|  |  |
 | | | | Voyage en Iran: où faire son visa Verhaeghevi · 27 novembre 2017 à 10:46 8 messages · 5 participants · 557 affichages | | | | 27 novembre 2017 à 10:46 Voyage en Iran: où faire son visa Message 1 de 8 · 557 affichages · Partager Bonjour à tous, Fin avril 2018, je pars 3 semaines en Iran avec une amie, elle part de Paris Et Moi De Bruxelles.Nous nous donnons RDV à l'aéroport de TÉHÉRAN.Moi, je suis Belge, éclairez-Moi svp au sujet des formalités pour entrer dans le pays au sujet du visa.J'ai naturellement déjà regardé sur les sites de voyage, Mais je voudrais avoir les certitudes pour ne pas me faire refoulée à mon arrivée.Puis -je acheter le visa à l'aéroport ou vaut-il mieux me le procurer ici en Belgique avant mon départ.Dois je aller jusqu'à l'ambassade à Bruxelles et le coût du visa.Merci pour vos réponses amis voyageurs.Encore une chose, dois je avoir une adresse De logement, sachant que nous resterons seulement 2 ou 3 nuit à Téhéran, avant de poursuivre notre périple.Viviane. | | | À: Verhaeghevi · 27 novembre 2017 à 11:11 Re: Voyage en Iran: où faire son visa Message 2 de 8 · 552 affichages · Partager | | | À: Verhaeghevi · 27 novembre 2017 à 12:53 Re: Voyage en Iran: où faire son visa Message 3 de 8 · 543 affichages · Partager Bonjour, le visa on arrival est très simple à obtenir. J'ai fait à peu près la même chose que toi en avril dernier. j'avais rendez-vous avec une française et une Suisse à Téhéran. Sauf qu'on s'est donné rendez-vous à l'hôtel. Pour obtenir ton visa on arrival, il te faut une prevue d'hébergement pour la première nuit. une preuve d'assurance (si tu n'en as pas, tu peux t'assurer directement à l'aéroport : coût 14€). Ton passeport bien évidemment. Tu fais la queue (ça dure parfois longtemps) et ton visa te coûte 75€. Fais attention en sortant de l'aéroport de prendre un taxi official. Je me suis fais arnaquée en me laissant convaincre par un "rabatteur". Le coût d'un taxi pour le centre-ville est d'après le site d'Air France équivalent à 400 000 rials. Mes amies ont payé 750 000 rials et moi j'en ai eu pour 1000 000 rials après négociations. 2/3 jours à Teheran, ça me semble long. On est très vite lassé par cette ville très embouteillée et qui ne présente pas beaucoup de charme. Surtout en comparaison avec des villes comme Ispahan, Yazd, Shiraz ou encore Kashan.
Je te souhaite un bon voyage | | | À: Yzaure · 27 novembre 2017 à 13:47 Re: Voyage en Iran: où faire son visa Message 4 de 8 · 534 affichages · Partager Bonjour Yzaure, bien merci pour ta réponse.J'allais venir à BXl à l'ambassade d' Iran.Mais je pense que cela ne sera pas nécessaire.Je garde ta réponse précieusement, Merci | | | À: Verhaeghevi · 28 novembre 2017 à 0:30 Re: Voyage en Iran: où faire son visa Message 5 de 8 · 515 affichages · Partager bONJOUR Nous étions en Iran ce printemps. Nous avons fait le visa à l'arrivée. Moi j'ai trouvé cela fatigant (on arrivait au milieu de la nuit et ça duré plus d'une heure pour le visa, plus une heure pour le contrôle des passeports, plus une heure pour récupérer bagages, change...) et stressant (des queues anarchiques, on ne sait pas par laquelle commencer, il faut attendre qu'on vous appelle et vous n'entendez pas obligatoirement, c'est le bazar complet!). Conclusion: j'ai regretté de ne pas avoir fait le visa avant. Par contre, il semblerait que ce ne soit même pas nécessaire d'avoir une réservation d'hôtel: on donne un nom d'hôtel et une adresse et ça passe. Une Russe qui était devant moi, n'en avait pas à donner à l'employé, elle m'a demandé les coordonnées de mon d'hôtel devant lui, et ça lui a suffi! | | | À: Esbée · 28 novembre 2017 à 7:48 Re: Voyage en Iran: où faire son visa Message 6 de 8 · 510 affichages · Partager Merci Esbee pour votre réponse, j'ai encore le temps mais je pense quand même faire le visa ici en Belgique avant de partir. | | | À: Esbée · 28 novembre 2017 à 15:35 Re: Voyage en Iran: où faire son visa Message 7 de 8 · 484 affichages · Partager Nous étions en Iran ce printemps. Nous avons fait le visa à l'arrivée. Moi j'ai trouvé cela fatigant (on arrivait au milieu de la nuit et ça duré plus d'une heure pour le visa, plus une heure pour le contrôle des passeports, plus une heure pour récupérer bagages, change...) et stressant (des queues anarchiques, on ne sait pas par laquelle commencer, il faut attendre qu'on vous appelle et vous n'entendez pas obligatoirement, c'est le bazar complet!). Conclusion: j'ai regretté de ne pas avoir fait le visa avant.
Donc une seule heure d'attente à mettre sur le compte du visa. Il en faut bien plus pour le faire à l'avance dans son propre pays... pour un coût plus important au final (déplacements inclus).
Par contre, il semblerait que ce ne soit même pas nécessaire d'avoir une réservation d'hôtel: on donne un nom d'hôtel et une adresse et ça passe. Une Russe qui était devant moi, n'en avait pas à donner à l'employé, elle m'a demandé les coordonnées de mon d'hôtel devant lui, et ça lui a suffi!
Moi aussi, je suis passé tout droit (après une brève discussion avec l'agent), mais autant mettre toutes les chances de son côté. Certains fonctionnaires sont plus pointilleux que d'autres. | | | À: Bof · 1 décembre 2017 à 7:52 Re: Voyage en Iran: où faire son visa Message 8 de 8 · 431 affichages · Partager Et si vous avez la chance de trouver un vol européen qui arrive en pleine journée, vous serez seuls à l'aéroport pour le visa ;-) | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 346 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |