Bonsoir pompier3344,
Si je puis me permettre, sans vouloir donner n'importe quoi comme conseil, la
Grèce et la
Crète (qui est une île grecque), sont deux destinations presque semblables.
La
Crète (que je connais pour y être allé en 2005, en 2006 et vraisemblablement en 2009) est une destination idéale en matière de coût, de distance (3 heures 30 d'avion) et aussi de dépaysement.
En 2005, nous sommes partis seuls, un peu à l'aventure avec le sac à dos. Partout, nous avons été accueillis chaleureusement avec le charisme des crétois dont la réputation n'est plus à faire.
En 2006, nous avons eu recours à une agence sur les conseils de gens rencontrés dans l'île. Le séjour nous a coûté moins cher qu'en 2005 ?!?!
Nous sommes partis avec
Marmara en vol sec, puis nous avons confié l'entière organisation de notre circuit à l'agence La
Crète Autrement.
Le vol nous a coûté 300 euros et le circuit (plusieurs nuits dans plusieurs endroits) environ 400 euros.
Nous avons eu l'occasion de voir des sites merveilleux que nous n'aurions sans doute pas découvert si nous avions été seuls comme l'année précédente. En plus, le grec pour moi, c'est de l'hébreux ! Et les vieux grecs des montagnes ne parlent pas toujours anglais (ni français bien entendu).
Nous avons atterri à
Héraklion en vol direct depuis la
France, nous avons été accueillis par l'agence à l'aéroport.
Un questionnaire complet nous avait été envoyé auparavant pour connaître nos désidératas complets.
Un carnet de route nous a été remis avec plans, itinéraires, sites, randonnées et les activités que nous avions préalablement choisies. La voiture de location nous attendait.
Nous avons été très séduits par l'organisation de notre séjour (repas copieux et variés), assistance sur l'île dès le moindre problème (important de se savoir éventuellement aidé en cas de problème).
Les organisateurs parlent très bien le français et ils ont beaucoup d'humour.
En 2009, on repart avec cette organisation, c'est sûr ! (Et je ne fais pas de pub).
Sites cités : httpmarmara.fr et httpla-crete-autrement.com
Si vous voulez des renseignements complémentaires, et si je peux vous les donner, contactez-moi.
Et... bon voyage avec un peu d'avance.