|  |  |
 | | | | Voyage en Égypte avec des enfants de 2 et 5 ans pour juillet Brunstef · 31 décembre 2005 à 10:23 12 messages · 8 participants · 7 778 affichages | | | | 31 décembre 2005 à 10:23 Voyage en Égypte avec des enfants de 2 et 5 ans pour juillet Message 1 de 12 · 7 628 affichages · Partager nous cherchons des teimoignages de parents qui sont partis en egypte au mois de juillet avec des enfants en bas age comme nous avons: a savoir 5a et 1a1/2. Est c que les enfants n'ont pas trop soufferts de la chaleur Merci @+ Bruno | | | À: Brunstef · 1 janvier 2006 à 17:46 Re: Voyage en Égypte avec des enfants de 2 et 5 ans pour juillet Message 2 de 12 · 7 598 affichages · Partager En juillet, trop chaud pour un petit bout de deux ans qui n'est pas capable de signaler lui-même s'il souffre de la chaleur. Et je ne patrle même pas de la déshydratation. Les "chaud-froid" avec les zones climatisées risquent aussi de le rendre malade. 5 ans, c'est déjà l'extrême limite. | | | À: Brunstef · 7 janvier 2006 à 15:04 Re: Voyage en Égypte avec des enfants de 2 et 5 ans pour juillet Message 3 de 12 · 7 482 affichages · Partager j'y suis allé en avril, il faisait déjà chaud ; et les enfants étaient plus grands que les tiens le plus important est qu'ils puissent boire à tout moment ; le problème peut être aussi qu'ils ont besoin de moments pour se défouler et qu'en Europe c'est plus facile quand il y a des jardins publics ; enfin, il faut éviter les coups de soleil ; si tu vas là-bas avec eux, ton parcours devra être adapté ; le programme doit être peu chargé | | | À: DeBrazza · 7 janvier 2006 à 18:30 Re: Voyage en Égypte avec des enfants de 2 et 5 ans pour juillet Message 4 de 12 · 7 478 affichages · Partager nous avons finalement réservé pour les visites nous verrons si c possible de faire gerder les enfants sinon tant pis on profiteras de la mer rouge et des jolis poissons @+ Bruno | | | À: Brunstef · 14 janvier 2006 à 19:34 Re: Voyage en Égypte avec des enfants de 2 et 5 ans pour juillet Message 5 de 12 · 7 381 affichages · Partager bonjour, nous avons résérvés 14 jours en aout a hurgada et nous avons un enfant de 5 ans, on se demande également si il sera supporté la chaleur. les réponses que vous avez recus nous rassurent pas trop mais nous sommes déja partis avec lui quand il avait 2 ans il faisait 35 ° en moyenne il a tres bien supporté peut etre meme mieux que nous. je pense quand meme qu'il sufffit d'être tres attentif et surveillé qu'il boit souvent, le protégé du soleil et tout devrait bien se passer. bon séjour je compte sur vous en revenant de me laisser vos impressions puisque que nous partirons juste apres vous merci | | | À: Gregus · 14 janvier 2006 à 21:10 Re: Voyage en Égypte avec des enfants de 2 et 5 ans pour juillet Message 6 de 12 · 7 375 affichages · Partager il y a aucun soucis, nous vous donnerons nos impressions et nos conseils a notre retour bye | | | À: Brunstef · 19 janvier 2006 à 14:52 Re: Voyage en Égypte avec des enfants de 2 et 5 ans pour juillet Message 7 de 12 · 7 309 affichages · Partager Bonjour, Ne vous inquietez pas pour les enfants, tout se passera bien en respectant les regles de bon sens: l'ombre, T-Shirt et casquette, creme solaire haute protection et beaucoup boire, surtout les forcer a boire meme quand ils vous disent qu'ils n'ont pas soif. Laissez aussi les T-shirt et casquette lors de la baignade. En dehors de ca, emmenez des medicaments pour la tourista, et pour le petit il existe des sachets de poudre a dilluer dans de l'eau.... je ne me rappelle plus le nom!.... pour eviter la deshydratation en cas de diarrhee... voyez avec votre medecin pour qu'il vous etablisse une bonne trousse a pharmacie pour tous genres de bobos (diarrhee, toux due a la clim, otite, gouttes pour le nez, desinfectant, pansements...)... vous partirez ainsi avec ce qu'il faut pour remedier aux petits soucis, et vous serez rassure. Bonnes vacances | | | À: Lilipilou · 19 janvier 2006 à 20:19 Re: Voyage en Égypte avec des enfants de 2 et 5 ans pour juillet Message 8 de 12 · 7 299 affichages · Partager merci pour les conseils effectivement je pense qu'il faut se preparer une bonne trousse a pharmacie au cas ou... @+ Bruno | | | À: Brunstef · 19 janvier 2006 à 23:10 Re: Voyage en Égypte avec des enfants de 2 et 5 ans pour juillet Message 9 de 12 · 7 302 affichages · Partager bonjour bruno moi aussi je voudrais bien partir avec ma petite puce qui aurra 1an et 1/2 et je ne sait partir que fin juin (boulot) a t'on avis se serais irresponsable de partir a la période la plus chaude? nous avons déjas regarder apres un hotel assez luxueux avec chambre et piscine privée pour l'avoir tout pres de nous quand elle fera sa sieste ont est pas fort pour faire des visites on prefere faire les carpettes :-) merci beaucoup de me repondre laeticia | | | À: Deprez · 20 janvier 2006 à 10:46 Re: Voyage en Égypte avec des enfants de 2 et 5 ans pour juillet Message 10 de 12 · 7 298 affichages · Partager apres toutes les reponses q j'ai eu, il s'avere qu'il n'ai pas iresponsable de partir a cette epoque : par contre il faut etre raisonable et pas faire n'importe quoi : Bien faire boire son enfant tout le long de la journee, t shirt et casquette et de la creme solaire; eviter aussi les debut d'apres midi voila en gros tous les conseils q j'ai reçu notament de personnes ayant deja fais des sejours avec enfants en bas age en tout cas nous ça nous a decider et nous partons les 15 premiers jours de juillet au club azur a hourghada avec notre fille qui aura 5a 1/2 et notre fils qui aura 22 mois tiens moi au courant @+ Bruno | | | À: Brunstef · 30 janvier 2006 à 18:46 Re: Voyage en Égypte avec des enfants de 2 et 5 ans pour juillet Message 11 de 12 · 7 122 affichages · Partager Nous aussi, nous serons au Club Azur à partir du 8 juillet et notre fille aura 5 ans et demi. Je crois effectivement qu'avec quelques précautions et un peu de bon sens, les enfants ne risquent rien. Ils sont trop contents d'être dans un univers différent et en garde de supers souvenirs... Peut-être pourrons nous en discuter sur place autour d'un verre!! A+ | | | À: Brunstef · 17 juillet 2007 à 12:57 Re: Voyage en Égypte avec des enfants de 2 et 5 ans pour juillet Message 12 de 12 · 6 575 affichages · Partager Cela fait 5 ans que nous partons en egypte au mois d aout avec nos trois enfants 12ans 8 ans et 3ans cette annee nous avons un nouveau ne qui aura 2 mois au moment du voyage il n y a jamais eu de soucis il faut les faire boire et eviter les sortie entre 12h et 17 heures. les bus sont climatises les hotels aussi la nourriture est bonne dans les hotels 5 *. il y a tout ce kil fo sur place. eviter de faire manger les enfants en bas age dans les restos où il n y ke tres peu de clients. bon voyage. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |