Botanique et Art contemporain, sur un terrain immense, un mélange qui me tente !
Bonjour,
Je confirme que Inhotim vaut le coup, il y a des œuvres en extérieur, des galeries avec des peintures, des sculptures, des photos, etc...
Ne manquez pas la galerie de Claudia Andujar et ses photos sur le peuple Yanomami.
Le site est immense et il faut donc du temps, d'autant plus que pour entrer dans certaines galeries il peut y avoir une petite file d'attente.
Pour se déplacer plus vite on peut prendre des voiturettes (payantes) à certaines heures et à certains arrêts (je ne les avait pas prises).
Mais en une journée, de l'ouverture à la fermeture du site, on a déjà le temps de voir pas mal de choses.
Pour ceux qui n'ont pas de voiture il y a un bus spécial qui part de la gare routière de
Belo Horizonte, qui arrive à l'ouverture de Inhotim et repart à la fermeture du site, c'est très pratique.
A
Belo Horizonte, le Mercado Central est sympa, c'est l'occasion de découvrir les spécialités de la région, il y a aussi un peu d'artisanat et des oiseaux exotiques en vente.
A l'intérieur de ce marché le restaurant " Casa cheia " propose de bons plats typiques, ce restaurant est connu et il y a souvent la queue pour entrer, car comme son nom l'indique, il est souvent plein !
Dans la région je conseille aussi la visite à Conghonas du Sanctuaire du Bom Jesus de Matosinhos, une des œuvres principales de Aleijadinho, l'architecte et sculpteur brésilien qui est considéré comme le plus grand nom du baroque américain et qui a réalisé les plus belles églises du Minas Gerais.
J'y étais allée en bus depuis
Ouro Preto.
C'est une très bonne idée de visiter le Minas Gerais, une belle région un peu délaissée par les touristes occidentaux.