Bonjour !
A
Kuala Lumpur même tu auras de quoi t'occuper pendant ces deux jours je pense.
Tu peux flâner dans les quartiers chinois et indien (Little
India), faire un tour aux incontournables tours Petronas... Il y a également quelques musées (le musée national entres autres) parcs et jardins à visiter, comme le Parc aux papillons par exemple, avec ses milliers de papillons. Egalement les grottes de Batu, un peu excentrées, un complexe religieux dans des grottes, très populaire.
Quand au climat, chaleur et humidité !
Pour la petite semaine qu'il te reste, aller a Bornéo ne me semble pas vraiment valoir le coup. A toi de voir ce qui t'interesse :
Sur la péninsule :
- un peu de fraicheur et de jolis paysages : les
Cameron Highlands et leur plantations de thé au nord de
Kuala Lumpur, un jour ou deux suffisent amplement
- l'expérience de la jungle : le grand
parc du Taman Negara, avec de nombreux circuits de longueurs différentes
- du farniente : les plages de la côte est,
Mersing, les iles
Perhentian (assez loin quand même de
Kuala Lumpur mais accessible apres le
Taman Negara par exemple par le Jungle Train jusqu'a
Kota Bharu)
Voila quelques premières idées parmi les plus populaires !