Bonjour à tous,
Le spectacle s'appelle "Impression Sanjie Liu" est en effet c'est magnifique. Tu peux réserver à
yangshuo sans problème. C'est un must à faire mais il est vrai que c'est très très cher.
Pour répondre à tes questions :
1)
yangshuo en mai, definitely pluie. C'est probablement le pire mois de l'année. Bon quand on y habite ca fait du bien, ca rafraichit et beaucoup de monde l'attend mai quand on visite
yangshuo ca pose problème. Vu que tout l'intérêt de ce coin est sa campagne, oublie les ballades en vélos par exemple. Mais tu peux tomber sur de bons jours et ne pas voir une goutte. Ca parait tout de même peu probable.
2) de
guilin à
yangshuo tu as la bus station en sortant de la gare à gauche, à 200 m sur le boulevard. Attention, ne pas prendre de bus à la petite gare routière juste à côté de la gare, ce sont des escrocs et tu ne sais jamais quand ton bus va partir. Le fait que tu parles chinois ne changera rien, moi aussi je le parle mais ils essaieront tout de même de t'arnaquer. De toute façon partout à
guilin c'est la même. Bon, enfin, bref ; Depuis la vraie gare routière tu as des bus directs, confortables, 1 heure de trajet, partent à l'heure.
Au sujet de la soi-disante croisière sur la Li river moi je ne conseille pas. Tout comme Ethatone je conseille le bamboo boat sur la yulong river ou pourquoi pas sur la li river.
3) Je vote 100 fois pour
hong kong. Canton a l'avantage d'avoir des milliers d'adresses pour bien manger mais à part ca
Hong Kong reste pour moi indispensable à visiter.
4) je ne peux pas t'aider.
5) Dans les campagnes à proprement dites tu auras du mal à trouver des structures hotelières sauf dans les endroits touristiques comme
Dali ou
Yangshuo. Mais dans les petites villes de campagne tu trouveras toujours un hotel. Pour ton amie je conseille
Longsheng, et Ethatone ne me contradira pas

. A quelques heures de
guilin, petit village avec rizière au sommet d'une montagne. C'est absolument magnifique et malgré que ce soit un peu touristique, les visiteurs restent rarement sur place. Là-bas il y a des guesthouse sympas et pas chères. Je conseille vivement.
+++