis, pour le temps restant, je vous conseille de "monter" en
Bucovine, voir au moins les monastères de Voronet, Sucevita et Moldovita, réputés à juste titre pour les peintures pariétales extérieures. Sinon, je vous suggère un circuit dans l'arrière-pays saxon, à la découverte de petits villages et y rencontrer les gens et surtout l'aigle pomarin... En revanche, si vous tenez à la plage, je suggère alors de partir directement de
Brasov via intorsura Buzaului et
Braila pour gagner
Tulcea et de-là le bras de Sulina, en passant deux jours au moins à visiter le delta et ensuite une journée sur l'immense plage de vrai sable à Sulina. Ailleurs, les plages (sauf à Mamaia) sont artificielles et donc très étroites, et, à mon avis, sans charme... Si cela vous dit, je peux vous indiquer un ami qui a une pension dans un hameau d'ukrainiens du delta et qui parle un excellent français... et pour une rando dans les
Carpates en fonction de vos capacités de marcheuse, du type de terrains que vous aimez je peux vous donner de bonnes adresses.
Bon voyage et très bon séjour
Laurent, depuis 25 ans là-bas!