Pyrola · 19 décembre 2010 à 12:01 · Une photo 26 messages · 12 participants · 3 482 affichages | | | | Bonjour les amis, Ma femme et moi comptons revisiter Bryce Canyon en organisant notre voyage entre mai et juin prochain. Nous avons connaissons déjà ce parc pour y avoir randonné à plusieurs reprises, mais nous aimerions y voir des choses insolites pour lesquelles nous vous demandons conseil, et qui nous aideront à mieux comprendre l'évolution et la géologie de ce Parc, mais aussi son évolution actuelle, sa place dans le tourisme et dans l'économie locaux. Nous avons l'intention de nous visiter les curiosités suivantes : www.huffingtonpost.com/...e-next_b_795955.html et secure.nrdconline.org/...erAction&id=1997 Pouvez-vous nous donner votre avis sur ces descriptions ? Merci d'avance de contribuer à notre voyage, bon Noël et bonne année à tous ! | | | Bonjour André,
Nous avons l'intention de nous visiter les curiosités suivantes :
Pas très bien compris tes "curiosités"  . Si tu veux signaler qu'il risque très fort d'y avoir une mine de charbon dans les environs, tu le dis clairement    , mais là, je trouve ton message un peu trop "déguisé" ou alors je n'ai rien compris  . Tes 2 liens pointent uniquement sur le sujet de la mine, ce qui, tu l'admettras, n'est pas en rapport avec le titre de ton message.
Maintenant, si tu veux ouvrir un débat sur cette mine, il y a déjà eu un fil sur ce forum sauf erreur (en tout cas je suis au courant).
En tout cas, que cette mine se fasse ou pas, je doute très fortement qu'elle puisse impacter votre voyage en mai et juin prochain ; ce sont des rapides mais pas à ce point tout de même.
Bon dimanche. | | | Bonjour alain-pierre ! Oui, tu as tout deviné, youpi ! Oui je veux attirer l'attention des voyageurs sur ce qui se trame non loin de Bryce. Et ne m'engueule pas, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour passer une certaine censure qui s'exprime sur le site. Pour te rassurer, je suis l'auteur du site the.wave.free.fr et amoureux de l' ouest américain. J'ai essayé en vain d'alerter - sur VF - sur ce qui se trame près de Bryce, et je n'ai pas pu le faire par la faute de cette censure. Heureusement quelques personnes - sur place - ont un autre comportement. Tu dis qu'il y a eu un débat sur ce fil : peux-tu être plus précis ? Je sais bien que Bryce ne m'appartient pas ni m'appartient à personne, je sais aussi que les déserts sont - en dehors de leur fantastique beauté - des endroits où il est difficile de trouver des emplois. Est-ce une raison pour laisser faire sans rien dire ? Bonne journée à toi aussi | | | Bonjour André,
Bien sur que je "te connais" (nous avions d'ailleurs eu quelques échanges à propos de The Wave).
Pendant que le 1/4 nord-est de la France grelottait sous la neige, hier en fin de journée, je prenais tranquillement un bon bain chaud et ton message m'est revenu en tête. La seule conclusion que j'ai pu en tirer, c'est que c'était de LA PROVOC. Gagné     , cela ne pouvait être que ça. 
Tu dis qu'il y a eu un débat sur ce fil : peux-tu être plus précis ?
Débat, je n'irai pas jusque là, je disais :
l y a déjà eu un fil sur ce forum sauf erreur (en tout cas je suis au courant)
Je suis rentré en métropole le 2 décembre, il m'a donc été facile de rechercher ce fil, la plage étant courte. Et bien impossible de le retrouver (et pourtant je l'ai bien lu, il y avait même l'adresse d'une pétition). C'est peut-être même toi qui en était à l'origine et je comprends mieux ce que tu nommes :
certaine censure qui s'exprime sur le site
Je sais bien que Bryce ne m'appartient pas
C'est aussi pour nous notre coup de cœur, lors de notre voyage-découverte de cette région.
Je ne me permettrai pas  , j'ai trop de respect pour les gens comme ta femme et toi (éducation je suppose).
Bonne semaine.
Par compte, si je peux me permettre cette digression, j'avais demandé à ta femme, lors d'une discussion sur des ironwoods, s'il était possible :
Le site andre.molinet.free.fr/USA2001/ est bien celui créé par mon époux. Je l'aimais bien aussi et ton mail me donnera peut-être un argument pour qu'il le réactive. Incroyable que tu en aies gardé les références! | | | "Par compte, si je peux me permettre cette digression, j'avais demandé à ta femme, lors d'une discussion sur des ironwoods, s'il était possible :
Le site andre.molinet.free.fr/USA2001/ est bien celui créé par mon époux. Je l'aimais bien aussi et ton mail me donnera peut-être un argument pour qu'il le réactive. Incroyable que tu en aies gardé les références!
"
Hello A-P,
Très bonne idée de demander à Pyrola de réactiver son site... car à moi aussi, on m'en a dit le plus grand bien  ... Espérons qu'il réagisse  Bonne journée
Jacqueline | | | Bonjour les amis,
....
mais aussi son évolution actuelle, sa place dans le tourisme et dans l'économie locaux.
secure.nrdconline.org/...erAction&id=1997
Merci d'avance de contribuer à notre voyage, bon Noël et bonne année à tous !
Avez-vous une idée sur le nombre de personnes qui ont rempli cette pétition ?
Revil | | | Le lien ne marche pas par clic direct. Je suis quand même arrivée au but : www.onearth.org/...doesn%E2%80%99t-need Je me demande combien de temps ce post va rester avant d'être englouti, je prends des risques à me repointer! On me l'a déjà supprimé trois fois. | | | À: Revil · 20 décembre 2010 à 17:09 · Modifié le 20 déc. 2010 à 17:36 Re: Visite de Bryce Canyon entre mai et juin prochain ( États-Unis) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 343 affichages · Partager Bonjour à tous ! Et merci pour vos commentaires ! De vos messages j'en déduis les points suivants : - Une alerte à une pétition concernant Bryce a été censurée, une première fois il y a un petit moment, car isap29 ne retrouve plus de traces de cela, une seconde fois il y 2 jours lorsque ma femme (Annie, Aïassa) a voulu créer un post sur ce sujet - La pétition court surtout aux Etats-Unis et a le soutien de Robert Redford - suivre les liens que j'ai donnés plus haut, à moins qu'ils ne soient déjà censurés - Concernant mon ancien site, hébergé chez wanadoo-orange, je n'y ai plus accès. En effet j'ai changé de fournisseur d'accès depuis. Mais vous me donnez le courage de le remettre en ligne, il faudra juste que je le retrouve et que je l'héberge chez OVH ou 1&1 - Mais... rien à voir avec les must du genre, surtout pas avec celui de Thierry Lagarde et Sedonnax, lequel est un ami et nous nous rendons visite régulièrement, et il a des connaissances beaucoup plus approfondies que les nôtres. A mon sens, d'ailleurs il devrait faire ou faire faire SON site en solo. Quant à Annie (Aïssa) et moi, nous espérons faire un 15e voyage entre mai et juin. Ce sera une partie de la Californie. Annie est super occupée par la préparation. Nous allons essayer de tout mettre en oeuvre pour que ce voyage exaltant. Nous prévoyons d'y tourner un film documentaire, comme cela a été le cas pour nos 6 derniers voyages Voillà et bonne journée à tous | | | Salut, 
je comprends super mal l'anglais... tu peux me résumer le truc ? | | | Bonsoir Patrick,
je comprends super mal l'anglais... tu peux me résumer le truc ?
Je doute un peu  ; second degré ?
Mais bon, quitte à passer pour un con, voila de quoi il retourne :
le bureau minier de l' Utah vient d'autoriser l'ouverture d'une mine de charbon à ciel ouvert dans la région d'Alton (sud sud-ouest de Bryce Canyon) à environ 10 miles des limites du parc. En plus de l'impact évident sur les environs (je ne connais pas les caractéristiques des vents dominants), les opposants au projet signalent que l' Utah n'a pas besoin de ce charbon qui, vraisemblablement, prendra la direction de l'ouest puis...
Voila résumé brièvement ce que je sais du projet. André est peut-être mieux placé que moi pour en parler. | | | La traduction auto de Google, on comprend l'essentiel (c'est un texte de Robert Redford en l'occurence)
Traduction (anglais > français)Utah approuve une mine côté de Bryce Canyon pour l'Amérique du charbon Pourquoi ne pas utiliser Par Robert Redford 13 décembre 2010 | (12) Commentaires Partager | | Imaginez: une mine de charbon à ciel ouvert massive à côté d'un joyau de nature sauvage. Un tel scénario qui aurait pu être routine dans le passé, mais c'est le 21ème siècle, quand beaucoup plus propre, des moyens plus durables pour alimenter notre économie ne manquent pas. Nous n'avons plus à sacrifier un paysage emblématique pour brûler quelques roches sales. Et pourtant, une société minière a obtenu l'approbation le mois dernier d'ouvrir des mines de l'Utah première bande-jamais de charbon dans la petite communauté de Alton. Peu de nouvelles mines de charbon ont ouvert dans l'Ouest de la dernière décennie puisque la plupart des développeurs se concentrent sur l'expansion des mines existantes, ne pas atteindre dans une nature sauvage intacte. Et c'est ce qui rend cette mine si troublant: il sera situé à 10 miles de Bryce Canyon National Park. La vérité est que nous n'avons pas besoin de ce charbon. Les développeurs prétendent qu'ils ont un contrat avec un utilitaire de l'Utah, mais ils ne divulguera pas lequel. Il est douteux que les services publics locaux ont même la nécessité d'une telle quantité importante de charbon. Au lieu de cela, des rumeurs indiquent que beaucoup de charbon seront transportés à un port de la côte Ouest pour la navigation, éventuellement à l'étranger. Si la société est si confiant qu'il ya un marché pour son produit, il convient de nommer ses acheteurs. L'Occident a une longue histoire de l'extraction des ressources à l'extérieur des entreprises locales, de les vendre ailleurs, et en laissant les communautés avoisinantes pour nettoyer le gâchis souvent aux frais du contribuable. Peu importe ce qu'ils pourraient vous dire, il n'ya pas de plan de restauration qui ne peut retourner sur mine à ciel ouvert à un état naturel et sauvage. Une fois que l'esprit sauvage est parti, c'est parti pour de bon Certains endroits sont tout simplement trop spéciale pour industrialiser. Bryce pays est l'un d'entre eux. Même au sein de la splendeur de l'Utah redrock renommée, Bryce est unique. Nulle part ailleurs, la même combinaison de nageoires roche rose et orange avec élégance descendre dans le canyon, flèches de grès qui semblent sculptés à la main d'un géant, et la flambée des pins ponderosa qui ajoutent une touche de vert aux parois du canyon rouge. A plus de 8.000 pieds d'altitude et avec peu d'humidité, le pays a extraordinairement Bryce air cristallin qui est si clair, on peut voir à 100 miles de la rive du canyon. Il abrite également quelques-unes des plus sombres cieux de la nation, révélant un univers plus peuplé d'étoiles que les citadins pourraient éventuellement se souvenir. Cette singulière beauté est ce que des dizaines de milliers de personnes viennent à Bryce Canyon National Park chaque année pour voir, ils ne viennent pas pour voir l'entaille de gris d'une mine de charbon. Les gens dans les communautés voisines s'en rendre compte et sont profondément préoccupés par l'avenir de leurs emplois. Beaucoup d'entre eux dépendent de l'industrie touristique, et la mine est une menace pour leurs moyens de subsistance. Non seulement la fosse à ciel ouvert éroder le paysage naturel, mais il faudra empiéter sur celui de l'homme ainsi. Chaque jour, plus de 300 camions lourds seront transporter le charbon à la route nationale Mormon du patrimoine, une route étroite à deux voies qui serpente à travers plusieurs villes historiques, comme Panguitch. Panguitch est un aimant pour les voyageurs. Le site de la ville entière d'origine est inscrit au registre national des lieux historiques et ses rues sont parsemées de belles maisons en briques rouges construite par les pionniers qui ont répondu à l'appel de Brigham Young à régler la vallée. Les gros camions à venir grâce à Panguitch ont déjà du mal à négocier le virage à l'intersection seulement en ville. Maintenant, une vague massive de véhicules est sur le point de descendre. Un camion de charbon va quitter la mine toutes les sept minutes dans les six jours par semaine d'horloge, ce qui porte le trafic, le bruit, et très toxique, dangereux pour la santé des fumées diesel dans une bande de calme communautés rurales. Les sections locales sont inquiets de ce que la poussière de charbon et d'autres polluants provenant de la mine va faire pour leur impeccable, l'air pur. Ils ont trouvé peu de réconfort auprès de la Division de l'Utah de qualité de l'air, qui a admis qu'il n'a pas l'argent ou les compétences pour surveiller la mine. Même sans une indication claire de la façon dont les organismes d'État sera de gérer les risques, gouverneur de l'Utah Gary Herbert demandé de réglementation pour accélérer permis de la mine. En fait, il a fait la demande peu de temps après il a rencontré les promoteurs de la mine et sa campagne a reçu un chèque de leur part pour 10.000 $. En fin de compte, la mine de charbon de Alton s'agit pas seulement de Bryce Canyon National ou les espaces naturels de l'Utah. Il s'agit aussi de la façon dont nous en tant que nation gérer nos ressources naturelles et d'énergie dans un nouveau siècle. Nous pourrions continuer à exploiter tous les filons de charbon que nous rencontrons. Mais si nous passons plus de politiques de promotion de sources d'énergie propres comme l'énergie éolienne, solaire, et l'efficacité se développe, nous n'aurons pas besoin de charbon, autant que nous par le passé. Nous pourrions continuer à prétendre que ces combats sont des emplois par rapport à l'environnement. Mais la vérité est que les beaux endroits sauvages comme les industries de soutien Panguitch touristique dynamique qui veut dire des emplois. Même dans le secteur de l'énergie, les emplois sont de plus en plus dans l'énergie verte. Il ya 80.000 mineurs de charbon dans la nation, mais il ya aussi 80.000 personnes travaillant dans l'industrie éolienne d'une industrie qui n'existait pratiquement pas il ya dix ans. Nous sommes arrivés à un moment où nous n'avons plus à choisir entre la mise sous tension de notre nation et à préserver notre patrimoine naturel. Le Conseil de l'Utah de pétrole, du gaz et des mines n'a pas fait le choix d'avenir, et la semaine dernière mes amis au Natural Resources Defense Council et de leurs partenaires afin que les résidents locaux et des personnes à travers l'Amérique qui aime les endroits sauvages peuvent faire entendre leur voix et contribuer à rendre plus propre l', décision plus durable. Vous pouvez faire votre part en disant gouverneur Herbert pour arrêter cette mine aujourd'hui.
www.onearth.org/...doesn%E2%80%99t-need
Patrick | | | Que faire depuis l'étranger à part sortir nos mouchoirs ? Pas grand-chose sans doute sinon croiser les doigts pour que les groupes locaux et les défenseurs de l'environnement qui sont déjà entrés en action persuadent le gouverneur de faire marche arrière.
Voilà ce qu'on en dit près de Bryce, à Panguitch (en anglais): www.onearth.org/...bryce-canyon-tourism
Il y a bien une pétition auprès du Gouverneur Herbert, mais on nous prévient qu'il n'accepte pas de prendre en compte les mails extérieurs aux USA. Ceux qui veulent peuvent la lire quand même (en anglais): Tell Governor Herbert to reject the Alton strip mine.
J'espère que les liens fonctionnent car je m'aperçois qu'ils deviennent quelquefois inactifs. | | | L'homme est cupide, l'homme est fou... Je me dis souvent que ma signature est trop vraie malheureusement... | | | Moi je me suis fait plaisir, tu peux toujours lui envoyer une copie du texte à son Secrétariat, là : gherbert@utah.gov
Patrick | | | Merci Patrick pour l'idée. je l'ai fait aussi. | | | Moi je me suis fait plaisir, tu peux toujours lui envoyer une copie du texte à son Secrétariat, là : gherbert@utah.gov
Patrick
Merci pour le lien. Envoyé moi aussi ! | | | Bonjour,
Merci pour le lien- l'ai fait aussi-
Martine | | | Je vous recommande la balade de Bryce point à Sunset point et reste à votre disposition.
| | | Excellente cette vidéo! Tous les ingrédients pour une visite idéale y sont et je ne m'en lasse pas! Pourvu que toute cette beauté reste préservée! | | | Bonjour André,
Concernant mon ancien site, hébergé chez wanadoo-orange, je n'y ai plus accès. En effet j'ai changé de fournisseur d'accès depuis. Mais vous me donnez le courage de le remettre en ligne, il faudra juste que je le retrouve et que je l'héberge chez OVH ou 1&1
Ce site, je le connaissais tres bien, c'est lui qui m'a donné envie de decouvrir le South West hors des sentiers battus. Au cas ou cela t'interesse, j'avais fait un sauvegarde au format word quelques mois avant qu'il ne soit plus accessible, mais seulement la partie texte, et pas les photos. je peux te l'envoyer si tu le désires.
Jean-Pierre | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 47 885 visiteurs en ligne depuis une heure! |