|  |  |
 | | | | Antar1987 · 2 janvier 2020 à 23:39 15 messages · 5 participants · 534 affichages | | | | 2 janvier 2020 à 23:39 Message 1 de 15 · 534 affichages · Partager Bonsoir et bonne année 2020 Je pense à visiter la France (pas encore choisit la direction entre Paris, Marseille, haute Normandie, Nice) et encore des questions qui s'imposent pour chaque voyageurs À vôtre avis la météo sera bonne en février ou mars ? Y a t'il encore des manifestations ? C'est quoi les bonnes endroits à visiter et à éviter ? Et à propos le budget environ combien est il le minimum ou le moyen ? Y a t'il des familles d'accueil comme on le trouve à UK et USA ? | | | La météo est très différente dans le nord et dans le sud ! On a facilement 10° d'écart par rapport à Paris (j'habite dans le sud). Dans le midi on a souvent du vent en mars, et février est en général le mois le plus froid de l'année. Pour le budget ça dépend où vous dormez et où vous mangez, mais comptez à peu près 100 €/j/pers. Je ne connais pas le concept de "famille d'accueil" pour les touristes, pas plus au Royaume Unis ou aux USA d'ailleurs. | | | Tu poses des questions trop vagues qui n'appellent pas vraiment de réponses...
À vôtre avis la météo sera bonne en février ou mars ?
Personne ne peut prévoir la météo à deux mois évidemment !
A Paris ou en Normandie, le risque de pluie existe toute l'année... Dans la moitié sud c'est plus sec "en moyenne". Mais il peut pleuvoir aussi, évidemment. Et il fait plus froid dans la moitié nord.
Y a t'il encore des manifestations ?
Des manifestations de tous genres il y en a toute l'année.
Ce sont les grèves des transports qui peuvent être problématiques, pas les manifestations, et sur ce point, personne ne peut te dire s'il y aura des perturbations en février ou mars.
les bonnes endroits à visiter et à éviter ?
Où ? Pour faire quoi ? Sur l'ensemble de la France, oui il y a des endroit à visiter  ... Tu comprends bien que, sans plus de précision, il est impossible de répondre d'une manière générale...
Et à propos le budget environ combien est il le minimum ou le moyen ?
Tout dépend des lieux que tu veux visiter, de ta manière de te déplacer, de ta manière de te loger et de te nourrir... | | | Merci " Anasthasie" pour ta réponse mais ce que j'ai pas compris 100€ une journée !!! Tu veux dire une journée en hôtel de 6 étoiles et la fiesta en boîte de nuit ? lool, j'aime découvrir le pays mais pas aller très loin par déplacement en chaque journee ou faire des grandes soirées, sans compter l'hébergement en des premiers semaines combien coûte les deux repas de midi et dîner ? tarif de transport en métro ou bus ? Par exemple de Rouen à paris ou bien paris et alentours ou paris vers Marseille ? Les touristes peuvent avoir une carte d'abonnement de transport? | | | Merci " Anasthasie" pour ta réponse mais ce que j'ai pas compris 100€ une journée !!! Tu veux dire une journée en hôtel de 6 étoiles et la fiesta en boîte de nuit ?
A ce prix à Paris, juste un hôtel 2 ou 3 étoiles, sans repas, ni musée, ni fiesta ! | | | À: Kujila · 3 janvier 2020 à 16:38 Re: Voyage en France en 2020 Message 6 de 15 · 475 affichages · Partager Personne ne peut prévoir la météo à deux mois évidemment !
Oui bien sûr seul dieu le sait et peut changer tout en instant et je sais bien qu'est ce que l'homme a fait pour la nature (=changement climatique) mais j'ai voulu prendre une idée par rapport l'habitude. Pour les lieux, au début je parlerais de Paris et haute Normandie, y a pas des événements ou festival (art, film, sport... ou bien même s'il y a des rencontres comme celle vue en ce forum) | | | À: Kujila · 3 janvier 2020 à 16:40 Re: Voyage en France en 2020 Message 7 de 15 · 474 affichages · Partager Merci " Anasthasie" pour ta réponse mais ce que j'ai pas compris 100€ une journée !!! Tu veux dire une journée en hôtel de 6 étoiles et la fiesta en boîte de nuit ?
A ce prix à Paris, juste un hôtel 2 ou 3 étoiles, sans repas, ni musée, ni fiesta !
Alors vive Paris mdr | | | Non antar. Avec ce montant ni 6* ni boites de nuit.
Moi qui suis un petit budget, en France, en logeant en auberge de jeunesse et en alliant piqueniques de midi et resto modeste le soir er meme repas fait par moi a l auberge, en comptant tout, je ne m en tire pas a moins de 50-60 euros et sans faire de folies. Anastasie a raison.
Logement pas chers : auberges de jeunesse (et en France ellee ne sont pas offertes). Et gratuit : le couchsurfing (accueil gratuit d une iu deux nuits chez des particuliers). Faire du camping aussi. Mais il faut se trimballer avec sa tente et son duvet. transport le moins cher : le bus | | | Auberge de jeunesse à Paris ? | | | Oui il y a des auberges de jeunesse à Paris. Mais en effet, elles ne sont pas gratuites...
Paris est une ville chère mais venant de Tunisie, je pense que toutes les villes vont te sembler chères... Et j'espère que tu ne fumes pas  !
Pour en revenir à Paris, la ville est constitué de nombreux quartiers très différents les uns des autres. On peut encore y manger pour pas trop cher (sans aller chez Mc Do) selon les lieux que tu pourras découvrir au gré de tes balades... | | | Oui mais comme deja dit... Cheres
Essayez le couchsurfing ca fonctionne bien et c est sympa | | | Bonjour,
En parcourant la conversation je me rends compte que ce que vous souhaitez semble être de visiter la Francemais avec un budget réduit (je ne juge pas, je fais la même chose quand je voyage).
Mais je pense que le mieux pour cela serait d’écarter Parisdu choix de la destination car c'est une ville très cher surtout pour les touriste !!
Il me semble qu'il y a des vols pour Nantesdepuis Tunis par exemple, c'est une ville très jolie aussi, le train pour aller à Rennes, et les prix des hôtels / auberge / airbnb bien plus raisonnable, de mème pour les musées, déplacements, restaurants... | | | Les hôtels 6 étoiles ça n'existe pas, il n'y a que 5 catégories, avec pour la 5ème la distinction "palace", mais il n'en existe que 30 dans toute la France ! Une nuit dans un palace peut démarrer à 500 € mais ça peut aller à beaucoup plus, alors tu vois je suis bien loin de te parler de ça. Quand je dis 100 € par jour c'est une moyenne, ça peut être 80, mais ça comprend la chambre d'hôtel, les 2 repas, les activités (monuments, musées...), les transports, les consos (un café, une bière, une glace...) un peu de shopping. Un hôtel correct en France c'est minimum 60 € la nuit, mais au moins 90 à Paris et à Nice évidemment. Un repas c'est au moins 15 €, donc si tu ajoutes tout le reste... Parce qu'en février mars, tu ne vas pas faire du camping - ils ne sont pas encore ouverts - ni passer des journées à bronzer à la plage, alors quand on se déplace et qu'on visite un peu, on est à peu près dans ce budget. D'ailleurs je crois que pour avoir le visa il te faut prouver que tu disposes au moins de 60 € par jour ce qui est la base pour les gens qui sont hébergés par leur famille. | | | Les hôtels 6 étoiles ça n'existe pas, il n'y a que 5 catégories, avec pour la 5ème la distinction "palace", mais il n'en existe que 30 dans toute la France ! Une nuit dans un palace peut démarrer à 500 € mais ça peut aller à beaucoup plus, alors tu vois je suis bien loin de te parler de ça.
Prix de base au Crillon : 1250 euros la nuit  ... | | | À: Kujila · 4 janvier 2020 à 21:38 Re: Voyage en France en 2020 Message 15 de 15 · 391 affichages · Partager En fait juste pour le fun, j'ai fait une simulation de résa sur un des palaces les moins "luxueux" situé en Provence, et le prix de départ était 500 €, mais c'est évident qu'ils ne doivent avoir qu'une seule chambre à ce prix. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 392 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |