Hola,
Pour avoir été plusieurs fois en
Colombie, il est dur de voyager de manière sympa dans un pays de langue espagnole sans en pratiqué un minimum. Je te conseille de te familiariser un peu avec la langue de Cervantès.
Sinon tu peux prendre contact avec des personnes de CouchSurfing ou les alliances françaises qui sont bien présentes en
Colombie. Tu trouveras dans les 2 cas des personnes qui parlent Anglais ou Français et pour la seconde piste des contacts qui parlent français.
Sinon je te conseille de partir de
Bogotá ou tu partir vers Boyaca,
Villa de Leyva puis Buccaramanga, Parc de Chichemocha, Valledupar (la ville du Vallenato). Tu as deux options aller vers la Guajira (région désertique) et allez voir les Wajuu. Où aller vers Riohacha et retourner vers Cuidad Perdida et le
Parc de Tayrona. Puis
Santa Marta, El Rodadero et ¨Playa blanca. Ensuite Bartrnaquilla et tu devrais tomber vers le Carnaval (1 au 4 Mars), il y des fêtes toutes les semaines car c'est un grande fiesta. Sinon tu peux aussi aller sur
Cartagena et ur monpox et terminer par
Barranquilla au moment du Carnaval.
Si tu veux en savoir plus passe moi un message.
Hasta luego
Image attachée: