Médaille · 3 décembre 2005 à 11:35 26 messages · 13 participants · 5 741 affichages | | | | 3 décembre 2005 à 11:35 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 188 affichages · Partager Hello je vais partir en Belgique pour une semaine et j'aimerais bien aller à Liège, Anvers, mais aussi dans les ardennes (Marche, Hotton, Durbuy), mais seulement je sais pas si je vais aller à Charleroi ou à Namur, car j'ai entendu que c'était dangereux et qu'ils y avaient pas mals de cas sociaux par là-bas...
Ils apellent ca des "barakis", je crois, donc je voulais savoir si mon itinéraire était bien et si je puvais quand même aller à Charleroi, Namur ou si c'était à éviter?
Merci pour vos conseils | | | À: Médaille · 3 décembre 2005 à 12:33 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 180 affichages · Partager Hello,
Je ne crois pas qu'il faut eviter Charleroi pour le côté "dangereux" de la ville, les choses se sont améliorées ces derrières années, mais franchement, j'espère ne pas vexé les Carolos, ce n'est pas une ville ou il y a beaucoup a visiter. Par contre Namur est sympa, n'a jamais été a eviter et ou le tourisme est fort développé. Dans le coin je suggère également la ville de Dinant, qui longe la Meuse aussi. Si vous allez jusqu'à Anvers, alors ne quittez pas la Belgique sans avoir visiter Gand, mais surtout Bruges. (l'une des plus belle ville européene de dimension à visiter en 24 heures) Pays petit mais riche en culture, Ciao, Franklin | | | À: Médaille · 3 décembre 2005 à 12:58 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 177 affichages · Partager Bonjour,
Je ne crois pas qu'il faille éviter Charleroi pour les dangers.  Il est vrai que la ville n'est pas considérée comme une des plus belles du pays. Mais il y a beaucoup de sites dans le Hainaut: lacs, canaux, ascenseurs de Strépy-Thieux,... Voir: www.hainaut.be/...amp;navcont=2, 18, 0
Namur (capitale de la Wallonie) est une jolie petite ville traversée par la Meuse, avec sa Citadelle,...
Liège, j'adore (c'est ma région), ville de Georges Simenon, le Carré, Outre- Meuse, la Montagne de Bueren et ses 373 marches (pour les courageux), Palais des Princes-Evêques,... Voir: membres.lycos.fr/...montagne-bueren.html
En Flandre il ne faut pas rater Bruges, c'es réellement magnifique...   
Dans l'Ardenne belge, la plus petite ville du monde et ses ruelles ( Durbuy) vaut le détour...   
A ne pas oublier, Bruxelles, sa Grand-Place, le Heysel ( Atomium), le Cinquantenaire et ses musées,...
S'il y a d'autres questions 
A+ | | | À: Sequoia · 3 décembre 2005 à 17:31 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 159 affichages · Partager j'adore aussi liège, en effet Simenon est né à liège, les gens sont sympas et ils ont un accent lièchois très sympas!!! Seraing et Herstal et Flémallle sont des beaux endroits à visiter!! | | | À: Médaille · 3 décembre 2005 à 18:54 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 155 affichages · Partager Charleroi, ce n'est pas les citès, on n'y brulent pas les voitures, il y a eu une criminalitè plus importante que la moyenne il y a quelques annèes, maintenant les délinquants portent plutot costumes cravates.Si pour toi ce n'est qu'un point de ton itinnèraire pas de problèmes, maintenant se promener seule en pleine nuit dans certains quartier est à déconseiller, mais pas plus que dans d'autres grandes métropoles. les "baraquis" (nom wallon qui signifie vivant dans des baraques) se distinguent par une vie de marginales, vivant d'allocations diverses et trafic pas toujours légale, on les retrouvent dans certains quartiers, mais la délinquance ne vient pas d'eux, bien que leur présence peut etre pènible. En résumè, si tu veux passer par Charleroi, aucun problèmes de sécuritè, mais circulez, il n'y a rien à voir, si ce ne sont des poubelles.
Namur doit etre la villes la plus tranquilles du pays.
@+ | | | À: Lexav · 3 décembre 2005 à 18:58 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 153 affichages · Partager J'avais vaguement entendu que les "barakis" étaient des habitants de Liège au départ qui faisaient de la ferraille et qui s'habillaient souvent avec un training...
Mais pourquoi sont-ils pénibles???
Merci de m'éclaircir sur ce sujet de société! | | | À: Médaille · 3 décembre 2005 à 19:23 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 151 affichages · Partager Ce sont des gens qui tafiquent motos, mobylettes, voitures, laissent leurs nombreuses projénitures courrir à gauche et à droite, avec beaucoup de tapages duirnes comme nocturnes,...Souvent très sales et mal éduqués, impolis....en deux mots en marge de la sociètè, au crochet de laquelle ils vivent pourtant grassement.
Mais je pense, que ce n'est malheureusement pas une spècialitè belge. | | | À: Lexav · 3 décembre 2005 à 21:01 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 148 affichages · Partager merci pour les renseignements, mais je crois que c'est qu'en belgique qui à ces éspèces... un site humoristique  httpbaraki.net | | | À: Médaille · 5 décembre 2005 à 18:46 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 116 affichages · Partager Excellent joie que la cité ardente... Liège est très sympa à visiter: Buren et le quartier Hors-Chateau, le Carré pour les sorties et boire un bon péket, le quartier OutreMeuse, cathédrales et basiliques.... Effctivement et cela sans vexé les Carolos...peu d'attractions "touristiques" à Charleroi...et dans la même gamme Herstal et environs de Liège sont pas forcément "typique"...
Anvers, Brugges et quelques moules à la mer du nord! Hasselt est une jolie petite ville aussi....
Durbuy, Bastogne et le "sud" de la Belgique pour y visiter, manger et faire du ski de fond!Trop bien....
Il y a beaucoup de sites sur ces villes et régions n'hésite pas!
Bonne visite! Une belge expatriée... | | | À: Médaille · 6 décembre 2005 à 9:47 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 076 affichages · Partager Je suis Belge et moi aussi, je te conseille Bruges. Surtout en fin d'année, l'ambiance est extra !j'y suis allé hier). Après cela Bruxelles (J'y vais samedi) Je te conseille aussi Namur et Liège. Plutôt Liège et Namur. Tu devrais nous dire comment tu vas te déplacer et tes préférences au pt de vue visite. En s'y mettant tous, on te fera un joli trajet. Tu trouveras quelques photos sur mon site. J'oublie toujours mon appareil photo pour voyager dans mon pays. | | | À: Christtian · 7 décembre 2005 à 13:47 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 056 affichages · Partager merci pour vos réponses, je vais me déplacer en vans (je peux dormir dedans) et je souhaite surtout découvrir la Wallonie, la région de la Flandre, ce sera pour un prochian voyage (car je suis déjà allé à Anvers, Gand, et Brugges... | | | À: Médaille · 7 décembre 2005 à 14:38 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 053 affichages · Partager alors rends-toi aussi à Dinant, Bouillon et Bastogne, villes d'un grand intérêt historique. | | | À: Aristomakos · 7 décembre 2005 à 19:52 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 048 affichages · Partager bon il est temps de rétablir la vérité la car ça en devient navrant !  ! j'habite à liége  et je vais vous expliquez ce que l'on appelle " le phénoméne baraki"  bon en réalité des baraki "yen a PARTOUT absolument PARTOUT, en belgique en suisse en france et meme au pays de galles !! etc..." en fait le mot baraki signifie des gens qui sont un peu lourd de la cervelle et qui comme il en existe partout " zone " dans des parties de la ville ! en france vous diriez " des run, des yo ou plus exactement des gens des cités " et les barakis c'est aussi et SURTOUT un mot employé par les jeunes (12-20 ans) (dont je fais partie) pour désigné quelqu'un qui est particuliérment mal élevé et qui s'en fou impérialement de ce que pense les autres de lui en bref =>un égoiste un peu idiot !!<=  ABSOLUMENT RIEN DE PLUS ! il ne faut pas du tout avoir peur de la belgique et surtout pas de liége ou de charleroi pour ça !!! c'est bien pire de ce promener dans certain quartier parisien ou londonnien le soir que de se promener dans une ville en belgique le soir ! le mot "baraki" est un mot BELGE uniquement BELGE et purement BELGE pour désigner des gens PARTOUT DANS LE MONDE qui sont baraki  .... alors svp arreté de faire comme si la belgique était le chicago des années 20 comme dirai je ne sais plus qui au dessus... on n'a pas encore bruler de voiture  ... | | | À: Joeydellatte · 7 décembre 2005 à 20:54 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 043 affichages · Partager Merci de m'avoir éclairer sur ce sujet...  Je ne savais pas que c'était ca, moi je croyais que c'était une personne d'origine belge, qui s'habillait avec un suvet Kappa, qui buvait des "Carapils" et qui tunait sa voiture avec son chômage. Mais de ma propre expérience, (je ne critique ni la Belgique ni la population belge, car ce sont des gens très accueillants et sympas, mais j'ai déjà vu pas mal de fois que dans les "cités" comme Marcinelle ou Couillet pour Charleroi ou Seraing ou Herstal pour Liège, qu'il y a des gens assez spéciaux aimant bien boire et assez grossiers 
A part ca j'adore Liège, d'ai8lleurs la dernière fois que j'y suis allé c'éait en octobre à la foire (c'était immense), et j'avais logé chez des amis à Hotton. | | | À: Médaille · 7 décembre 2005 à 23:21 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 031 affichages · Partager | | | À: Christtian · 8 décembre 2005 à 17:33 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 025 affichages · Partager Je ne connaîs pas beaucoup entendu parlé de la province du hainaut, mais on m'a dit que c'était très agréable à visiter 
et merci pour les liens | | | À: Médaille · 8 décembre 2005 à 18:45 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 021 affichages · Partager La belgique cest chouette, pour faire du tourisme sauf pour Charleroi faites gaffe! a la criminalité! cest la ville la plus dangereuse de belgique et il n'y a pas grand chose a voir la non plus!
ciao ciao!!! | | | À: Médaille · 9 décembre 2005 à 20:44 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 006 affichages · Partager Il ne faut pas limiter Seraing à ses cités. Il y a d'autres quartiers très agréables. | | | À: Chat1959 · 9 décembre 2005 à 21:45 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 003 affichages · Partager oui  !! je connais seraing car j'y habite  ! et je peu dire qu'il n'y a pas bcp de "cité " à proprement parler comme vous les entendez vous les français mais des quartier de logement sociaux! en réalité seraing est une assez grande ville qui est tres diversifié ! vous pouvez etre dans le centre ville (hotel de ville) mais vous pouvez aussi etre comme chez moi dans une authentique foret ardennaise bourrez de sanglier (qui vienne faire des trous dans tout les jardin d'ailleur    ) et autre gibier a deux pas d'un monastére millénaire ou l'on y fabrique encore du cristal réputé dans le monde entier ! (le val st-lambert)...mais bon c'est claire que seraing n'est pas LA ville de belgique à ne pas rater (loin de la) mais c'est un coin assez sympa (surtout pour le val st lambert qui vaut le détour)... | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 806 visiteurs en ligne depuis une heure! |