Voyage en Iran d'un couple pas encore marié CynthiaCC · 10 avril 2008 à 2:43 7 messages · 5 participants · 3 442 affichages | | | | 10 avril 2008 à 2:43 Voyage en Iran d'un couple pas encore marié Message 1 de 7 · 3 413 affichages · Partager Bonsoir, Je planifie un voyage à moyen terme en Iran. Le seul hic est qu'on voyagerait en tant que couple non-marié. Est-ce que la simple alliance portée par nous deux est assez pour pouvoir dormir dans la même chambre, etc. Où on doit attendre d'être mariés ? Le site de l'ambassade de l' Iran n'est pas limpide à ce sujet.
Merci | | | À: CynthiaCC · 10 avril 2008 à 7:16 Re: Voyage en Iran d'un couple pas encore marié Message 2 de 7 · 3 395 affichages · Partager Bonjour,
Si ni l'un ni l'autre de vous deux n'est musulman ça n'a aucune espèce d'importance.
Michel | | | À: CynthiaCC · 10 avril 2008 à 8:08 Re: Voyage en Iran d'un couple pas encore marié Message 3 de 7 · 3 381 affichages · Partager Pas le moindre soucis Michel | | | À: CynthiaCC · 6 mai 2008 à 18:09 Re: Voyage en Iran d'un couple pas encore marié Message 4 de 7 · 3 274 affichages · Partager Bonjour, pas de problème (même sans alliance) Bon voyage | | | À: CynthiaCC · 14 mai 2008 à 10:40 Re: Voyage en Iran d'un couple pas encore marié Message 5 de 7 · 3 194 affichages · Partager même question sauf que nous serons mariés au moment de partir en Iran mais je ne vais pas refaire mon passeport au nom de mon mari juste avant de partir. Pas de problème donc de dormir dans la même chambre sans avoir deux passeports au même nom, Ca m'enlève une sacrée épine du pied. Je me voyais déjà repousser notre départ le temps de refaire un passeport. | | | À: Abédé · 14 mai 2008 à 10:51 Re: Voyage en Iran d'un couple pas encore marié Message 6 de 7 · 3 194 affichages · Partager Bonjour,
Rien ne vous oblige à refaire votre passeport, pas plus que d'adopter le nom de votre mari. Attention aux billet d'avions : ils doivent être au nom du passeport.
Pour l' Iran : aucune importance cette histoire de noms ; si on vous demande si vous êtes mariés, dites oui ; si on vous demande pourquoi les passeports ne sont pas au même nom, dites que ce n'est pas du tout obligatoire... Ce qui est vrai de toutes façons.
Michel | | | À: Tatra · 14 mai 2008 à 11:24 Re: Voyage en Iran d'un couple pas encore marié Message 7 de 7 · 3 186 affichages · Partager Merci beaucoup. Nous allons donc pouvoir partir sereinement. | Discussions similaires sur l'Iran: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |