Celestine99 · 15 avril 2011 à 17:52 · 10 photos 18 messages · 8 participants · 2 650 affichages | | | | 15 avril 2011 à 17:52 · Modifié le 15 avr. 2011 à 18:46 Deux mois en Inde du Sud: itinéraire réaliste? Message 1 de 18 · 2 582 affichages · Partager Bonjour!
Je partirai deux mois en Inde vers mars-avril. Je suis un peu d'avance... mais je commence à regarder les itinéraires possibles, voir les possibilités. J'ai eu une idée, mais j'aimerais savoir si c'est faisable: Arriver à Chennai, passer par le Kerala, puis par l' Inde du Sud-Ouest et Goa pour remonter jusqu'à Mumbai. À votre avis, combien de temps cela peut-il prendre? Me resterait-il du temps pour faire autre chose... comme un petit tour au Gujarat ou avion pour voir Delhi et le Taj Mahal? C'est difficile pour moi d'évaluer le temps que tout ça peut prendre. Y a-t-il des choses intéressantes au Tamil Nadu? Ou devrais-je plutôt arriver au Kerala en avion et, de là, remonter jusqu'à Mumbai? À moins qu'il soit préférable de laisser tomber le Sud-Ouest et Goa?
Et j'ai aussi une autre question: Si c'est plus le côté Hindouïsme que Musulman qui m'intéresse, le côté plus mystérieux et exotique, les femmes en beaux saris, les bijoux, les vieux monuments (pas les églises et les bâtiments plus types occidentaux), sortir un peu des sentiers battus... Quelle région est la mieux selon mes goûts? (sud ou nord?)
Merci! | | | Et j'ai aussi une autre question: Si c'est plus le côté Hindouïsme que Musulman qui m'intéresse, le côté plus mystérieux et exotique, les femmes en beaux saris, les bijoux, les vieux monuments (pas les églises et les bâtiments plus types occidentaux), sortir un peu des sentiers battus... Quelle région est la mieux selon mes goûts? (sud ou nord?)
Alors c'est le Sud et surtout le TAMIL NADU et le KERALA. Images attachées: | | | À: Lulu1 · 15 avril 2011 à 20:21 Re: Deux mois en Inde du Sud: itinéraire réaliste? Message 3 de 18 · 2 552 affichages · Partager Où a été prise ta dernière photo? | | | sortir un peu des sentiers battus
Karnataka | | | À: Atila · 15 avril 2011 à 20:43 Re: Deux mois en Inde du Sud: itinéraire réaliste? Message 5 de 18 · 2 544 affichages · Partager Il s'agit de Daneshkudi (Rameswaram). | | | À: Lulu1 · 15 avril 2011 à 20:52 Re: Deux mois en Inde du Sud: itinéraire réaliste? Message 6 de 18 · 2 536 affichages · Partager Je note pour un futur retour en Inde du Sud ! | | | À: Lulu1 · 15 avril 2011 à 21:50 Re: Deux mois en Inde du Sud: itinéraire réaliste? Message 7 de 18 · 2 513 affichages · Partager Merci! Ça confirme mon intérêt pour le sud!
Si certains peuvent m'éclairer sur l'itinéraire, je serai bien contente! J'essaie de voir la distance idéale à parcourir en Inde pour pouvoir profiter de l'instant, mais aussi des belles choses à voir!! :) | | | En 2 mois, tu peux envisager un itinéraire avec arrivée à Chennai qui te conduise à travers le TAMIL NADU ( Chennai, Mamallapuram, Pondichery, Tanjore, Trichy, Rameswaram, Madurai,...) avant de passer dans le KERALA par les gaths ( Munnar, Thekkady, Allepey, Backwaters, Cochin, Trisshur) et ensuite de filer bvers le KARNATAKA (réserve de Mudumalai, Mysore, Hampi) puis d'envisager un retour par MUMBAI avec un arrêt, si tu en as le temps, à GOA. | | | "Y a-t-il des choses intéressantes au Tamil Nadu ?" Quelle question  Il y a mille choses intéressantes au Tamil Nadu et en mars il n'y fera pas encore trop chaud. Prévoies donc au minimum deux semaines pour le Tamil Nadu, deux pour la plaine du Kérala, une pour les montagnes entre Kérala et Tamil Nadu, deux semaines pour le Karnataka, au moins 4 jours pour Bombay (et s'il te restais une petite semaine, fais un aller-retour vers Aurangabad pour voir Ajanta et Ellora). | | | Un gros merci Ragamufin, Lulu1 et Stalingrad! Vous répondez vraiment aux interrogations que j'avais. | | | bjour,
tu as de la chance, avec ces quelques réponses "choisies" et toutes bonnes.. (VFistes "choisis"..) ce que je peux ajouter : en deux mois, tu peux faire un vrai beau voyage, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en arrivant à Chennai et en repartant de Delhi. deux semaines au Tamil Nadu dix à douze jours au Kéralacinq à sept jours au Karnataka ( Mysore, Belur- Halebid) idem à Goa quatre jours à Mumbai, puis départ (aller simple) pour les grottes d'Ajanta et Ellora, puis remontée sur Jalgaon en bus (50 km) et de là, Omkareshvar, Sanchi (près de Bhopal), puis, remontant toujours vers le Nord : Jhansi // Orchha, (détour éventuel pour Khajuraho 3 jours) Agra, Fathepur Sikri, Mathura (éventt) et.. Delhi. avec un parc naturel en chemin au moins (zanimaux)
on fait le décompte : 15 12 7 6 4 3 2 2 2 3 (3) 2 1 2 3 = 67... bon sang, ya sept jours en trop ! va falloir élaguer.. (mieux : prends 68 jours !) note bien : ce rythme est assez soutenu, tu peux en faire moins, dans le même temps. ou alors, tu t'arrêtes à Mumbai et grottes Ajanta- Ellora, comme suggéré plus haut. je ne te dis rien des transports et du logmt, car tout existe déjà sur ce site VF, et les seuls interlocuteurs que tu as eus plus haut te diront tout; nalesnik te tiendra aussi par la main au TNadu.
je n'ajoute qu'une chose, comme d'hab : lis - guide - petite littérature, mais aussi dates des fêtes pour chaque état visité. tu vas nous revenir dans un bel état !.. bonne préparation. | | | Salut Mark
Merci de me faire l'honneur de ton retour sur le forum
... rentré il n'y a pas longtemps...
J'espère que tu nous gratifieras d'un résumé avec photos de ton dernier périple en Inde. On n'a plus très souvent l'occasion de lire des compte-rendus du calibre de ceux dont tu nous gratifiais par le passé Delhi etc en novembre-décembre 2008
Ton dernier album sur le Tamil Nadu me laisse (beaucoup) sur ma faim : une seule photo 
@+ | | | C'est vraiment gentil Visitation d'avoir pris le temps de me faire part de cet itinéraire et de toutes ces idées. C'est vraiment tentant et ça me permettrait de voir plus que juste le sud. Faut encore que j'en discute avec la personne avec qui je pars. Surtout qu'elle pense finalement ne rester qu'un seul mois. Je me demande si je fais la première moitié avec elle et finit toute seule ou si je reste le même temps qu'elle.  C'est assez embêtant. Et ça me fait un peu peur. Mais j'aimerais vraiment ça bien profiter de ce voyage! C'est un de mes rêves depuis longtemps!!
Un grrros merci!!! | | | salut !
effectivement, pendant mon dernier voyage de quatre semaines en decembre 2010 j'a pris pas mal de photos aussi, mais, c'etait peut etre trop personnel. Neaumoins, j'ai vecu pas mal d'aventures, je, vais essayer de raconter tout ça un peu si j'ai le temps. En plus, au bout de plusieurs voyages on a un regard different (pas estompé quand meme, quoique...) Contant de voir que tu participes au forum ainsi que pas mal des "anciens". J'aime lire vous tous y compris ceux qui y vont pour la premiere fois, pour eux c'est du frais, emotionel et tres fort. L' Inde est un pays qui nous touche beaucoup, meme au bout de six, voir plus voyages !
a tres bientot | | | n'aie surtout pas peur.. la peur est mauvaise conseillère et ce n'est pas l'attitude/réaction appropriée en Inde. en Inde, comme partout, il faut rester soi-même et d'abord ne pas répondre aux mille sollicitations et intrusions des indiens "démarcheurs".. les ignorer est le plus simple. je ne crois pas que tu aies dit ici à quelle date tu-vous comptes partir.. repère les sites où on répertorie les fêtes religieuses et arrange-toi pour y être à ces moments : c'est plus intense.
tu pourrais partir en même temps que ton amie et rester ensuite un mois supplémentaire. c'est vrai qu'un mois c'est bien court, surtout en Inde. pour moi, deux mois est la période idéale (même si je peux apprécier l' Inde quatre mois, en changeant de région et de rythme, en alternant voyage et sédentarité)
un conseil, basé sur l'expérience : alterner des phases "sur la route" (on bouge), avec d'autres "on se repose et on profite d'un bel endroit", dans la cadence suivante : dix jours et 5 jours. mais cela se module, ça peut être aussi bien 15 + 10... ce qui est sur, c'est qu'une saturation se produit durant la septième semaine en Inde. un besoin de tranquillité et de confort.
bonne préparation ! | | | salut !
effectivement, pendant mon dernier voyage de quatre semaines en decembre 2010 j'a pris pas mal de photos aussi, mais, c'etait peut etre trop personnel. Neaumoins, j'ai vecu pas mal d'aventures, je, vais essayer de raconter tout ça un peu si j'ai le temps. En plus, au bout de plusieurs voyages on a un regard different (pas estompé quand meme, quoique...) Contant de voir que tu participes au forum ainsi que pas mal des "anciens". J'aime lire vous tous y compris ceux qui y vont pour la premiere fois, pour eux c'est du frais, emotionel et tres fort. L' Inde est un pays qui nous touche beaucoup, meme au bout de six, voir plus voyages !
a tres bientot
BRAVO pour les photos picassa google !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 562 visiteurs en ligne depuis une heure! |