en général..cette demande est courante et je pense que tt le monde y trouve son compte.
Dommage, vous arrivez à
Dehli, ce qui veut dire au nord..
Dehli est une capitale très interressante, ses bazars ds Old
Dehli (c'est impressionnant mais on ne craint rien!)Kinari Bazar, Sadar bazar..on rentre ds un goulet..et on ressort?toujours..!

Trouver un petit hotel à Pahar Gang (le Prince Polonia par ex..c'est plus sympa que
New Dehli et central et moins cher!et maintenant avec même le métro! (arrêt:Rama Chrisna - à 2 stations de
Connaught Place), un excellent café pr un super expresso!Le hand café.
et puis au choix..le
Rajasthan avec
Jaisalmer et le
Shekhawati bien sûr.. (Nawalghar, Samode..)Il y a une "ferme écologique" à Nawalghar.. (propriétaire:Ramesh).mais le
Rajasthan, a malheureusement une "bad mentality" (baratin, tourisme à outrance)si on fait le tri, on s'en sort.
De toute manière tout est beau dans ce pays..pr moi
Udaïpur n'est pas obligatoire..
Pushkar..pourquoi pas, ça reposera.
OU..on monte..vers le Ladackh,
Leh (et c'est le bon moment en été!!) ou le Penjab vers
Amritsar et Shrinagar (au Cachemire)
Côté "aide humanitaire"...ils en ont bien besoin....contacts tt à fait différents, ils sont boudhistes au Ladackh..la magie des montagnes, le grand air,..
ou Shrinagar..la perle du Cachemire avec son lac :un spectacle inoubliable, son jardin qui a pour nom :Shalimar.... (attention aux faux pashminas...étoles ou châle provenant de cette chèvre du Ladackh, la Capra Hircus..pas du Cachemire!)
ou encore
Shimla et
Manali..trrrrès sympa, comme choix !façile en bus depuis
Dehli.
l'été, il faut "grimper"..la chaleur est vraiment trop étouffante en bas..
Voilà, vous regarder sur les cartes à partir de là..et vous choisissez..tt petit conseil:ne pas vouloir tout voir ds un minimum de temps..rester quelques jours au même endroit..les communications sont longues (à part l'avion, bien sûr) et fatigantes.
J'espère que je vous ai aidé..bon voyage, excellent bouquin..de Jean Claude Carrière:Dictionnaire amoureux de L'
IndeAttention..vous allez être émerveillées..et "accros"..normalement.."très " rapidement!

et vous n'aurez pas encore vue..LE SUD!
Fred