Bonjour tout le monde,
Alors voila on est trois nanas de 28 ans à vouloir partir en Afrique. Pour l instant on est plus tenté vers le
Senegal et le
Gabon. La durée est tres variable mais je dirai que suivant chacune ca peut varier entre 10 jours et 3 semaines. Pour la periode, mes deux amies etant profs, ce serait pour l'été 2008. Malheureusement j'ai lu sur le forum que c 'est la saison des pluies à plusieurs endroits... On cherche plus à rencontrer des gens, voir leur coutumes, faire de belles balades, prendre notre temps et repartir avec nos coeurs remplis d'emotions et nos tetes remplies de belles images. Mais voila, j'avoue que je ne connais pas bien l'Afrique et j 'aurai besoin de vos conseils. Quel pays d'Afrique vous a le plus touché? (A titre perso, le
Senegal me tente vraiment car mon grand pere est né la bas, y a vecu jusqu a la 2nd guerre mondiale et n ' y jamais retourné depuis et il reve que qqu'un lui prenne des photos!... bref..) Sinon pour 3 nanas seules c est ok? Quelles regions peut on visiter etre bloquees par la saison des pluie? Quel itinéraire vous conseillez nous?
Je sais mes questions sont tres vagues, mais c est pour nous donner juste une 1ere idée, une 1ere direction pour commencer à "planifier" notre voyage!
Merci beaucoup!