Bonjour Jef et bravo pour ta décision d'aller faire ce grand tour dans l'autre hémisphère.
Ce forum t'aidera surement à bien préparer ton voyage car il y a des participants performants et avec diverses connaissances. Je fais partie de ceux qui peuvent aider pour l'
Argentine seulement (le
Chili je ne connais pratiquement pas) ou suggérer des propositions suivant tes envies de découvertes.
J'ai créé une asso pour aider les écoles de la Puna
argentine, province de
Jujuy, la zone de Susques. Cela fait 10 ans que je parcours cette zone, que je connais beaucoup de gens. J'ai aussi l'expérience des autres régions de l'
Argentine, du Sud au Nord, à l'est et à l'ouest mais c'est le NOA qui m'est le plus familier
Je réponds à ton post pour te proposer mon aide...mais j'ai eu aussitôt en lisant ton message, une idée qui m'a traversé la tête en voyant que tu partais en cargo de Fos. Je vis dans le Var, et je me suis dis que si, par hasard, tu en étais d'accord, tu pourrais peut-être me " trimbaler" quelques paquets pour les écoles!!! On me donne des tas de choses et bien sur, en avion, mes possibilités sont limitées, et chères dès que l'on dépasse le poids autorisé. Je prends souvent une valise supplémentaire de 23kg mais..pas plus!Et chez moi, j'accumule les fringues, le matériel, etc...
Alors, vois-tu, même si tu me trouves bien " culottée" comme on dit en
Provence, j'ose te faire cette demande. Suivant tes possibilités, on verrait plus tard pour l'organisation et les possibilités éventuelles à
Buenos Aires ou Montévidéo et décider comment on fait (j'ai plusieurs amis à B.Aires et un à Montévidéo)
Je comprends que tu risques de ne pas avoir envie de répondre positivement pour diverses raisons, mais qui ne tente rien, n'a rien. J'ai déjà tenté avec plusieurs correspondants, certains ayant refusé et d'autres ayant accepté, notamment avec des campings cars et sont allés visiter ensuite avec beaucoup de bonheur les écoles que nous aidons. cela a été fantastique pour eux et pour les enfants.
Quoiqu'il en soit, même si c'est non, je reste à ta disposition pour t'apporter une aide si tu as besoin! J'ai beaucoup d'adresses que je cumule au fil du temps.
Le forum est aussi une mine de renseignements
Bonne préparation car tu pars de loin dans ta prépa!
Si tu veux me joindre, j'ai plusieurs fois laissé mon téléphone sur le forum. Le voici à nouveau: 0494 94 59 93. bien cordialement