|  |  |
 | | | | Macape · 5 janvier 2011 à 18:45 · 2 photos 15 messages · 5 participants · 6 532 affichages | | | | 5 janvier 2011 à 18:45 Voyage économique aux îles Perhentian en mars: choisir Kecil ou Besar? ( Malaisie) Message 1 de 15 · 6 392 affichages · Partager Bonjour et Bonne année à tous
On est un couple de Montpellier et partons mi mars aux PerhentiansQue Choisir : Kecil ou Besar ?On souhaite surtout un hotel moyen, propre, calme, en bungalow, avec literie simple, mais correcte Pouvoir boire un coup le soir, et avec un peu d'animation.. Pouvoir passer le niveau 1 de plongée dans un club de plongée, avec un francophone Merçi de votre prochaine et aimable réponse
Macape | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Macape · 7 janvier 2011 à 16:01 Re: Voyage économique aux îles Perhentian en mars: choisir Kecil ou Besar? ( Malaisie) Message 2 de 15 · 6 326 affichages · Partager Pulau Kecil est plus animée que Pulau Besar qui est plutôt une destination familiale avec, selon les hôtels choisis, des chambres plus confortables. Attention cependant, je ne sais pas à quel moment du mois de mars vous comptez y aller mais il est parfois impossible de rejoindre les Perhentians en fin de saison des pluies. Nous n'avons pas toujours pu traverser mi-mars. | | | À: Macape · 7 janvier 2011 à 21:57 Re: Voyage économique aux îles Perhentian en mars: choisir Kecil ou Besar? ( Malaisie) Message 3 de 15 · 6 230 affichages · Partager Salut !! Je te conseille aussi Kecil. Mais je confirme, en mars, ça peut être tendu !! J'avais été bloquée plusieurs jours sur l'île alors que je voulais en partir; un véritable déluge s'était abattue et la mer était déchainée ! Il faut juste le savoir et ne pas avoir forcément un planning serré afin de prévoir ce type d'aléa. Mais l'endroit est vraiment extra, excellents souvenirs ! Rien qu'en snorkelling je m'étais régalée; pour les amoureux de la plongée, c'est un must. Bon voyage ! | | | Bonjour et merci pour ta réponse. Nous serons aux Perhentians à partir du 22 au 29 Mars. Je souhaite passer mon Open Dive water, connaissez tu un club de plongée francophone sur kécil ? Merci de ta réponse. | | | Merci pour ta réponse Inquiéte qd même, car on prévoit d'y aller vers le 20 Mars, et est ce que la période sera bonne pour le snorkeling et la plongée ??Connais tu un club de plongée " francophone"?
Je voudrais aussi savoir si tu connais un hotel sympa, pas du luxe, mais juste correct avec bonne literie + SDB et WC; Coral Bay ou Long beach qui l'air plus "festive" Merçi de ta prochaine et aimable réponse | | | À: Macape · 8 janvier 2011 à 20:29 Re: Voyage économique aux îles Perhentian en mars: choisir Kecil ou Besar? ( Malaisie) Message 6 de 15 · 6 196 affichages · Partager Je ne connais pas les clubs de plongée de pulau Kecil, nous sommes toujours allés à Besar, en famille, avec nos trois enfants. Sur pulau Besar, le club du Watercolors et le club à côté du Coral View sont bien tous les deux. | | | À: Macape · 9 janvier 2011 à 14:23 Re: Voyage économique aux îles Perhentian en mars: choisir Kecil ou Besar? ( Malaisie) Message 7 de 15 · 6 177 affichages · Partager Salut !
En fait, je n'ai fait que du snorkelling, donc je ne peux pas te donner d'infos sur la plongée mais je sais qu'il y a des clubs de plongée et me semble-t-il francophone oui. A part les 2:3 jours de déluge qu'on a eu, il y avait des sorties plongée ou snorkelling tous les jours et franchement c'est juste hallucinant ! C'est bonne ambiance sur place, te prends pas trop la tête tu trouveras toutes les infos sur place. Idem pour le logement. Tiens ci-dessous, une photo de mon petit bugalow, que j'ai partagé avec un canadien, rencontré lors de la traversée pour les Perhentian.
J'ai rajouté une photo d'un petit pote de snorkelling  Pour la météo, tu peux jamais être sûr à l'avance mais bon, si c'est ok quand tu y es, ça vaut carrément le coup ! GO ! Images attachées: | | |  . Merci, pour tes conseils, ton petit chalet est tout juste adorable, nous avons vous ça aussi à Langkawi. | | | À: Macape · 17 janvier 2011 à 14:30 Re: Voyage économique aux îles Perhentian en mars: choisir Kecil ou Besar? ( Malaisie) Message 9 de 15 · 6 092 affichages · Partager Bonjour j'ai oublié, quel est le nom de cet hotel ? et quelle plage je voudrais voir sur you tube. Merci de ta réponse. | | | À: Macape · 17 janvier 2011 à 15:13 Re: Voyage économique aux îles Perhentian en mars: choisir Kecil ou Besar? ( Malaisie) Message 10 de 15 · 6 087 affichages · Partager Tu demandes à qui ? à moi ? (car tu t'es répondu en fait !) | | | À: Dauclair · 17 janvier 2011 à 15:20 Re: Voyage économique aux îles Perhentian en mars: choisir Kecil ou Besar? ( Malaisie) Message 11 de 15 · 5 816 affichages · Partager Oui à toi. Je voudrais savoir comment s'appelle ce chalet et sur quelle plage il se trouve. Merci de ta réponse. | | | À: Macape · 17 janvier 2011 à 15:54 Re: Voyage économique aux îles Perhentian en mars: choisir Kecil ou Besar? ( Malaisie) Message 12 de 15 · 5 811 affichages · Partager Ok Ben en fait, j'avais pas du tout noté le nom des hôtels ou GH où je passais. Mais tu verras c'est facile, quand tu arrives avec le bateau sur Kecil, c'est sur la 1ère plage à droite. Il y a pas mal de choix. Tu peux aussi aller de l'autre côté de l'île juste en prenant un petit sentier mais là, il y des gros rouleaux. Alors que sur la plage où le bateau arrive, la mer est d'huile. Mais c'est vrai que c'était sympa. Basique hein, mais cool. Les pieds dans l'eau. Et juste à côté de clubs de plongée (je sais que ça t'intéresse). Désolée de ne pouvoir être plus précise mais à moins que les hôtels aient poussé comme des champignons depuis 2 ans, tu n'auras pas de mal à trouver. Et peut-être craqueras-tu pour un autre petit bungalow. De plus, à cette période, c'était assez calme niveau tourisme, donc pas de problème de dispo. | | | À: Macape · 17 janvier 2011 à 16:10 Re: Voyage économique aux îles Perhentian en mars: choisir Kecil ou Besar? ( Malaisie) Message 13 de 15 · 5 809 affichages · Partager Salut à vous, Je voudrais juste savoir le prix de ton bungalow si tu te rappel et combien de couchage il y avait dedans.
Nous partons à 2 adultes et 2 enfants et nous sommes très sèrré côté budget
Merci | | | Bonjour ! Je suis désolée, je n'ai pas retrouvé mes notes pour ce voyage  . De fait, je ne peux préciser le nom ni le prix du bungalow. Néanmoins, je vous confirme que c'était bon marché. Je voyage également petit budget. Celui-ci était un bungalow pour 2. Mais il faut voir, il y a sans doute des bungalow plus grands. De mémoire, on m'avait précisé que l'hébergement était meilleur marché à Kecil plutôt qu'à Besar. A+ | | | Bonjour, Quand vous parlez de "gros rouleaux" de l'autre cotè... Peut'on les "surfer"? ou faire du "Moorey" Merci à vous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 057 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Où aller à Bornéo? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |