|  |  |
 | | | | | Voyage en Europe pour 1 mois Chamber · 7 février 2006 à 17:47 16 messages · 9 participants · 2 430 affichages | | | | 7 février 2006 à 17:47 Voyage en Europe pour 1 mois Message 1 de 16 · 2 375 affichages · Partager Bonjours, je suis quebecois. J'ai 21 ans et je veux partir avec ma copine pour 1 mois visiter l'Europe. On a commence a regarder les livres hiers et on ne savait vraiment pas par ou commencer. Je peux dire qu'on arrive a Paris dans les environ du 5-10 juillet. A partir de la, on voudrait tout visiter mais on ne sait pas sur quoi arretter car on ne connait pas tout non plus.
Une fois rendu en France, nous alons devoir nous deplacer. J'ai trouve une compagnie pour les passe de bus. 229euro pour 35 pays. Y-t-il moin cher? ou mieu? C'est avec la compagnie Euro-Lines
Pour ce qui est du logement. Je sais que les Auberge de jeunesse sont abordable. Mais est-ce que l'on peut dormir avec notre copine ou c'est les homme d'un cote et les femme de l'autre? Sinon, qu'est ce qu'il y a d'autre? Les campignes, etc...?? Est-ce propre?
Merci | | | À: Chamber · 7 février 2006 à 18:53 Re: Voyage en Europe pour 1 mois Message 2 de 16 · 2 370 affichages · Partager EuroLines est la compagnie la plus importante et la mieux organisée d'Europe qui couvre un réseau vraiment excellent (selon moi).
Pour les pays je me permets de vous conseiller la France, l' Espagne, l' Italie, l' Autriche sans oublier de beaux pays comme la Belgique, la Slovénie, la Croatie et la Rép. Tchèque
ciao
gianluca | | | À: Gianluca7883 · 7 février 2006 à 19:04 Re: Voyage en Europe pour 1 mois Message 3 de 16 · 2 366 affichages · Partager Mais je dois prevoir combien environ pour ce qui est de la nourriture, coucher, visite, etc. Environ? | | | À: Chamber · 7 février 2006 à 21:17 Re: Voyage en Europe pour 1 mois Message 4 de 16 · 2 355 affichages · Partager pour ce qui est de la nourriture, tu dois TOUJOURS aller dans les grandes surfaces ou bien les hypermarchés de manière que tu puisses économiser. Ne jamais acheter qqchose à manger dans les cafés par exemple. Opte plutot pour les supermarchés. Pas de restos aussi, ya des fastfood pas mal en france et en europe. Par ex. en italie le macdo coute 5, 50 euros.
Pour le coucher ça dépend d'où... les auberges de jeunesse italien coutent entre 12 et 20 euros (max)
Les musées entre 5 et 8 euros normalement. | | | À: Chamber · 7 février 2006 à 22:16 Re: Voyage en Europe pour 1 mois Message 5 de 16 · 2 344 affichages · Partager Bonjour, Tu peux toucher à plusieurs pays dans l'espace d'un mois comme tu peux en visiter qu'un seul. Ainsi, tu pourrais cibler quelques villes importantes comme : Paris, Bruxelles, Madrid, Rome, etc. Ou bien, tu pourrais choisir un pays ou un petit ensemble. Voici quelques suggestions: 1- Le Portugal et l' Espagne. 2- La France au complet à laquelle tu ajoutes Andorre et Monaco. 3- Le nord de la France avec le Luxembourg, la Belgique et les Pays-Bas. 4- Le nord de l' Italie avec San Marino, la Suisse, le Lichtenstein et L' Autriche. 5- L' Italie au complet avec le Vatican et San Marino. 6- Etc | | | À: Rsaucier · 7 février 2006 à 23:52 Re: Voyage en Europe pour 1 mois Message 6 de 16 · 2 326 affichages · Partager Je ne sais pas par ou commencer pour preparer mon voyage.  D'accord je dois savoir quel ville aller mais bon. | | | À: Chamber · 8 février 2006 à 6:17 Re: Voyage en Europe pour 1 mois Message 7 de 16 · 2 319 affichages · Partager Hello,
Il y les chambres d'hôtes ou Bed and Breakfast, il y en a dans chaque pays voir le site: bnb.com
Salutations de la Suisse | | | À: Chamber · 8 février 2006 à 13:27 Re: Voyage en Europe pour 1 mois Message 8 de 16 · 2 303 affichages · Partager faudrait decider quelles villes et régions tu veux voir et combien de temps tu veux rester dans chaque ville le mieux serait de choisir des villes pas trop eloignées les unes de autres
ex d'un itinéraire qui doit être pas mal commencer par paris: compter une bonne semaine, puis bruxelles pour 4 jours, brugges (la venise du nord) pour 3 jours, ensuite londres: une bonne semaine aussi et puis pourquoi pas aller en republique tchèque ou alors l' irlande....
Tu devrais faire la liste des endroits que tu veux voir absolument et on pourrait te faire un itinéraire | | | À: Chamber · 8 février 2006 à 18:20 Re: Voyage en Europe pour 1 mois Message 9 de 16 · 2 289 affichages · Partager voilà les étapes qui me plairaient par rapport à ce que j'ai déjà pu visiter et donc que je te conseille
en grandes villes : paris, londres, barcelone, bruxelles, stockholm, amsterdam (il faudra faire un choix!)
les pays : France (régions intéressantes et facilement accessibles : normandie/ bretagne, côte d'azur/ provence, alsace) Italie (paysages et monuments romains) Espagne (faire la fête et profiter de la plage!) Royaume Uni ( Irlande ou Ecosse) Norvège (les fjords) Suisse ou Autriche (les Alpes) Pologne ( gdansk, cracovie) Grèce (paysages et monuments de l'Antiquité)
je te conseille de lire un peu les guides sur ces différents endroits et choisir en fonction de tes préférences!
eurolines est une bonne compagnie à mon avis
pour les auberges de jeunesse ça va dépendre à chaque fois, tu peux appeler à l'avance pour réserver des chambres particulières, C sur que ça sera moins cher. sinon la solution du camping est une bonne alternative, tu ne devrais pas avoir trop de problème de propreté si tu vas dans les campings, plus 'haut de gamme', mais en été, il vaut mieux réserver en avance!
pour manger pas cher, une alternative au macdo C les sandwichs et autres quiches que tu peux acheter en boulangerie... et ça fait plus couleur locale! | | | À: Chamber · 8 février 2006 à 18:41 Re: Voyage en Europe pour 1 mois Message 10 de 16 · 2 285 affichages · Partager Qu'un conseil: passe et pose tes valises en Ardeche, sud de la France... Si tu pars avec l'idee de visiter toute l'europe en un mois tu vas : Depenser un max Courir de ville en ville Rencontrer uniquement des backpackers comme toi ou des requins du tourisme N'etre qu'en contact avec la vie urbaine globalement stressée et stressante Passer ton temps dans les transports Rater tous les beaux coins ou dame nature t'attends et au final rentrer frustré de n'avoir pu tout voir
Je ne saurai que trop te conseiller de sortir des sentiers battus et de vagabonder vers les aventures humaines... Je reste a disposition si tu as des questions precises sur le sud de la france... | | | À: Tom1gson · 8 février 2006 à 18:52 Re: Voyage en Europe pour 1 mois Message 11 de 16 · 2 267 affichages · Partager J'ai prit comme decision de ne pas aller visiter l'europe pour le moment car je crois que une fois rendu sur place je voudrai rester et visiter plus. Je vais donc attendre un peu et ramasser mon argent pour passer 3 mois la bas et prendre mon temps une fois sur place.
Je n'ai pas abandonner le projet de voyage. J'ai decider avec ma copine que l'est des etats-unis pourrait etre bien. Un voyage de plus ou moin 45 jours.
Voici le nouveau lien pour mon voyage si vous voulez continuer a m'aider sur mes question (C'est mon premier voyage a moi et ma copine que l'on planifie)
Merci encore de votre aide.
voyageforum.com/v.f?post=451977 ; | | | À: Chamber · 9 février 2006 à 22:05 Re: Voyage en Europe pour 1 mois Message 12 de 16 · 2 219 affichages · Partager C'est une sage décision que tu as pris là. Un mois pour faire un petit tour en France : c'est déjà pas long.... alors d'autres pays d'Europe en plus.... je vous voyais mal partis Alors bon voyage dans l'Est des Etats-Unis ! Tatie | | | À: Chamber · 12 janvier 2007 à 12:10 Re: Voyage en Europe pour 1 mois Message 13 de 16 · 1 955 affichages · Partager Je suis de retour apres quelque temps sur ce post...En fin de compte j'ai laissez tomber les etats-unis aussi et j'ai ete en Thailand 1 mois et demi héhéhé.
Mais maintenant je suis de retour et je prévois partir 32 semaine en europe. Je vais travailler au royaume uni 28 semaine et j'en profiterai donc pour aller visiter un peu ce coin...
toutefois...je reviens encore une fois a 1 mois de voyage en europe... J'hesite entre France, Espagne, Portugal, italie, allemagne
On voudrait toute voir...mais on sait que c'est impossible.
On se demande si 1 semaine dans chaque pays va valloir la peine. On est le genre de couple qui aime rencontre et vivre comme les gens de la place. On a peur de manquer de belle chose.
Quelqu'un a des experiences semblable?
Merci | | | À: Chamber · 13 janvier 2007 à 0:06 Re: Voyage en Europe pour 1 mois Message 14 de 16 · 1 930 affichages · Partager Bonjour,
On voit que tu as de la suite dans les idées!  Pendant que tu travailleras au Royaume-Uni, essaye de profiter au maximum des week-ends pour visiter le Royaume-Uni. Selon ton budget et si tu peux prendre un jour de congé par-ci par-là, tu pourras t'envoler pour d'autres capitales (Stokholm, Prague,...) que tu ne comptes pas visiter dans ton voyage d'un mois à la fin. Et puis, si tu penses qu'un mois est trop court pour voir toute l'Europe, tu peux te concentrer sur une seule région (cf des posts précédents), et estimer que tu reviendras une autre fois pour voir le reste. Ca te fera des idées de destination pour les années suivantes | | | À: Miti06 · 13 janvier 2007 à 2:56 Re: Voyage en Europe pour 1 mois Message 15 de 16 · 1 925 affichages · Partager Quand tu dis prendre un vol vers prague ou autre...combien ca peut couter une journee comme ca...billet aller retour, bouffe, etc..?
Et 1 journee c'est pas trop court hehehe | | | À: Chamber · 13 janvier 2007 à 9:35 Re: Voyage en Europe pour 1 mois Message 16 de 16 · 1 916 affichages · Partager euh, je pensais plutot à un week-end... partir vendredi soir ou samedi matin tôt, et rentrer dimanche soir... combien ça peut couter, je ne sais pas, regarde les compagnies low-cost comme easyjet ou ryanair (il y en a surement d'autres qui desservent Londres); et ensuite le logement et la nourriture, ça dépend de chaque destination. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 144 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |