Voyage en Inde en mars 2011: les incontournables et où loger? Crudessence · 25 décembre 2010 à 2:20 · 3 photos 43 messages · 14 participants · 4 386 affichages | | | | 25 décembre 2010 à 2:20 Voyage en Inde en mars 2011: les incontournables et où loger? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 2 518 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes 5 personnes qui aimerions aller en Inde en mars 2011. Que faut-il voir absolument. Comme ce pays est très grand, serait-il préférable de se limiter à une direction soit Sud, Nord, Ouest, Est?
Je n'aime pas résider dans des palaces surtout dans un pays où des gens vivent dans la pauvreté. Par contre, je tiens à un certain confort, i.e. propreté de la chambre et des toilettes et nourriture saine.
Par quelle région devrions-nous commencer et où devrions-nous loger?
Je vous remercie à l'avance de vos réponses.
Comme nous sommes le 24 décembre, je souhaite à tous de très Joyeuses Fêtes de fin d'année. | | | À: Crudessence · 26 décembre 2010 à 13:14 Re: Voyage en Inde en mars 2011: les incontournables et où loger? Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 2 424 affichages · Partager  bonjour et bonne féte a nos amis québecquois en mars l' inde du sud est trés bien pour voyager la kérala le tamil nadu goa sont des endroits ou l'on trouvent facilement des hotels difficille d'en indiqué ils sont nombreux et le mieux est de se référer a lonely planet ( inde du sud) car celui que l'on indique peut etre complet ou avoir changer de propiétaire et tout est a refaire, pour la nourriture l'on trouve également facilement sur place dans le cas de l' inde du sud l'arrivée par avion se fait a mumbai ( bombay) l' inde du sud est en images sur mon site afin de vous donner une idée vous pouvez les consulter
www.jpaventure.com Image attachée: | | | À: Crudessence · 26 décembre 2010 à 15:38 Re: Voyage en Inde en mars 2011: les incontournables et où loger? Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 2 407 affichages · Partager Bonjour,
Il vaut mieux ne visiter qu'une seule région ou si vraiment tu veux découvrir plusieurs coins, prends l'avion. C'est ce que j'avais fait lors de mon premier voyage en Inde. Avant d'y aller on a envie de tout voir et une fois sur place on se rend compte que ce n'est pas possible. En plus tout est bien différent : hygiène, nourriture, culture, climat....et il faut aussi tenir compte de cela. | | | À: Routard14 · 26 décembre 2010 à 17:31 Re: Voyage en Inde en mars 2011: les incontournables et où loger? Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 2 382 affichages · Partager bonjour,
Merci pour vos bons voeux.
Comme c'est un premier voyage pour 3 d'entre nous, nous nous contenterons d'une région et sur votre conseil nous irons en Inde du Sud. Je vais consulter le Lonely Planet.
Je suis allée sur votre site, c'est impressionnant! Cela donne encore plus le goût de voyager.
Louise | | | À: Spicyindia · 26 décembre 2010 à 17:33 Re: Voyage en Inde en mars 2011: les incontournables et où loger? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 2 379 affichages · Partager Bonjour,
Merci également pour votre réponse.
Nous nous contenterons pour un premier voyage de l' Inde du Sud. | | | À: Crudessence · 26 décembre 2010 à 18:16 Re: Voyage en Inde en mars 2011: les incontournables et où loger? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 2 368 affichages · Partager juste un détail qui a son importance pour aller en Inde du sud vous pouvez arriver directe par Trivandrum ou Kochi petits aéroports bien plus agréable qu'une grande ville comme Bombay ou autre... | | | À: Santander · 26 décembre 2010 à 18:31 Re: Voyage en Inde en mars 2011: les incontournables et où loger? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 2 362 affichages · Partager Bonjour,
Pour répondre à la personne qui débute ce message, il est effectivement préférable de choisir une seule région et de prendre son temps de la faire à l'aise. Je n'ai pas lu combien de temps vous resterez en voyage... Je pense qu'il faut une grosse semaine voire dix jours pour faire le KERALA et idem pour le KARNATAKA... C'est en tout cas, ce que je mettrais pour le faire. Il faut prendre le temps de visiter mais aussi de flâner et vivre en se laissant aller au vent!
Pour les aéroports de Trivandrum et Kocki, peux-tu me dire s'ils sont directs ou s'il faut faire escale quand même à Bombay ou Madras? Merci.
marie | | | À: Crudessence · 26 décembre 2010 à 18:31 Re: Voyage en Inde en mars 2011: les incontournables et où loger? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 2 362 affichages · Partager Bonjour, Mars est une bonne période pour l' Inde du Sud mais limite pour la chaleur étouffante. Le bon côté c'est que les hôtels se vident dans le Kerala à partir de mi mars. Prévoir des ballades dans les collines plus fraîches. Bon voyage. | | | À: Crudessence · 26 décembre 2010 à 18:37 Re: Voyage en Inde en mars 2011: les incontournables et où loger? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 2 359 affichages · Partager  merci de votre compliment, pour ce qui est de l' inde du sud je parle d'arrivée a mumbay car c'est moin chére et ensuite si l'on veut on peut acheter un billet d'avion low coast pour cochin sur place c'est bien moin chére | | | À: Loranne7 · 26 décembre 2010 à 18:40 Re: Voyage en Inde en mars 2011: les incontournables et où loger? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 2 359 affichages · Partager Bonjour, Pour l' Inde du Sud, c'est difficile de décider une date de départ car la mousson est décalée par rapport au reste du pays. Il est changeant même du Kérala et au reste du sud de l' Inde. Donc, il faut bien cibler sa destination selon les dates (ou inverse)! Je vais être confrontée à ce problème car je voudrais faire tout le sud de l' Inde de Madras à la pointe puis Kérala, Karnataka, Goa, Bombay... Je crois que les mois préférables pour cela sont JANVIER, FEVRIER, MARS. MARIE | | | À: Mariespagne · 26 décembre 2010 à 19:49 Re: Voyage en Inde en mars 2011: les incontournables et où loger? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 2 341 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vous remercie pour tous vos précieux conseils.
Je vais en tenir compte et vous tiendrez au courant de nos décisions.
Louise | | | À: Crudessence · 26 décembre 2010 à 21:00 Re: Voyage en Inde en mars 2011: les incontournables et où loger? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 2 336 affichages · Partager Bonjour les Québéquois, Au risque de ne pas suivre l'avis de tout le monde, je conseille le Gujarat que je viens de visiter et où on ne croise quasiment pas de touristes occidentaux. Et puis, ne pas oublier le Rajasthan, en mars la chaleur y est en principe supportable. Mais bon, vous pouvez aussi y penser pour un prochain voyage, l' Inde on y va et on y retourne. Bonne préparation de voyage. JM | | | À: Crudessence · 27 décembre 2010 à 15:36 Re: Voyage en Inde en mars 2011: les incontournables et où loger? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 2 275 affichages · Partager bonjour,
soit j'ai lu trop vite soit je n'ai pas vu la durée indiquée !
En 15 j une seule région de l' inde du sud sans hésiter (le kérala : le plus facile, le plus vert (?) et le plus touristique aussi... avec de beaux hotels ou guesthouses à tous les prix ;
en trois semaines, déborder un peu sur le tamil nadu (pour les temples et apprécier la différence entre la vie dans ces deux états voisins) et aussi le karnataka à ne pas oublier (voir mon feed back sur le forum) qui présente l'avantage d'être peu touristique et c'est fou comme les relations avec les indiens sont bien différentes...
la vitesse de déplacement en terrain plat  : 50 à 60 km/h... te donnera une idée de ce que tu peux faire dans le temps imparti. Mieux vaut en voir peu et revenir que passer son temps dans une voiture... ("mauvaise" expérience vécue pour le premier voyage où j'avais "visité" le Tamil Nadu et le Kerala en 13 j !)
Utiliser les services d'un chauffeur (pour ma part, je peux conseiller Kamu, www.Kamuvoyages.com ... (avec qui je voyage en toute confiance) mais il y en a d'autres indiqués sur le forum (pas besoin d'une grande agence de voyage française qui commissionne !). En mars, effectivement il commence à faire chaud (mais bon, c'est pas insupportable non plus... si on aime la chaleur !) et le tourisme baisse, et les prix aussi !
Ne pas oublier les massages ayurvédiques qui sont une expérience dont on peut se passer... et bien d'autres choses...
Il y a aussi le Rajasthan qui peut se visiter en petits palaces de rajas ou takur locaux plein de charme (voir mon feed back sur ce voyage et les hôtels fréquentés). mais si l'on veut en profiter correctement et souffler... pas moins de 3 semaines pour faire le circuit habituel (qui peut bien sûr être réduit !).
Penser aussi au train de nuit... qui permet d'avancer et changer de coin sans trop de fatigue...
Bon j'arrête... ! | | | À: Doubleje · 27 décembre 2010 à 19:17 Re: Voyage en Inde en mars 2011: les incontournables et où loger? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 2 253 affichages · Partager Bonjour, Kamu parle t'il français? Ton "feed Back" c'est quoi? et où? Marie | | | À: Doubleje · 27 décembre 2010 à 20:21 Re: Voyage en Inde en mars 2011: les incontournables et où loger? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 2 246 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces précieux renseignements. Effectivement, je n'avais pas spécifié la durée. Nous serons avec un couple d'amis qui sont déjà allés en Inde et qui ont beaucoup aimé. Une amie et notre couple qui sommes jamais allés. Notre couple d'amis sont aussi des vignerons, alors nous discuterons du voyage le 29 et je pourrai voir avec eux le temps qu'ils peuvent consacrer à ce voyage cette année. C'est probablement ce qui déterminera la durée qui j'espère sera de 3 semaines mais si elle est de 2 semaines nous nous contenterons de visiter une seule région mais laquelle? | | | À: Crudessence · 27 décembre 2010 à 21:45 Re: Voyage en Inde en mars 2011: les incontournables et où loger? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 2 229 affichages · Partager Quelle région : That is the question !! Je pense que pour un premier voyage, il n'y a pas un grand nombre de choix possibles : le Gujarat, l'Orissa, le Darjeeling, l'Himalaya par exemple peuvent attendre un peu...!
Réflexion faite, j'ai apprécié de découvrir l' inde par le Kerala (et le Tamil Nadu aussi, même si cela a été un peu la course) pour mieux ensuite lors du 2ième voyage organiser mon circuit dans le Rajasthan.
Lisez quelques guides et blogs pour en retirer ce qui peut vous attirer : la nature, la "douceur" de vivre, la cuisine (bien meilleure à mon goût et très parfumée) du Kerala comme du karnataka voisin ou un paysage bien plus aride (et surement bien plus chaud en mars), des conditions de vie pour les indiens plus dures (manque d'eau, notamment), mais des villages et d'anciens palais magnifiques autant pour visiter que pour loger et des populations (dès que l'on s'éloigne des circuits touristiques classiques) bien attachantes.
Pour répondre à Mariespagne également, je recherche les adresses de mes feed back (ou en français plus simplement récit de voyage !) et vous les donne demain.
Kamu parle et comprend effectivement le français (de mieux en mieux), et suffisamment bien pour des échanges simples. Attention, je ne le qualifierais pas de "guide francophone" s'il faut jouer sur les mots avec des puristes ! | | | À: Doubleje · 28 décembre 2010 à 7:46 Re: Voyage en Inde en mars 2011: les incontournables et où loger? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 2 220 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour ta réponse; j'attends le reste. Kamu m'intéressera beaucoup alors s'il ne parle même qu'un peu français; je ne le prends pas comme guide mais comme chauffeur! je sors d'une mauvaise expérience avec mon chauffeur dans le Rajasthan (qui n'a fait aucun effort pour me comprendre alors que je me débrouille avec tous les indiens.... je ne parle pas du tout anglais mais grande débrouille avec dictionnaire et gestes). Lui n'a fait que me conduire d'un hôtel à l'autre; heureusement, étant bien documentée, je demandais qu'il me conduise dans les lieux plus insolites. Il l'a fait mais à contre-coeur à chaque fois. Toutefois, il était prudent sur la route! Donc, quand j'aurais ma date, je me mettrai en contact avec kamu; est-ce un privé ou une agence? cordialement marie | | | À: Mariespagne · 28 décembre 2010 à 10:55 Re: Voyage en Inde en mars 2011: les incontournables et où loger? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 2 202 affichages · Partager Bonjour,
Voici les deux "posts" laissés à mes retours de voyage :
voyageforum.com/...post=3337485#3337485 (Kérala Karnataka 2010)
voyageforum.com/...post=1863611#1863611 ( Rajasthan 2009)
Si vous voulez "avoir" Kamu en personne, il faut s'y prendre assez tôt (car il n'a pas le don d'ubiquité !) et indiquez que c'est une exigence/condition de votre part (surtout si vous êtes un peu flexible sur les dates). Ne pas hésiter à proposer vos hotels, circuits... il peut vous en proposer d'autres aussi. Son intervention dépend du client (passif ou actif). Dans tous les cas, il faut quand même rester vigilant et corriger dès que vous sentez qu'une situation vous déplait... mais ca c'est partout dans le monde et avec tout le monde !!
C'est un "privé", ancien chauffeur qui a monté sa propre agence Kamuvoyages. Donc soit c'est lui-même qui "fait" chauffeur, soit ce sont des chauffeurs indépendants qu'il engage... il doit pouvoir organiser tout voyage dans le sud de l' inde (le plus au nord devant être Bombay) mais je ne suis pas certain de cette limite. C'est vrai aussi que les chauffeurs parlant / comprenant le français ne sont pas très courants... et que c'est un bon créneau pour lui !
Le mieux pour vous est d'être claire avec lui, de lui dire que vous ne parlez pas anglais et qu'on (Eric si besoin !) vous à dit qu'il parlait français et c'est lui seul que vous voulez... !
J'ajoute pour le forum que je ne suis pas commissionné  ... | | | À: Crudessence · 28 décembre 2010 à 11:01 Re: Voyage en Inde en mars 2011: les incontournables et où loger? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 2 201 affichages · Partager Votre question sur l' Inde est certes pertinente, mais c'est comme demander "que voir aux Etats-Unis"... Désolé, mais entre le Rajasthan semi-désertique au Nord, couvert des palais des maharadjas et le sud tropical à population noire et chaleureuse, aux gigantesques temples dravidiens, aucun point commun. Même chose avec le Ladakh sur les contreforts himalayens. Même chose avec bien d'autres régions que je ne connais pas. Je vous encourage à préciser vos attentes. | | | À: Doubleje · 28 décembre 2010 à 17:40 Re: Voyage en Inde en mars 2011: les incontournables et où loger? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 2 170 affichages · Partager bonsoir, Grand merci pour tes renseignements dont j'ai pris bonne note. J'ai également déjà pris contact avec Kamur. Par contre, je ne sais pas trop me décider pour le mois. Je reviens à peine du Rajasthan..... J'hésite entre octobre, nov, déc, janvier 2011 à savoir que je ferai le Kérala, le Karnataka, le Tamil Nadu, Goa une semaine et terminer par BOMBAY (arrivée à Madras). Je sais que la mousson est décalée dans ces états. Je ne veux pas tomber dans celle-ci ni dans le froid; j'aime la chaleur... J'ai déjà un bon prix pour l'avion direct de Bruxelles-Madras et Bombay- Bruxelles pour fin septembre! je me demande aussi s'il faut prendre l'avion GOA- Bombay ou le train? VOILA.... Si on peut me renseigner sur les mois, je serai intéressée. MERCI MARIE | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 423 visiteurs en ligne depuis une heure! |