Bonjour, je pars en voyage le 17 juin prochain pour l'
ouest américain et en regardant le forum j'ai un doute sur mon passeport qui est de Avril 2008 est il bien valable car il est électronique mais pas biométrique ?
Ensuite nous avons deux jours à
san Francisco et je suis avec mes deux ados que me conseillez vous de faire (à part les boutiques ou ils vont m'emmener) ?
Ils ont vu sur internet que les prix des vêtements étaient bien moins chers que chez nous ?
Et pour finir que pensez vous de mon circuit ?
Circuit 16 jours / 14 nuits
5 grands parcs américains inclus dans ce voyage :
Sequoia,
Zion,
Bryce Canyon,
Monument Valley et
Grand Canyon... Le spectacle des grands espaces est au rendez-vous !
Possibilité de 2 nuits d’extension à
San Francisco en fin de circuit. 1.
Paris -
San FranciscoEnvol à destination de
San Francisco. A l’arrivée, accueil, transfert et installation à l’hôtel Citigarden 3* pour la nuit.
2.
San Francisco - Modesto (150 Km - 2h) (pc)
Tour panoramique de la mythique et pittoresque ville de
San Francisco : Chinatown, la plus grande communauté asiatique du monde installée hors d’Asie ; le quartier commercial d’
Union Square,
Fisherman’s Wharf, le
pont du Golden Gate et les célèbres
Twin Peaks. Déjeuner dans Chinatown, puis temps libre. Route pour Modesto. Nuit à l’hôtel Clarion Inn 3*.
3. Modesto -
Sequoia Park -
Fresno (450 Km - 5h30) (pc)
Départ pour le
Sequoia National Park, comptant parmi les réserves mondiales de la biosphère, un parc renommé pour ses arbres géants comme le « Général Sherman » et le « Général Grant ». Déjeuner pique-nique dans le parc, puis route pour
Fresno. Nuit à l’hôtel Rodeway Inn 3*.
4.
Fresno - Calico -
Las Vegas (660 Km - 7h) (pc)
C’est en traversant le désert de Mojave que l’on rejoint Calico, petite « ville fantôme » qui exploitait jusqu’en 1907 une mine d’argent désormais abandonnée. Direction l’Etat du
Nevada puis
Las Vegas, la « capitale du jeu », avec sur le chemin une halte « shopping » dans des magasins d’usine. Nuit à l’hôtel Palace Station 3*.
5.
Las Vegas -
Parc Zion - Kanab (330 Km - 4h) (pc)
Départ vers Saint George, l’une des villes de l’
Utah fondée par les Mormons. Poursuite avec le
parc national de Zion, célèbre pour ses profonds canyons et dont les falaises de grès peuvent s’élever à plus de 600 m. Arrivée à Kanab, dîner à l’ambiance « western » et nuit à l’hôtel Shilo Inn 3*.
6. Kanab -
Bryce Canyon - Page (370 Km - 4h30) (pc)
Découverte de
Bryce Canyon, un magnifique parc national dont les formations géologiques aux formes coniques offrent des paysages très colorés et féeriques. Route pour l’
Arizona et Page, aux abords du
Lake Powell. Dîner « western » et nuit à l’hôtel Quality Inn
Lake Powell 3*.
7. Page -
Monument Valley -
Flagstaff (480 Km - 7h) (pc)
Départ pour
Monument Valley, le célèbre parc aux formations rocheuses rougeoyantes émergeant au milieu d’une étendue désertique. De nos jours administré par les indiens Navajos qui le surnomme « la Vallée des Rocs », le parc est surtout célèbre pour ses tournages de westerns. En option : déjeuner barbecue typique lors d’une excursion en 4x4 guidée par des Navajos (env. 55 Usd/pers.). Continuation vers
Flagstaff. Nuit à l’hôtel Days Inn West
Route 66 3*.
8.
Flagstaff -
Grand Canyon - Laughlin (450 Km - 6h) (pc)
En matinée, route jusqu’au
parc national du Grand Canyon*. Creusé par le fleuve
Colorado, son profil dessiné par l’érosion des roches offre un panorama saisissant aux couleurs variantes. En option : survol du
Grand Canyon en hélicoptère (env. 195 Usd /pers.). Continuation vers Laughlin et nuit à l’hôtel
Colorado Belle 3*.
9. Laughlin -
Los Angeles (470 Km - 5h) (pc)
Direction Brentwood en
Californie et visite libre du Jean Paul
Getty Center offrant une magnifique collection de dessins, de peintures et de gravures. Continuation pour
Los Angeles et installation pour 2 nuits à l’hôtel Guesthouse Hotel Norwalk 3*.
10.
Los Angeles (pc)
Journée entièrement dédiée à la visite de
Los Angeles, la « cité des anges » et « capitale » du cinéma, avec ses quartiers chics et ses plages mythiques. Découverte du
Walk of Fame sur
Hollywood Boulevard, de
Santa Monica, de Marina Del Rey et de
Malibu. Après-midi libre pour découvrir la ville à son rythme. Dîner à
Hollywood.
11.
Los Angeles -
Santa Barbara - Solvang - Lompoc (260 Km - 3h) (pc)
Départ pour
Santa Barbara, charmante station balnéaire avec ses maisons de style espagnol, puis continuation vers Solvang, ville danoise édifiée en 1911 abritant une copie de la statue de la « Petite Sirène ». Arrivée à Lompoc, installation à l’hôtel Travelodge 3*.
12. Lompoc -
San Francisco (540 Km - 6h) (pc)
Route vers la péninsule et la ville de
Monterey en longeant l'Océan Pacifique avec ses paysages variés de plages, de cyprès et de rochers. Visite de la ville au caractère colonial très influencé par ses différentes populations mexicaines, indiennes ou espagnoles. Continuation vers
Carmel, petit village balnéaire aux maisons bien rangées. Arrivée à
San Francisco. Installation pour la nuit à l’hôtel Cova 3*. Dîner sur le
Fisherman’s Wharf.
13.14.15
San Francisco -
Paris (bb)