|  |  |
 | | | | Fayafun · 29 avril 2015 à 19:09 13 messages · 6 participants · 1 982 affichages | | | | 29 avril 2015 à 19:09 Voyage en été avec ma copine Espagne ou Grèce Message 1 de 13 · 1 972 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai 19 ans et j'aimerais partir en voyage avec ma copine cet été. En fait j'ai pas beaucoup voyagé dans ma vie, ou alors le peu que j'ai voyagé c'était avec mes parents. J'aimerais cette fois partir moi et ma copine mais je ne m'y connaît pas du tout dans le domaine, je voulais partir avec le club med mais c'est hors de prix pour moi.
Donc j'aimerais partir soit en Espagne soit en Grèce pour une durée de 2 à 3 jours, un bon week end quoi, parce qu'on travaille tous les 2 cet été. Voilà je sais pas si c'est mieux d'y aller en avion ou bateau ou train niveau tarifs. Et je ne sais pas si ça vaut plus le coût de partir avec une compagnie comme le club med qui se charge de tout ou bien de prendre le vol et hotel séparément.
Et aussi je compte partir en pleine saison soit juillet soit août. Voila je n'ai pas un gros budget. Merci d'avance à tous pour vos conseils. | | | Bonjour!
Je ne te conseille pas du tout de partir avec le Club Med où quelque chose de ce genre (c'est un avis totalement personnel, hein!) parce que même si tu n'as presque pas voyagé, c'est facile de mettre un voyage en place.
Pour un week-end aussi court, je pense que tu dois cibler une capitale ou au moins une grande ville. Je ne connais pas la Grèce mais pour l' Espagne, je conseillerais Madrid, Barcelona, Sevilla ou Bilbao. 4 villes très différentes qui se visitent bien en 3 jours. Je te laisse le lien de deux articles que j'ai écrit, un sur Sevilla, l'autre sur Bilbao. bonsvoyagesetc.wordpress.com/...moureuse-de-sev... bonsvoyagesetc.wordpress.com/...a-bilbao-en-2-j...
En ce qui concerne le moyen de transport, je pense que ça dépend d'où tu vis et de quels sont les vols qui partent près de chez toi. Les 4 villes que j'ai cité reçoivent des vols Easyjet ou Ryanair (dans le cas de Bilbao avec Ryanair, tu attéris à Santander mais c'est très proche). Avec ces 2 compagnies si tu t'y prends en avance, tu peux trouver de bonnes offres. Et je pense vraiment que l'avion, c'est un meilleur plan surtout pour un week-end.
Quant au logement, tu peux en trouver des pas chers sur Airbnb, un site d'hébergement entre particuliers.
Voilà, j'espère que ça t'aide un peu. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! | | | Salut à toi merci pour ta réponse. Donc en fait ouai Barcelone ça m'as l'air pas mal je recherche une ville où il y a la plage. EasyJet ça m'a l'air pas mal du tout mais après pour le logement je préfère aller à l'hôtel quand même, par contre pour ce qui est des activités je sais pas ce qu'on va faire oui a la limite on peut visiter la ville et aller a la plage mais il y a quoi d'autre a faire ? | | | Si vous aimez les musées, il y en a quelques uns d'intéressants, comme le musée Picasso, le musée Miro... Un passage obligé, c'est le Parque Guell. Vous pouvez aussi aller visiter la Sagrada Familia et une des maisons dessinées par Gaudi. | | | Salut,
Je rejoins l'autre avis. Pour 03 jours il faut une destination proche, une grande ville côtière et surtout avec plusieurs intérêts. Je ne trouve pas mieux que Barcelone et tu la finiras pas en 03 jours crois moi.
J'ai réservé 04 nuits/03jours à barcelone en plein août 2015. J'ai hâte d'y aller. D'après le forum ici et mes quelques recherches, j'ai appris que je ne verrai que les 50% de ce qu'elle offre. Surtout que nous aussi on compte associer baignade + tourisme (monuments, parc...divers attraction).
Barcelone est assez grande pour s'en lasser au bout de 03 jours à mon avis. Il suffit de consacrer les matinées à la plage (barceloneta / sitges...) et les après-midi aux balades en ville. Les nuits comme vous serez en couple, vous profitez de la vie nocturne et son ambiance.
J'ai été en grèce aussi il y'a 02 ans ! pour 03 jours oublies la destination ! tu te fatigueras qu'en route ! en plus la grèce il faut partir à une île et donc ça te te reviendra beaucoup plus cher pour deux ou trois petits jours.... Laisse cette destination pour un vrai voyage. | | | 3 jours c'est vraiment court surtout si vous allez aussi à la plage...
Je te laisse mes articles sur Barcelone, tu verras la foule de choses qu'on peut faire/visiter
www.lasourisglobe-trotteuse.tk/barcelone/
Pourquoi l'hôtel à tout prix ? C'est souvent cher pour ce que c'est, après pour un court séjour oui ça peut suffire. | | | Bonjour Miranda
Personnellement, je trouve que pour un premier séjour, 3 jours à Barcelone, c'est parfait.
La première fois que j'y suis allée (c'était il y a bien longtemps), j'y avais passé 2 jours et 1 nuit, cela m'avait déjà donné une bonne idée. Ce qui m'a permis, ensuite, d'avoir envie d'y retourner à maintes reprises.
Pour la Grèce, comme dit plus haut, pour un week-end, c'est trop court au niveau organisation, à moins d'aller à Athènes, mais là c'est pas vraiment un séjour plage à proprement dit.
Je pense que pour des jeunes, Barcelone est plus approprié.
Bonne journée | | | Salut Miranda
Oui c'est en se basant sur nos discussions antérieures que j'ai répondu à la question de ce topic. Il veut aller à la plage c'est pourquoi j'ai proposé les matinées.... Après tout, c'est à lui et sa copine de voir l'intérêt principal du voyage. L'essentiel c'est qu'à mon avis il faut oublier la grèce. Trois jours sont peu et le trajet est plus loin qu'en espagne. | | | Bonjour Je te dirai d'aller plutôt à Barcelone, il y a le tgv Bruxelles Barcelone, l'avion va être cher pour l'été. Ensuite tu te trouves un hôtel sur booking par exemple, surtout ne passe pas par des voyages organisés car cela te coûtera beaucoup plus cher. | | | Pas sûr que le tgv soit moins cher, et pour 3 jours ça parait être un long parcours... | | | ça dépend d'où ils viennent car on ne le sait pas. | | | Bonjour à tous, d'abord merci pour vos rréponses. On va donc surement aller en espgagne a barcelone. On habite a coté de marseille donc sud est | | | je vous souhaite de passer de bonnes vacances | Discussions similaires sur l'Espagne et la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 406 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |