|  |  |
 | | | | Voyage en fourgon aménagé France-Maroc avec notre petite fille Pierrofamily · 27 mai 2013 à 11:51 · Une photo 13 messages · 7 participants · 5 036 affichages | | | | 27 mai 2013 à 11:51 Voyage en fourgon aménagé France- Maroc avec notre petite fille Message 1 de 13 · 4 798 affichages · Partager bonjour, nous avons le projet de partir en voyage en fourgon aménager avec notre petite fille qui auras surement 2ans au moment du depart.nous aimerions tout d'abord passer par l’ Andalousie puy le Maroc, pour sa rendre au Maroc depuis l’ Andalousie quel chemin le moins couteux pourrais t'on prendre?pour la premiere etape!enssuite une foix au maroc pouvez nous nous conseiller des endroits sympa sans que ce soi forcement touristique nous aimerions amener avec nous des fourniture a distribuer au enfants les plus démuni.voir de beaux endroit avec un accueille agréable découvrir, une autre façon de vie! nous prenons tout bon conseils.merci a vous. Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Pour la traversée le mieux d'après notre expérience de plus de 20 ans de traversée c'est de passer par Algésiras- Ceuta. Après à certaines dates il y a des promos très alléchantes qui permettent de faire des économies d'argent mais en général pas d'économie de temps!!! Voyez sur place au moment d'acheter vos billets.
Pour le voyage on a fait un tour Marrakech, Tanger, Fès, Errachidia, Erfoud, Ouarzazate, Marrakech il y a 15 ans avec un C 15 et deux enfants de 2 et 3 ans en hiver qui s'était très bien passé.Mais ça date!!!! | | | Bonjour il y à aussi les traversées Sète Tanger ou Barcelone Tanger, avec mon camion c'est ce qu'il y à de plus pratique autrement il y a Algecira Tanger 200€ pour un camping car (220€ avec une remorque) des endroit sympa ! ! ! ! ! ! ! ! ! il y en à plein au Marocexemple le camping du Rif à Ouezzane, Tifina à Arfoud, l'ocean bleu à Mohammédia, etc etc la médina de Fés, le jardin exotique de Salé, les Oudaya et le mosolé à Rabat, la Coutoubia à Marrakech, la vallée de l'Ourika, l' Atlas, les dunes de sable d' Arfoud, etc tout cela est répertorier dans le guide Gandini (le Maroc en camping car) et dans d'autre guide le Merco vas être à l'aise ici ;c'est le véhicule que l'on vois le plus au Maroc ! pas de problème de mécanicien ou de pièces bonne journée | | | À: Amiga08 · 27 mai 2013 à 18:13 Re: Voyage en fourgon aménagé France- Maroc avec notre petite fille Message 4 de 13 · 4 685 affichages · Partager a titre d'info je voudrai faire repeindre le merco sur place connait tu des bonnes adresses ? | | | oui, il y à ça dans le coin d' Agadir, faut que je retrouve ça dans mes archives mais partout au Maroc c'est facile et bon marché de faire une peinture | | | À: Amiga08 · 27 mai 2013 à 18:30 Re: Voyage en fourgon aménagé France- Maroc avec notre petite fille Message 6 de 13 · 4 678 affichages · Partager re voila l'adresse : CARROSSERIE HORIZON RUE OUED ZIZ QUARTIER INDUSTRIEL AGADIR
bon, dans l'idéal c'est d'apporté la peinture et le verni d'Europe car ici il n'y à pas les même produits ou, très très cher | | | À: Amiga08 · 27 mai 2013 à 18:42 Re: Voyage en fourgon aménagé France- Maroc avec notre petite fille Message 7 de 13 · 4 675 affichages · Partager s'est noté, merci pour l'info | | | bonjour ;
je te conseille de faire un tour sur ce site :
www.ccomaroc.com/forum1/portal.php
nous sommes rentrés du Maroc il y a 10 jours, après un mois passé là bas, pleins de choses à voir et les gens sont tres gentils, et plus on s’éloigne des pôles touristiques mieux s'est. J'aurais juste un point négatif, c'est sur les campings, la plupart de ceux que nous avons fait sont dans un etat tres tres vetuste, pas d'entretien, des douche proposé avec de l'eau chaude "inch Allah", mais par contre on peux se poser dans beaucoup d'endroits sans problème, on demande à la gendarmerie royale et ça passe, le seul endroit à peut être eviter c'est le RIf, avec ses cultures de plantes vertes et euphorisante...;
meme le guide des campings au Maroc est passablement dépassé, il semble que les camping se détériorent plus vite que les MAJ du guide.
bonne préparation et bon voyage | | | Il faut vous renseigner poru la traversée. La plus courte est Algesiras - Ceuta, ou Gibraltar - Ceuta mais il faut rouler jusque tout au fond de l' Espagne. Ensuite vous arrivez au Nord Ouest du Maroc. Vous avez une autre possibilité de traverser c'est Almeria - Melilla. La traversée est plus longue (le prix différent ?) et vou arrivez à l'Est du Maroc......tout dépend de ce que vou svoulez faire après. dans quels sens tourner....Si vous avez le temps et si vous prenez l'autoroute en Espagne ou non ? (assez chère) ! allez voir p. ex. sur le site de www.traghettiweb.it/fr/traghetti/maroc.htm | | | bonjour,
concernant la distribution de fournitures aux "enfants démunis", merci de ne pas amener ces affaires avec vous de France. En effet, si le but de votre manoeuvre est vraiment de lutter contre la pauvreté, il faut commencer par faire marcher le commerce local ! il serait donc plus judicieux de récolter de l'argent en France, pour acheter les fournitures au Maroc. Par ailleurs, vous n'êtes pas bien placés pour décréter qui est démuni ou pas. Adressez-vous à des associations locales, faites preuve de flaire pour déterminer si les membres d'asso auxquels vous vous adresserez sont fiables ou pas, et surtout participez activement à la distribution avec ces personnes.
Ces 2 conditions sont incontournables, si votre désir est réellement d'aider. Sans ces conditions, votre action a les effets totalement inverses...
cordialement | | | À: Elhine · 29 mai 2013 à 10:26 Re: Voyage en fourgon aménagé France- Maroc avec notre petite fille Message 11 de 13 · 4 261 affichages · Partager bonjour et merci beaucoup de votre conseil c'est notre premier voyage nous ne savons pas trop comment sa fonctionne pour les dons!il est vrai je me suit mal exprimer a ce sujet j'en suit désoler de ne pas avoir trouver les bon mots!je suit preneur d'autre conseil.. | | | À: Elhine · 29 mai 2013 à 18:45 Re: Voyage en fourgon aménagé France- Maroc avec notre petite fille Message 12 de 13 · 4 246 affichages · Partager D'accord pas d'accord avec ce commentaire....Il est vrai que 1. le Maroc (et d'autre spays ne doivent pas être la poublle de l'Europe 2. Il ne faut faire concurrence au commerce local...
Malgré tout, amener des habits est toujours mieux que donner des bonbons-stylos voire argent aux enfants qui tendent la main.....sous peine de les encourager à la mendicité. J'amène moi aussi occasionnellement des habits pour distribuer.....la seule chose est qu'il faut savoir à qui le donner pour que ce soit bien utilisé...et pas revendu.
Donc en principe de donne ça à un orphelinat (quartier Issil à Marraekech - j'y ai adopté en enfant il y a 10 ans !) ou directement à des pères ou mères de famille que je connais ou que je rencontre....spécialement dans les zones montagneuses où il fait froid et les habitants peu fortunés...mais je suis d'accord qu'il est difficile de juger celà de notre seul point de vue. Enfin, les chaussures pour enfant sont très précieuses car chères et rares à un prix abordable pour des familles nombreuses...
En tenant compte de tous ces paramètres, vous devriez être en mesure de trouver un juste milieu pour vous donner bonyentiemnt et soutenir une famille démunie....si vous en croisez une ?! | | | Il faut éviter de donner quoi que ce soit aux enfants, c'est fortement déconseillé. Il y a le phénomène classique de "jet de pierre" qui est lié à cette mauvaise habitude.
Sincèrement, evitez les dons (sauf les petites sommes d'argent en "pourboire" pour les petits métiers de rue) - Les dons, ce n'est pas une bonne idée. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 751 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |